L'univers d'Hollow Knight Silksong est très sombre, comme on peut le voir aux Marches érodées, les terres à l'extérieur de Pharloom sont inhospitalières. Remonter à la surface pour profiter du soleil est à la fois très difficile et décevant, puisqu'elle est tout aussi aride et dévastée que le reste. Il y a néanmoins quelque chose à y faire.
Comment atteindre le Village sans nom dans Hollow Knight Silksong ?
Pour atteindre cette zone, il faut avoir progressé jusqu'à l'Acte 3 du jeu et obtenu le pouvoir de l’Élan de soie. Si ce n'est pas déjà fait, il est conseillé d'entamer le Souhait Passage des âges, puisqu'il vous demande d'aller visiter le fameux Village sans nom. Il serait tragique d'avoir à faire le trajet plusieurs fois. Avant d'entamer votre périple, précisons que la pire section de plateformes du jeu vous attend, c'est le mini Palais Blanc de Silksong. Il vaut mieux s'y rendre avec une solide dose de temps devant soi et de patience.
- Pour commencer, positionnez-vous exactement là où on vous l'indique sur le screenshot ci-dessous, dans les Alcôves de la Chorale de la Citadelle avant d'utiliser l'Élan de soie. Le conduit d'aération visé est invisible depuis le sol et il est très étroit. Il n'est pas non plus aligné avec ce qu'indique la carte.
- Grimpez jusqu'au sommet du Berceau. Le chemin emprunté est le même qu'au début de l'Acte 3, mais parcouru en sens inverse. Cela vous amènera au bras tranché de la Mère supérieure soie. Un nouveau pouvoir peut en être extrait, mais cela n'a rien à voir avec le Passage des âges ou avec le Village sans nom, mais autant en profiter.
- Une fois encore, positionnez-vous exactement là où l'illustre l'image ci-dessous. Un autre trou de petite taille se trouve dans le plafond, pénétrer à l'intérieur demande de la précision. Utilisez à nouveau l'Élan de soie. Entrez dans la grotte qui suit.
- La longue section de plateformes infernales arrive. Optimisez vos outils pour l'escalade au dernier banc vous attendant sur le chemin. L'outil Griffe du grimpeur est absolument primordial ici. Il est possible d'utiliser les vers rencontrés en route pour régénérer de la Soie et donc de la vie. Pensez aussi à tuer au moins un exemplaire de chaque ennemi pour le codex, voire plusieurs exemplaires, si vous souhaitez le compléter.
- Lorsque le cercle de champignons est atteint, jouez votre petit morceau pour invoquer l'Hérault et terminer le souhait. Il n'y a pas de récompense immédiate. Elle arrivera sous la forme d'une fin bonus lorsque vous aurez vaincu le boss final de l'Acte 3. Le trophée correspondant sera alors débloqué.
- Pour atteindre le village sans nom, il ne vous reste plus qu'à passer par le trou dans le plafond, au-dessus du Champignon.
Contenu du Village sans nom
- On ne va pas vous mentir, il n'y a pas grand chose à faire dans la zone. Elle est surtout la pour offrir un aperçu du reste du monde d'Hollow Knight. Les joueurs les plus investis ont néanmoins deux choses à y trouver.
- La première est qu'un nouveau type d'ennemi peut être tué pour le bestiaire. Seuls les cafards peuvent survivre à la surface, mais ils sont pacifiques. Massacrez-les pour compléter le journal du chasseur.
- Ensuite, allez aussi à l'extrémité droite du village, pour jouer un morceau de musique dans les ruines du bâtiments (Bas + Y/Triangle). Un souvenir tombera au sol. Il peut être exposé dans votre Clochetoit, mais il n'est pas requis pour le 100 %.
- Un petit tunnel se trouve dans la grotte du Village sans nom. Il permet de retourner rapidement au banc précédent. Ce raccourci vous permettra aussi de retourner plus rapidement à la surface, si vous avez oublié quelque chose.


















