Dans Hollow Knight: Silksong, les outils jouent un rôle central dans l’expérience. Répartis en différentes catégories, ils permettent d’adapter votre style de jeu et de répondre aux nombreux défis du royaume de Pharloom. Avec 65 outils disponibles au total, en récupérer un maximum demande exploration, patience et stratégie. Voici un guide des meilleurs outils rouges, bleus, et jaunes, et où les trouver.
Les meilleurs outils rouges et où les trouver
Les outils rouges sont principalement offensifs. Ils consomment des ressources et doivent être réapprovisionnés avec des fragments de carapaces en se reposant sur un banc. Leur intérêt est évident : ils élargissent l’arsenal de Hornet et permettent d’éliminer les ennemis coriaces ou d’obtenir un avantage tactique contre des boss volants.
Pointes d'acier (5)
Des petites pointes d'acier, conçues pour être dispersées sur le sol. Ces points acérées transpercent les ennemis qui marcheront dessus.
Obtenu après avoir terminé la quête de Crull et Benjin au Chemin du Pêcheur.
Mouchetille (8)
Un compagnon mécanique ailé qui traquera les ennemis proches et les attaquera.
Obtenu en explorant les Grandes Galeries dans la pièce au centre accessible par la gauche de la zone. Vous aurez besoin du Double saut et du Grappin pour récupérer cet outil.
Pimpillo (3)
Un sac en tissu contenant une substance instable. Il explose au conctact des ennemis ou lorsqu'il est allumé par sa mèche.
Pour obtenir cet outil, vous aurez besoin du Wall Jump et d'un Métal artisanal. Rendez-vous tout en haut à gauche de la zone de Sombrevale, au-dessus du clochetoit de Yarnaby. Tout en haut de la pièce, vous pourrez casser le plafond : vous révèlerez la pièce dans laquelle se trouve le banc qui vous permettra de fabriquer les Pompillo.
Les meilleurs outils jaunes et où les trouver
Les outils jaunes ne sont pas nécessairement orientés vers le combat mais vers l’exploration et la survie à long terme. Ils facilitent la navigation et la gestion de vos précieuses ressources.
Boussole
Un mécanisme de repérage ingénieux, sculpté à partir d'une carapace. Une fois équipé, la position de son porteur sera indiquée sur la carte.
Vous pouvez acheter cet outil indispensable à Shakra pour 70 Perles.
Dé magnétite
Dés sculptés à partir de magnétite. Utilisés dans des jeux simples, ils sont censés porter chance à son porteur.
Obtenu en battant Lumble au dés dans les Marches érodées ou acheté à Grindle pour 300 Perles (Acte 3).
Marque de voleur
Un outil acheté à Grindle, marchand caché des Marches érodées (Double saut requis) pour 350 Perles. Le bonus est de +70 à 80 % de Perles, mais vous perdez entre 3 et 30 Perles environ lorsque vous subissez des dégâts.
Les meilleurs outils bleus et où les trouver
Les outils bleus se concentrent sur la survie et la résistance. Ils sont souvent plus subtils que les rouges ou jaunes, mais leur impact est indéniable.
Yeux druidiques
Obtenu en récompense pour avoir trouvé toutes les Baies Verdoyantes et les avoir remises à la Druide dans l'acte 3.
Bourse de pollip
Un petit sac renfermant un venin à effet rapide extrait du coeur d'une fleur. Permets d'enduire les outils équipés de ce venin.
Obtenu après avoir terminé la quête "Rituel de Pollip" donnée à Coquibois par Griseracine.
Ceintures à dents-de-scie
Une ceinture flexible à dents métalliques crantées, pouvant être cousues dans l'ourlet d'une cape. Déployer la cape fera tourner les lames, infligeant des dégâts aux ennemis environnants.
Obtenu auprès de l'Architecte à la Fonderie pour 230 Perles et un Métal artisanal.
Longue-griffe
Obtenu après avoir terminé la quête "Festin Sauvage" donnée par la Chasseresse à Bilesac.
Sachez que, bien que le jeu ne vous le dise pas (bien entendu), mais équiper la Bourse de pollip avec d'autres outils, comme la Potion des puces ou les Mouchetilles, notamment, créera une synergie qui rajoutera les effets du poison à l'effet de l'autre outil équipé.
Pour entrer dans le Bloc, alias The Slab, Hornet a besoin d'une clé bien spécifique et difficile à obtenir dans Silksong. Découvrez sa position dans ce guide, avec des instructions sur l'itinéraire à suivre et sur la façon d'atteindre la zone concernée.