C'est une surprise, mais Hollow Knight Silksong propose un soupçon de Housing, sous la forme d'un Clochetoit à débloquer et à aménager au fil de vos aventures. Cela peut avoir l'air uniquement cosmétique au départ, mais cette maison a tout de même quelque chose de concret à offrir.
Comment obtenir le Clochetoit dans Hollow Knight Silksong ?
- La première étape consiste à lever la malédiction de Clochelle, en venant à bout de la Veuve. Même Hornet refuse de vivre dans une ville maudite après tout.
- Une fois les habitants sauvés, parlez-leur, avant d'entamer les différentes requêtes listées sur le tableau des Souhaits : Retrouvez le Coursier disparu, ramener des Cloches argentées et d'autres comme le Nettoyage de corbotères.
Progressez dans l'histoire en entrant dans la Citadelle, mais pensez à revenir régulièrement à Clochelle. De nouveaux souhaits vont faire leur apparition, comme la Rénovation de Clochelle, qui demande une offrande de 250 Perles de votre part, puis La gloire de Clochelle, qui vous en demandera 400 supplémentaires. Les souhaits Mon frère disparu et Volpeste enragée feront aussi leur apparition.
Après avoir exaucé tous ces souhaits tout en progressant dans la Citadelle, retournez parler à Pavo à Clochelle. Il vous offrira la Clé d'un Clochetoit. Votre nouvelle maison est la cloche en haut à gauche de la zone. Pour le moment, elle ne propose qu'un simple lit, donc le fonctionnement est similaire à celui d'un banc, tout en étant moins bien positionné que celui de Clochelle.
À quoi sert le Clochetoit dans Silksong ?
Si on met de côté le lit permettant de se reposer et de sauvegarder, le principal attrait du Clochetoit est que son obtention est requise pour accéder à l'Acte 3. Sans lui, vous ne pourrez pas progresser dans l'histoire.
Cela ne s'arrête heureusement pas là et vous pourrez ajouter diverses fournitures. Certaines sont cosmétiques, d'autres sont utilitaires. Nous allons les détailler ci-dessous.
Fey la marchande de Clochelle vous vendra différents objets, comme le Bureau, contre 380 Perles. C'est de loin l'objet le plus important, puisqu'il est requis pour débloquer d'autres fonctionnalités par la suite.
Les Lumisphères et la Laque de protection à cloches, proposant différents coloris de peinture, sont uniquement cosmétiques. À vous de voir si vous désirez embellir votre demeure. Ils ne sont pas requis pour obtenir le 100 %.
Matérium
Votre Clochetoit trouvera enfin son utilité lorsque vous obtiendrez le Matérium, au sommet de la zone du Mémorium. Il peut être installé sur le Bureau, si vous l'avez installé. Il sert alors de codex pour les différents objets du jeu. Il n'est pas requis pour le 100 % non plus, mais si vous comptez découvrir l'intégralité du contenu de Silksong, c'est un élément incontournable. C'est aussi un moyen intéressant de suivre sa progression et d'en apprendre davantage sur le lore de Pharloom et de ses résidents.
Longue-vue
Cette seconde fonctionnalité n'est débloquée qu'après avoir obtenu l'Élan de soie, durant l'Acte 3. La Longue-vue est trouvée tout au fond des Abysses. Elle peut être installée sur votre bureau aussi. Grâce à elle, vous pourrez suivre votre pourcentage de progression dans les menus et sur votre fichier de sauvegarde. C'est important pour savoir si vous avez atteint le 100 % requis pour certains Trophées.
Spa personnel et Gramophone
Fey la marchande vous proposera progressivement de nouveaux objets pour votre Clochetoit durant l'Acte 3, comme le Spa personnel et le XXX. Ils sont essentiellement cosmétiques. C'est surtout un moyen de dépenser vos Perles, puisqu'elles ne servent plus qu'à acheter des paquets de carapaces à ce point du jeu.
Nid de corbotère
La toute dernière amélioration du Clochetoit est aussi la plus utile, du moins elle l'aurait été, si vous aviez pu l'installer il y a plusieurs dizaines d'heures de jeu. Ce nid, installé à l'extérieur du Clochetoit est obtenu en répondant au Message corbotère et en venant à bout de leur tribunal. Il va collecter des Carapaces et des Perles automatiquement au fil du temps. Vous n'aurez plus qu'à venir récolter ce revenu passif de temps à autre.
























