Hollow Knight Silksong est souvent impitoyable, voire carrément cruel, surtout avec son contenu facultatif. Ce n'est jamais aussi évident que dans la répugnante région de Bilesac. Le boss nommé Grolo le grand, ou Groal the great en anglais, qui vous attend au fond de la zone risque de vous donner envie de pulvériser votre manette. Voici de l'aide pour sauver votre périphérique et votre écran.
Préparatifs avant d'affronter le boss de Bilesac dans Silksong
Ce boss peut être considéré comme la dernière étape facultative avant d'aller affronter le boss de fin. Vous pouvez même attendre d'avoir terminé le jeu une fois, puisqu'un souhait spécial vous demandera forcément d'en venir à bout ensuite, un peu avant la conclusion de l'acte 2. Cela veut dire qu'il faut être aussi bien préparé que possible en collectant les Masques, les Bobines et en Aiguisant votre aiguille plusieurs fois. Voici quelques outils spécifiques, qui vous aideront sur ce combat :
- Couronne de pureté (Bleu) : Trouvée dans les Conduits putrides, elle permet de tomber dans la vase pleine d'asticots sans être infesté immédiatement. Elle perd en durabilité à chaque fois et il faut se reposer à un banc pour la restaurer, mais c'est un outil essentiel pour venir à bout de ce combat sans jouer parfaitement.
- Mouchetille (rouge) : Les drones sont considérés comme surpuissants dans Silksong. Ils vont chercher une cible par eux-mêmes et ils font très mal. Vous pouvez en avoir jusqu'à quatre en même temps. Un drone peut donner 7 coups environ avant d'être détruit. Conservez-les pour la seconde phase boss, ils vous permettront de la passer plus facilement, pendant que vous tentez de survivre.
- Orbéclair (Rouge) : Ce très puissant outil libère une large colonne de foudre, ce qui le rend simple à utiliser dans le feu de l'action, sur une cible volante. Les dégâts sont importants et la vase va même conduire l'électricité, ce qui peut parfois tuer des cibles supplémentaires. Lorsque Grolo est proche, envoyez-les les fuseaux électriques et regardez se tordre de douleur. Vous le trouverez dans le Mémorium.
- Débloquer le Banc le plus proche : Pour finir, en plus de la carte de Bilesac, vous avez absolument besoin d'activer un banc à proximité avec un raccourci. Il est possible que vous l'ayez raté, puisqu'il est bien caché. Devoir redémarrer du fond de Bilesac à chaque tentative à de quoi rendre fou, même le joueur le plus endurci. Il y a un banc dans un des niveaux intermédiaires. En passant par la droite, vous pouvez détruire un mur, ce qui créera un raccourci. Cela reste un assez long trajet à parcourir à chaque tentative, mais il est déjà bien plus tolérable et bien moins dangereux.
- Ceinture à dents-de-scie (Bleu) : C'est rapidement devenu notre outil préféré. Il transforme le Double saut et l'activation de la cape en une attaque circulaire autour de Hornet. C'est parfait pour endommager l'ennemi et repousser ses attaques tout en manœuvrant. Dans une arène, c'est à la fois un puissant outil offensif et défensif qui retourne la petite taille de la zone contre les autres insectes. Son seul défaut est qu'il rend certaines sections de sauts de plateformes plus difficiles, puisqu'il a tendance à tuer les cibles sur lesquelles vous voulez rebondir.
Arène de Bilesac
Cette arène n'est pas particulièrement difficile, une fois qu'on s'est habitué aux ennemis présents et qu'on possède la Couronne de pureté. Si vous avez un bon sens du timing, vous pouvez attaquer les ennemis lorsqu'ils sortent de l'eau. Dans le cas contraire, positionnez-vous à côté, pour les attaquer lorsqu'ils sont à votre hauteur. Les deux plateformes sur les côtés sont des choix évidents, puisqu'elles ne coulent pas et qu'elles offrent aussi une zone à l'abri des pièges. Il vous faudra néanmoins passer rapidement d'un côté à l'autre pour distancer les moustiques et éviter les explosions.
Vaincre Grolo le grand dans Hollow Knight Silksong
Comme toujours, ce boss n'est pas très complexe, mais les limitations du personnage, la hitbox dangereuse, la configuration de l'arène et les renforts ennemis en font un combat éprouvant. Attaquez ce boss en sautant au-dessus de lui et en effectuant des attaques aériennes, ou avec le Grappin, avant d'enchaîner sur une attaque aérienne, mais le timing est important, sous peine d'être touché par une attaque.
- Aspiration : Grolo utilise souvent cette attaque lorsqu'il est au milieu de l'écran, ou qu'il est plus proche. Effectuez un Dash, ou mieux encore, un coup de Grappin, dans le sens inverse, pour ne pas être avalé. Le Grappin est une meilleure option, puisqu'elle évite d'être projeté dans la Bouefrasse au sol, en échange de Soie. Si vous n'êtes pas encore trop affecté, la réponse idéale consiste à anticiper et à sauter au-dessus de Grolo et à effectuer une attaque aérienne, avant d'atterrir de l'autre côté de la salle. C'est un des rares moments durant lesquels il est quasiment immobile après tout.
- Crachat de poison : La portée limitée de cette attaque double ne la rend dangereuse que si vous êtes sous le boss, ou qu'il les tire sur votre plateforme. Attention, ces projectiles explosent.
- Plongeon : Lorsque le boss se cache sous la vase, des ennemis vont émerger. Vous n'êtes pas obligés de les tuer, ils disparaissent lorsque le boss est de retour. Mais en gérant bien la situation, ils peuvent vous donner un peu de Soie en les attaquant.
Phase 2
Après avoir subi assez de dégâts, Grolo utilise le pouvoir des âmes pour se renforcer. Il va tirer une série de 2 à 3 boules d'énergie façon Hadokken. Cela rend le combat plus difficile, puisque le boss va souvent garder ses distances. C'est le moment d'envoyer tous vos outils pour lui infliger des dégâts massifs rapidement et ainsi abréger le combat.
Récompense
Un banc viendra vous offrir un peu de réconfort. En allant à gauche du village, un raccourci vers les Conduits putrides peut être ouvert. Le boss ne vous donnera pas de butin, mais vous serez forcés de le tuer pour réaliser le dernier objectif du souhait Soie et âme.




















