Hollow Knight Silksong réintroduit un objet mémorable du premier titre, sous un nouveau nom, avec de nouveaux pouvoirs. Mais obtenir la Flore éternelle, alias Everbloom en anglais se mérite.
Comment obtenir Everbloom / la Flore éternelle dans Silksong ?
Cet objectif principal n'est disponible que dans l'Acte 3, après être revenu de l'Abysse avec l’Élan de soie. Parlez au trio d'escargots dans la Chapelle de la grotte moussue, pour que les prochaines étapes de la quête d'Hornet soient affichées sur la carte.
Il vous faut rassembler 3 cœurs de souvenirs puissants dans les zones suivantes, en jouant de la musique en tout en appuyant sur le bas de la croix directionnelle pour activer l'élégie des profondeurs :
- Cœur de corail : Dans les Sables Karak, il faut venir à bout de la Tour corallienne et du Roi Corail Khann.
- Cœur de Skarr : Dans la section supplémentaire des Terres lointaines, atteignez la chambre de la chanteuse avant de vaincre Karmelita dans les souvenirs.
- Cœur fleurissant : Allez au Grand portail, battez Seth le Gardien ancien puis Florinelle.
- Note : Tréfloria et le Prince vert donnent aussi un cœur de souvenir, mais il n'est pas requis. Ce cœur supplémentaire viendra décorer votre Clochetoit.
Une fois tous les cœurs en poche, retournez voir les escargots dans la chapelle. un rituel spécial vous plongera dans les souvenirs d'enfance d'Hornet, le Souvenir rouge. Cela vous permettra d'en apprendre plus sur ses origines ainsi que sur les personnages du premier Hollow Knight. La fleur est obtenue automatiquement à la fin, il n'y a pas de difficulté notable.
Pouvoirs de la Flore éternelle
Cette petite fleur, pas si éternelle que ça, dispose de 3 capacités notables :
- La première est qu'elle vous permet de plonger à un endroit spécifique des Abysses pour aller affronter le dernier boss, Lace déchue.
- Elle vous protège aussi des dégâts de la mer du vide, dans les Abysses, un peu comme si c'était de l'eau.
- Pour finir, elle empêche les dégâts du vide de consommer des traits de soie. C'est le seul véritable avantage fourni au combat.
La Fleur délicate de Hollow Knight
Si vous l'ignoriez, ou que vous l'avez oublié, une quête spéciale de livraison de Hollow Knight demandait d'apporter une Fleur délicate, extrêmement fragile, jusqu'à une tombe. Le moindre coup la détruisait. Des exemplaires de cette fleur pouvaient aussi être offerts à différents personnages. La fin la plus difficile à obtenir "Accepter le vide", dans le DLC Godmaster, impliquait d'ailleurs ladite fleur. Le Chevalier parvient à battre la Radiance dans le panthéon des dieux et il se transforme ensuite en monstruosité du vide. La fin normale montre la monstruosité s'échappant du domaine des dieux pour envahir le reste du royaume. Mais si une fleur délicate avait été offerte au PNJ en charge Goodseeker, la monstruosité et le panthéon sont détruit au dernier moment par celle-ci.
La Flore éternelle de Silksong a l'air un peu différente, puisqu'elle résiste aux coups ainsi qu'à la mort. Elle ne détruit pas non plus immédiatement son porteur, au contact du vide, mais les deux types de fleur ont sans le moindre doute des origines communes.


















