Il n'y a pas de dégâts de chute dans Hollow Knight Silksong, même si la quantité d'épines disposées partout pourrait presque en donner l'impression. Hornet va néanmoins avoir besoin de pouvoir planer et de faire bon usage des courants aériens pour atteindre la Citadelle de Pharloom et survivre. On se demande comment les pèlerins survivant sans ça.
Où trouver la Cape flottante dans Hollow Knight Silksong ?
- Après avoir battu Lace, aventurez-vous dans la région des Terres lointaines. Cherchez une maison flottante, qui s'avère très difficile à rater, en progressant vers la droite de la zone. Utilisez les attaques descendantes pour rebondir sur les ballons, pour atteindre l'entrée en hauteur.
- À l'intérieur, vous trouverez un Banc plus que bienvenue, ainsi que la Couturière. En lui parlant, elle vous confiera le souhait Épines flexibles, pour améliorer la cape de Hornet.
Souhait Épines flexibles
- Contrairement aux autres pouvoirs du jeu, celui de la Cape flottante se présente comme un simple Souhait, mais il est obligatoire pour poursuivre votre progression. La région suivante est impossible à atteindre sans elle. Il vous est demandé de chasser des Flottépines et de récolter 25 Épines flexibles, ce qui s'avère assez élevé. Il vous faudra faire tout le tour de la zone pour en récolter suffisamment. Si vous ne trouvez pas assez de monstres du type demandé, se reposer sur le Banc de la Couturière les fera réapparaître.
- Comme leur nom l'indique bien, les Flottépines sont les monstres flottants couverts d'épines, qui peuvent être croisés un peu partout dans la section au fond à droite des Terres lointaines. La subtilité qu'il vous faut saisir est que les Épines flexibles ne sont pas obtenues en les tuant. Donnez un coup à ce monstre, ce qui le poussera à tirer ses épines dans toutes les directions vers lesquelles elles pointaient, attention, il y a différentes configurations. Les épines sont se planter dans le décor tout autour de vous, en les attaquant, vous pourrez les faire tomber et les ramasser.
- En jouant bien et en prenant votre temps, il est possible d'obtenir un nombre important d’Épines flexibles avec un seul monstre. Il faut lui donner le temps de faire réapparaître ses épines entre chaque attaque.
- Une fois la quantité demandée d’Épines flexibles récoltée, retournez auprès de la Couturière, pour déclencher une petite cinématique et pour obtenir la précieuse Cape flottante.
Fonctionnement de la Cape flottante et astuces
La principale utilité de ce pouvoir est qu'il vous permet de descendre lentement, ce qui évite de s'empaler sur des épines et autres dangers avant d'avoir eu le temps de réagir. Elle vous aidera aussi à manœuvrer dans les sections étroites et dangereuses de Pharloom, qui exigeront que vous réalisiez des manœuvres aériennes complexes. Vous en aurez aussi besoin sur certains boss, comme la Quatrième Chorale, par exemple. Pensez à combiner la Cape flottante avec le Dash aérien (appuyez brièvement sur RT)
La seconde fonction de la Cape flottante permet de prendre de l'altitude en utilisant les courants aériens ascendants. Certains doivent être déclenchés en détruisant des pierres de lave ou en activant des ventilateurs. Il y en a beaucoup dans la zone de la Couturière. Vous devriez d'ailleurs refaire le tour de la région avec votre nouveau pouvoir, quelques passages secrets vous attendent.
Un outil obtenu plus tard, dans la Fonderie, permet de transformer le déclenchement de la Cape flottante et le Double saut en une attaque circulaire, la Ceinture à dents-de-scie.




















