Hollow Knight Silksong regorge de régions secrètes, souvent difficiles d'accès comme le Bosquet de Feu follet et consulter une Carte interactive n'est pas toujours suffisant pour trouver comment entrer. Dans ce domaine, Tréfloria, alias Verdania en anglais, est probablement la mieux cachée.
Comment entrer dans la région de Tréfloria dans Hollow Knight Silksong ?
Comme mentionné plus haut, la réponse n'est pas simple. Il vous faut avoir libéré le Prince vert lors de l'acte 1 ou de l'acte 2 de l'histoire. On ignore s'il peut encore être sauvé lors de l'acte 3. Si ce n'est pas déjà fait, sachez qu'il vous attend dans le Chemin du pêcheur, au-dessus de Sombrevale. Il est impossible à rater, puisqu'il est emprisonné au-dessus d'un point de passage obligatoire dans la zone.
- Vous pouvez acheter une Clé simple à la marchande du Gouffre d'os pour le libérer, en échange de 500 Perles. Alternativement, une seconde Clé simple vous attend au sommet de la tour de droite du Chemin du pêcheur, au terme d'une arène. Voici une carte avec l'itinéraire à suivre :
- Pour entrer dans Verdania, il vous faudra attendre d'avoir atteint l'Acte 3 de Silksong, ce qui correspond au contenu de haut niveau suivant la fin normale de l'aventure. De plus, Hornet doit avoir exploré l'Abysse et obtenu le pouvoir de l'Élégie des profondeurs.
- Une fois toutes ces conditions remplies, rendez-vous tout à droite de Sombrevale, jusqu'à toucher le mur à l'extrémité de la zone, après le nid des corbeaux. Un tunnel est ouvert, il mène dans une nouvelle zone.
Carte de Tréfloria
Le Prince Vert se trouve dans la salle suivante, en train de déprimer devant la déchéance de son royaume et la mort de sa compagne. Avant de jouer de la musique, visitez la salle suivante, plus à droite, pour récupérer la Carte de Tréfloria, cela vous simplifiera grandement la vie dans ce qui va suivre. Comme vous pouvez le voir sur la carte, il n'y a pas d'accès vers le reste de la zone en apparence, mais cela va changer.
Entrer dans Tréfloria perdue
Retournez voir le Prince vert, avant de jouer de la musique en appuyant sur Bas + Y/Triangle. Il est peut-être en train de pleurer son peuple défunt, mais cela ne vous empêchera pas d'aller récupérer du butin et de remplir le bestiaire dans ses souvenirs larmoyants. Bienvenue dans les souvenirs passés du royaume verdoyant de Tréfloria.
Walkthrough de Tréfloria
- Ce souvenir n'est pas comme les autres, puisque la zone est nettement plus vaste que ceux que vous avez pu visiter par le passé. L'objectif est de restaurer les souvenirs du Prince vert en explorant les différents recoins de son royaume. Vous allez rencontrer différents objets spéciaux, comme des totems à briser, des autels à activer, des œufs à inspecter et surtout un boss spécial dont il faut venir à bout, le Cerf blanc. Les activer ou les briser (le cas échéant) fera apparaître une série de lumières à activer en passant dessus dans le bon ordre.
- Comme pour les autres souvenirs, il n'y a aucun banc à l'intérieur et la mort vous éjectera de la zone. Heureusement, votre progression dans la récolte des orbes dorés n'est pas réinitialisée.
Voici la carte éditée de Tréfloria avec les principaux points d'intérêt triés par type :
- Attention à l'arène centrale. Vous n'avez besoin de la terminer qu'une seule fois, donc n'hésitez pas à utiliser tous vos outils.
- Le grand autel de la salle de droite demande d'activer 3 fontaines dans la zone, avant d'appuyer sur le bouton central. Jouez ensuite de la musique.
- La salle des œufs demande d'éliminer quelques nymphes avant de récolter les boules dorées.
- Les différents totems doivent être brisés avant de récolter les boules dorées. Certains sont cachés derrière des passages secrets, prenez le temps d'attaquer tous les murs. La carte n'est pas exhaustive dans ce domaine.
- Le plus important est la traque du Cerf blanc, dans la partie supérieure gauche de la carte. Suivez les touffes de poils blancs pour le trouver.
Boss Cerf blanc
Cet adversaire n'est pas comme les autres, il fait un peu penser au Péché originel.
- Heureusement, il existe une méthode simple pour en venir à bout. Utilisez le Grappin ou des sorts et outils à distance pour l'attaquer. Mentionnons au passage que les outils ne consomment pas de carapaces dans le souvenir.
- Se réfugier dans l'eau permet d'éviter presque tous les projectiles. Attaquez le Cerf avant d'aller vous réfugier dans la mare est une bonne stratégie.
Boss Prince vert : Duo tréfleur
Une fois tous les souvenirs restaurés, grimpez jusqu'à la maison surmontée de trèfles, au sommet de la zone centrale. L'entrée se trouve au-dessus de la salle des œufs. À l'intérieur, un combat de boss vous attend face au Prince vert et à son compagnon, ensemble, ils forment le Duo tréfleur, le modèle ayant inspiré le Duo mécanique.
- Sans surprise, le principe du combat est similaire à celui du Duo mécanique, mais leur attaque conjointe est bien plus redoutable. Sautez avant d'utiliser le Grappin pour suivre assez rapidement la rotation en l'air. Le Dash aérien n'est pas suffisant.
- Lorsque le Prince vert ou son compagnon changent de position, il suffit d'éviter la ligne blanche. Mais ils effectuent une attaque de zone assez large à leur point d'arrivée. Tenez en compte en vous éloignant, puis en attaquant après un instant, en sprintant, ou en effectuant une attaque depuis le dessus, ou le dessous, en fonction de leur mouvement.
- Seul le Prince vert peut être attaqué durant ce combat. S'il est étourdi, sa compagne disparaîtra provisoirement.
- N'oubliez pas d'utiliser tous vos outils, comme les Drones de combat, ils sont remboursés à la mort pour une fois.
Cœur conjoint
Remporter la victoire vous vaudra un Trophée, ainsi qu'un cœur additionnel pour la quête principale et un souvenir pour l'étagère de votre Clochetoit. En revenant dans le monde réel, vous découvrirez le cadavre du Prince vert, à côté de celui de son compagnon. Au moins, il ne souffre plus ! En repassant plus tard dans la zone, il est possible de découvrir que la faune de Tréfloria commence à repousser.



























