Hollow Knight Silksong dispose de son lot de secrets bien cachés, comme Tréfloria, mais le Message corbotère, alias Craw Summons est probablement le plus étrange, puisqu'il a l'air en partie aléatoire.
Comment obtenir le Message corbotère dans Silksong ?
Cet objet ne peut être reçu qu'une fois dans l'Acte 3 du jeu. Disposer du pouvoir de l'Élan de soie, obtenu dans l'Abysse, semble aussi être un prérequis. C'est ici que les choses se compliquent, puisque le Message corbotère a été reçu à des moments et à des endroits différents pour de nombreux joueurs. Certains l'ont reçu très rapidement, alors que d'autres avaient déjà le 100 % et aucune invitation n'avait été envoyée alors qu'ils s'apprêtaient à affronter le dernier boss, ce qui a été notre cas. Dans ces conditions, isoler avec certitude tous les paramètres est difficile. Mais après de nombreux essais, nous avons réussi à l'obtenir.
- Il n'est pas certain que cela soit nécessaire, mais il est conseillé de vous aventurer dans la section de droite de Sombrevale, pour massacrer les nouveaux Corbotères présents dans les deux zones. Cela mettra votre Bestiaire à jour. Entrez aussi dans leur nid pour y faire un tour.
- Allez vous reposer sur le Banc central de Clochelle. Quittez la partie, tout en étant assis sur ce Banc, pour revenir au menu principal. Relancez votre partie, vous devriez être accueilli par un écran noir accompagné par des bruitages de corbeaux. Le fameux Message de corbotère devrait se trouver à gauche du Banc, accroché à une aiguille métallique. Si par malheur, vous n'avez rien reçu, essayez de progresser dans l'Acte 3, avant de retenter la manœuvre.
Où utiliser le Craw Summons ?
Si vous avez reçu cet objet sans faire quoi que ce soit de spécial, il y a effectivement de quoi être surpris au départ, mais la solution est très simple. Rendez-vous à droite de Sombrevale. Entrez dans le bâtiment habitant le Nid des corbotères, celui dans lequel vous aviez eu droit à une arène pénible face à ces derniers, au début du jeu.
Une fois à l'intérieur, approchez la Porte métallique à droite. Elle nous intriguait depuis le début de l'aventure et grâce à l'Invitation de corbotère, ce mystère est enfin résolu. Une trappe va s'ouvrir au centre de la porte et il ne vous restera plus qu'à remettre le document pour entrer.
Boss Tribunal de corbotères
Comme on pouvait s'en douter, ces maudits piafs n'avaient pas de bonnes intentions. Un tribunal plein de corbotères va condamner sommairement Hornet à mort. Plusieurs vagues de corbotères vont vous attaquer, avant que le Père corbotère lui-même se mêle au combat. Les grands corbotères du tribunal sont un peu spéciaux, puisqu'ils disposent d'une couronne de fer les protégeant des attaques aériennes.
Les sorts et outils adaptés au combat face à des cibles volantes rendront ce combat bien plus simple, cela comprend la Lance soyeuse, les Mortilles, les Drônes, etc. Le Père corbotère est un boss très simple, ses deux attaques se limitent à une attaque en piquée lorsqu'il est en vol, et à plusieurs coups de bec en face de lui tout en avançant, lorsqu'il est au sol. En prenant soin de toujours passer derrière lui, vous éviterez de finir avec le dos au mur. L'élément déterminant de ce combat est votre capacité à éliminer rapidement les corbeaux appelés en renforts à chaque fois. L'Outil Ceinture en dents-de-scie peut vous aider à y parvenir passivement.
Récompense : Clochetoit de Corbotère
Il n'y a pas de trophée en cas de victoire, mais un souvenir très spécial, le Clochetoit de Corbotère. Une fois accroché à l'entrée de votre Clochetoit à Clochelle, cet objet va accumuler passivement des Carapaces et des Perles. Cela laisse rêveur et on aurait vraiment aimé en disposer au début du jeu, pas à la toute fin, quand on s'apprête à en finir. Mentionnons au passage que cet objet n'est pas requis pour obtenir le 100 %. En revanche, les corbotères que vous venez de tuer étaient des sacrifices nécessaires pour remplir le Journal du chasseur, le bestiaire.














