Hollow Knight Silksong dispose de nombreux secrets, mais certains sont mieux cachés que d'autres. Le Sauveur invoqué ne sera probablement pas rencontré par beaucoup de joueurs, même avec l'aide de guides, puisqu'il est exclusif au mode Âme d'acier.
Comment affronter le Sauveur invoqué dans Hollow Knight Silksong ?
- Si ce n'est pas déjà fait, lancez une nouvelle partie en mode Âme d'acier/Steel Soul, puis atteignez l'Acte 3. Comme la moindre mort est définitive, autant dire que c'est de très loin l'étape la plus longue et la plus difficile.
- Allez rentre visite à l'Oracle d'Acier Zi, un personnage exclusif au mode Âme d'acier. Il est rencontré dans une grotte à droite des Marches érodées, derrière un mur destructible.
- Ce dialogue démarrera le Souhait Un Vassal Perdu. Il vous faut aller visiter trois Bancs spécifiques, marqués sur la carte, dans n'importe quel ordre. Les Bancs sélectionnés sont aléatoires, nous ne pouvons pas vous aider.
- Une fois les Bancs visités, allez à gauche de Gouffre d'os et de l'Ossuaire. Une grotte supplémentaire va être révélée, dans laquelle Sula effectue un rituel, qui fera apparaître le Sauveur invoqué.
Combat face au Sauveur invoqué
- Ce boss est considéré comme assez décevant, puisqu'il est relativement simple pour un ennemi exclusif à l’infâme mode Âme d'acier. Si vous en êtes arrivés là, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
- Il utilise toute la panoplie d'attaques des créatures du néant et comme Lace déchue, comme les sphères noires, la volée de projectiles capables d'émerger de toutes les directions, des tourbillons de lame et des tentacules qui vont tenter de vous saisir à longue distance. Gardez vos distances et reculez rapidement lorsqu'il utilise ses tentacules, le temps de bien comprendre comment fonctionnent ses attaques.
- Comme le Sauveur invoqué est toujours vulnérable aux dégâts, il peut être tué assez rapidement en utilisant des outils, des sorts, et les temps morts entre ses attaques.
Récompense
Après avoir battu le Sauveur invoqué, parlez à Sula, puis retournez auprès de l'Oracle d'Acier Zi. Réveillez-le d'un coup d'aiguille. Il vous offrira la Pierre croissante en récompense. Lorsqu'elle est consommée, elle offre des Carapaces. Elle se reforme après un certain temps.
Le Sauveur invoqué n'est pas requis pour compléter le Journal du chasseur en mode Âme d'acier, ni pour le 100 %.













