Pour les joueurs du premier titre, l'Abysse est un lieu emprunt d'une signification spéciale. On ne pouvait pas passer à côté dans Hollow Knight Silksong, même si explorer les lieux est loin d'être facile.
Comment entrer dans l'Abysse d'Hollow Knight Silksong ?
Cette région n'est pas accessible avant l'Acte 3, ce qui correspond à la fin du jeu. Une fois dans cet acte ultime, allez visiter la Chapelle de la Grotte moussue, à côté de Gouffre d'os. L'objectif principal sera de visiter les Abysses.
- Si ce n'est pas déjà fait, explorez la section supplémentaire des Quais profonds, nécessitant une Clé simple. En traversant la zone et en battant son boss, vous finirez par atteindre une Cloche de plongée verrouillée.
- Allez rendre visite à la Fille de la forge, sous les Quais profonds.Parlez-lui de la Cloche de plongée et elle vous orientera vers son subordonné pelleteur de charbon nommé Ballow. Il vous donne rendez-vous à la Cloche de plongée. Dans la salle de cette dernière, passez par la trappe en haut à droite de la salle. Parlez une nouvelle fois à Ballow pour recevoir la Clé dont vous avez besoin.
- Il ne vous reste plus qu'à entrer, à parler dans le tube à droite puis à vous asseoir, la descente à sens unique vous attend vers les profondeurs.
Exploration et carte des abysses
Cette région n'est pas très grande, ni très complexe, mais les monstres qui s'y trouvent sont souvent pénibles. Faites attention aux diplodocus cracheurs de mazout, ils sont redoutables. Pensez à massacrer tout ce beau monde, pour remplir votre bestiaire. La cloche sert de banc dans la zone au départ, mais elle disparaîtra après avoir atteint les profondeurs de l'Abysse, ce qui libérera un passage vers la surface. Il n'y a que peu d'objets dans la zone, les points d'intérêt sont surtout liés au lore. L'important est de ne pas rater la carte cachée au-dessus du banc croisé en bas, et la longue-vue en bas à droite, vous en aurez besoin pour le 100 %.
- En chemin, vous allez déclencher une petite scène au bord de la mer du vide. Lace apparaîtra avant d'expliquer la situation à Hornet. Retenez bien la position de cet endroit, c'est ici qu'il faudra revenir pour affronter le boss final à la fin de l'Acte 3, vous n'en n'êtes encore qu'au début.
- Votre objectif est d'atteindre l'autel tout au fond et à droite, il détient le pouvoir de l’Élan de soie, sur lequel repose l'exploration de l'Acte 3. Vous ne pouvez pas le rater, puisque sans lui il est tout simplement impossible de faire demi-tour. Il est requis pour remonter dans les différents conduits verticaux pleins d'épines.
- Cherchez à retourner à la cloche, qui a disparu. Utilisez l’Élan de soie pour atteindre un nouveau passage au-dessus. Un nouveau banc se trouve en haut à gauche de la zone. Il précède le retour à une zone comme on les aime : pleine de lave et d'épines, avec une course-poursuite contre la lave. C'est le seul moyen de sortir des Abysses pour le moment.
Comment retourner dans les Abysses ?
Si vous avez raté quelque chose dans les Abysses, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Une fois la Flore éternelle débloquée dans le cadre de l'histoire principale, retournez simplement à la Cloche de plongée dans les Quais profonds. Ballow l'a réparée. Elle peut à nouveau être utilisée pour descendre dans les Abysses, mais aussi pour remonter;
Boss final : la dernière plongée
Une fois de retour dans les Abysses, faites le trajet jusqu'au bord du lac du vide. Il suffit de se positionner sur le bord et d'appuyer sur le bas de la croix directionnelle pour déclencher une cinématique et la plongée menant à Lace déchue, qui est probablement un des boss, voire le boss le plus difficile du jeu. Pensez à ramasser tous les bonus du jeu et à faire le plein de carapaces pour vos outils avant d'aller vous y frotter.























