Hollow Knight Silksong ne fait rien comme les autres jeux, ce qui est parfois une bonne chose, mais dans d'autres cas, c'est aussi déstabilisant. L'Acte 3 en est probablement le meilleur exemple, puisque son lancement est contre-intuitif.
Conditions à remplir pour démarrer l'Acte 3 de Hollow Knight Silksong
- La première étape consiste à terminer tous les souhaits de Clochelle et de Chantsoir (Premier sanctuaire). Achever tous les souhaits disponibles dans l'Acte 2 en général est une bonne idée pour ce qui va suivre. Cela comprend les Souhaits de restauration de ces zones, demandant de payer de grandes quantités de Perles.
- Parlez ensuite à Pavo, au centre de Clochelle. Il doit vous remettre les clés de votre nouvelle demeure locale.
- Sauvez au moins 25 Puces et faites déménager 3 fois la Caravane des puces. Il faut avoir découvert le Lac pâle, tout à droite des Conduits Putrides, et aller parler au Maître des puces, pour déclencher leur dernier voyage. L'objectif est de leur faire fonder Pucetopie.
- Battez une première fois le boss de fin, la Mère soie. Vous n'avez accès qu'à une seule fin pour le moment. Si vous souhaitez obtenir le trophée Enfant tourmenté, via la quête du Parasite, c'est le moment.
- Après les crédits de fin, chargez la partie et allez à Chantsoir.
Soie et âme
Si vous remplissez toutes les conditions listées plus haut, le Surintendant de Chantsoir vous interpellera. Il avouera avoir été touché par tous vos efforts et il vous confiera un Souhait spécial. Plutôt que de tuer la Mère soie, elle va être emprisonnée. Mais pour cela, il faut retrouver tous les membres de sa famille, ou ce qu'il reste d'eux. Un piège spécial est aussi requis.
- Le Piège runique est trouvé dans une section cachée du Tisse-nid d'Alta, sous Gouffre d'os. Parlez à Eva pour obtenir un indice. Un trou dans le plafond permet d'atteindre une salle secrète abritant le piège spécial.
Voici 'dentité et la position des membres de la famille du Surintendant :
- L'Ermite des cloches, dans les galeries sous Clochelle, ce n'est pas qu'un vieil aigri inutile.
- Le premier PNJ du jeu, la Servante de la chapelle, avant le village de Gouffre d'os.
- L'inventeur est mort et obtenir ses âmes s'avérera difficile, puisqu'il s'est fait tuer au fin fond de Bilesac. Si ce n'est pas déjà fait, allez récupérer la Carte de Bilesac, avant d'escalader la zone, jusqu'à atteindre l'arène et le boss Grolo le grand crapaud. Préparez-vous à un combat long et difficile, comme il faut refaire tout le trajet et l'arène à chaque tentative. Une fois la victoire remportée, entrez dans la maison suivante, elle contient le cadavre et les âmes demandées.
À faire avant de passer à l'Acte 3 : Point de non-retour
Attention, l'Acte 3 est un point de non-retour pour le monde de Silksong, Pharloom va irrévocablement changer. Des PNJ vont mourir, des bâtiments vont être détruits, des souhaits ne seront plus disponibles, etc. Il est conseillé de terminer toutes les activités possibles, dont les Livraisons et de vider l'intégralité des marchandises des commerçants. Pour être plus spécifique, le marchand du Repos du pèlerin dans les Terres lointaines, et la Fourmi exilée du Sentier du chasseur, sont concernés.
Une fois satisfaits de votre progression, ramenez tous ces objets au Surintendant. Mettez-vous ensuite en route vers le Berceau, pour affronter à nouveau la Mère Soie. Vous allez rencontrer le Surintendant sur une corniche, juste avant le boss.
Lorsque la Mère soie est vaincue, Hornet va lui sauter dessus, comme pour la fin normale. Mais au lieu d'appuyer sur B/Cercle pour Tisser, appuyez sur Y/Triangle pour utiliser l'Aiguilline. Maintenez la touche enfoncée.
Une cinématique va suivre, avec des événements imprévus. Après les crédits de fin, le menu principal et l'apparence de votre sauvegarde vont changer. Il ne vous reste plus qu'à charger votre partie, même si cela risque de vous poser quelques difficultés. Bienvenue dans l'acte 3 !

























