Déterminer quel est le meilleur emblème de Hollow Knight Silksong est difficile dans le meilleur des cas, puisqu'ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Cela va en grande partie dépendre de vos préférences personnelles, de votre niveau ainsi que de votre style de jeu ainsi que de là où vous en êtes actuellement. Savoir que le meilleur emblème du jeu vous attend après un boss sur lequel vous bloquez ne vous avancera pas beaucoup. Nous allons donner les informations essentielles sur chaque emblème en complément, pour vous aider à choisir lequel sera le meilleur pour vous.
Meilleur emblème du début du jeu et viable jusqu'à la fin : Faucheur
C'est un choix très subjectif, on le reconnaît, mais l'emblème Faucheur a de nombreux mérites à nos yeux. Le fait qu'il permette de générer d'immenses quantités de soie durant les 10 secondes suivant un soin en fait un formidable atout sur les boss ou pour explorer les sections difficiles de Pharloom. En gérant correctement vos ressources, il est possible de récupérer de quoi se soigner à nouveau pour perpétuer le cycle. Les attaques de cet emblème sont un peu plus lentes que les autres, mais elles sont plus longues et elles couvent un angle plus large autour d'Hornet. Son attaque verticale descendante est aussi la plus simple à utiliser, puisque c'est un large demi-arc de cercle, ce qui la rend plus confortable à utiliser pour rebondir sur les obstacles ou les ennemis.
Son attaque sprintée est excellente aussi, l'uppercut montant s'avère propulse les ennemis légers en l'air et toucher ceux volant, tout en vous permettant d'effectuer un enchaînement d'attaques. Il est facile à utiliser, les emplacements d'outils disponibles sont variés et nombreux et on l'obtient tôt dans la partie, ce qui permet de se familiariser avec rapidement. Son seul réel défaut est son attaque chargée aux dégâts et à la portée vraiment décevants, les joueurs capables d'en faire bon usage devraient effectivement se tourner vers un autre emblème. En-dehors de ça, c'est un emblème polyvalent et simple à utiliser, ce qui en fera probablement le meilleur emblème pour la majorité des joueurs, surtout pour ceux qui trouvent Silksong difficile.
Emblème de départ amélioré : Chasseur
En allant voir Eva, vous pouvez obtenir deux améliorations consécutives de l'emblème de départ. Son pouvoir spécial offre théoriquement le plus gros bonus de dégâts du jeu, +40 % avec les coups d'aiguille normaux après avoir touché l'ennemi 12 fois. Ce bonus ne disparaît pas à moins de se reposer à un banc ou d'être touché et c'est bien le problème. À moins d'être un excellent joueur, vous ne bénéficierez pas souvent de cet avantage lorsque vous en avez le plus besoin. En-dehors de ça, les avantages et les inconvénients de cet emblème devraient vous être familiers.
Emblème Vagabond
L'emblème Vagabond est considéré comme le meilleur par certains joueurs et ce n'est pas sans raison. Il est obtenu très tôt dans la partie aussi et ses attaques sont deux fois plus rapides, tout en infligeant des dégâts similaires, ce qui lui donne un bien meilleur DPS. Bien entendu, cela a un prix, puisque la portée de ses attaques sont aussi bien plus courtes, ce qui vous expose au danger de bien des manières. Une fois encore, il faut bien jouer et savoir jauger la distance pour ne pas rater sa cible, ni lui foncer dedans, ce qui s'avère terriblement punitif dans Silksong. Mais il a d'autres avantages, comme une attaque chargée redoutable, une attaque descendante semblable à celle du premier Hollow Knight et 2 % de chances d'infliger trois fois plus de dégâts, ce qui est mineur, mais toujours bon à prendre. La présence d'un seul emplacement d'outil rouge vous prive d'un Joker sur lequel beaucoup de joueurs comptent pour achever les pires boss.
Emblème de la Bête
S'il fallait choisir le pire emblème de Silksong, on voterait probablement pour celui de la Bête. Même si elles sont impressionnantes visuellement, ses attaques n'ont rien de particulièrement redoutables en pratique, par rapport aux autres emblèmes. Son attaque pogo parvient aussi à être encore pire que celle de l'emblème de base, ce qui la rend excessivement difficile à utiliser au combat ou pour rebondir sur les plateformes. Son pouvoir spécial permet de récupérer jusqu'à 3 masques durant les 5 secondes suivant un soin, ce qui n'est pas mauvais, mais c'est difficile à utiliser, d'autant que vous risquez d'en prendre bien plus durant ce temps en jouant agressivement. Mais le pire dans tout ça est que cet emblème à moins d'emplacement d'outils que les autres, dont aucun bleu avant d'obtenir l'emplacement bonus universel de la part d'Eva. Les outils bleus, comme la Longue-griffe, sont souvent considérés comme les meilleurs moyens de définir votre build et votre style de jeu.
Emblème de l'Architecte
Obtenu dans la Fonderie en achetant la Clé à l'Architecte, cet Emblème était considéré comme le meilleur d'un point de vue mathématique durant les premières semaines suivant la sortie du jeu. Un nerf de ses dégâts a rectifié un peu les choses, mais il est incontestable que cet outil est incroyablement puissant quand on y met les moyens et qu'on utilise le bon build. Ses attaques foreuses infligent plus de dégâts que celles des autres emblèmes, surtout celles chargées, qui disposent en plus d'une vaste portée. C'est parfait quand on les combine au Silexium (+50% de dégâts) et à la Pique (chargement accéléré) et à la soupe de puces pour attaquer encore plus vite. Il est aussi possible de se reposer entièrement sur ses nombreux outils offensifs pour infliger des dégâts, comme les redoutables Mouchetilles ou le Tire-soie et d'autres combinés à la Poche de pollip par exemple. Une fonctionnalité spéciale permet de convertir sa soie en charges d'outils. Grâce à la régénération des cœurs de soie, il est possible de jouer complètement à distance. L'absence d'un pouvoir offensif n'est pas forcément un problème, si vous préférez garder votre soie pour les soins. Cet emblème a tout de même deux défauts, le premier est son attaque descendance en diagonale, la seconde est qu'alimenter tous vos outils rouges va vider votre réserve de Carapaces à la vitesse de la lumière. Les recharger avec de la soie consomme aussi des carapaces.
Emblème Sorcière
Débloqué en soignant la Malédiction du Parasite, l'Emblème Sorcière propose de séduisants avantages, ainsi qu'une contrainte notable qui vous forcera à changer de style de jeu : son soin fait apparaître des tentacules tout autour d'Hornet et elle ne récupère de la vie que s'ils touchent un ennemi. Il faut utiliser les bons outils bleus pour accélérer le processus via l'injecteur et d'éviter de subir des dégâts grâce à la Cloche protectrice pour exploiter son plein potentiel. Avec le miroir amélioré de Trobbio par exemple, les dégâts que le soin inflige sont immenses en prime, au point de surpasser n'importe quelle autre attaque du jeu Heureusement, cet emblème dispose de 3 outils bleus et de bons mouvements, ce qui permet d'adapter son build.
Emblème Chaman
Si on met de côté la seconde amélioration de l'emblème de base, l'emblème Chaman est le dernier à être débloqué, puisqu'il n'est disponible que durant l'Acte 3. C'est un peu l'équivalent de l'emblème de l'Architecte, mais pour les sorts, comme il dispose de 3 emplacements pour ces derniers. Cela ne risque pas de convaincre tout le monde, même avec le bonus de +25 % à leurs dégâts. Le problème vient du nombre minuscule d'emplacements d'outils, puisqu'il n'y en a que 2 bleus et rien d'autre En contrepartie, vos attaques disposent d'une portée inégalée, en particulier celle chargée, qui peut toucher un ennemi à un demi-écran de distance. C'est un emblème qui s'adresse aux bons joueurs, capable d'éviter de subir des dégâts, tout en faisant usage de différents outils générateurs de soie pour attaquer à distance avec leurs sorts et leurs attaques chargées.
















