Le DLC Forsaken Hollows d'Elden Ring Nightreign introduit deux nouvelles classes, qui ont droit à leur propre histoire personnelle à découvrir lors d'une série d'événements. Les Souvenirs de l'Erudit vous lancent à la recherche du savoir, ce qui vous permettra aussi d'en apprendre davantage sur ses origines. Plusieurs reliques et calices, ainsi qu'une apparence exclusive récompenseront votre progression.
Souvenirs de l'Érudit dans Elden Ring Nightreign
Le principe est similaire à celui des autres personnages. Après avoir débloqué l'Érudit, consultez son journal dans la Table ronde (facultatif) avant de partir en expédition contre n'importe quel Seigneur nocturne. Au départ, il n'y a pas besoin de vaincre un seigneur Nocturne pour progresser dans les étapes intermédiaires, mais par la suite, seules les expéditions se terminant par une victoire compteront.
- Après avoir vaincu votre premier Seigneur nocturne, le Chapitre 2 sera disponible.
- Terminez une autre expédition pour débloquer le Chapitre 3.
Chapitre 3
- Les choses intéressantes commencent avec le Chapitre 3. Lancez le Souvenir depuis le Journal.
- Allez dans la Chapelle introduite par le DLC pour examiner les morceaux de papier sur le bureau. Un d'entre eux mentionnera la "Larme" ce qui activera le premier objectif personnel de l'Érudit.
Pour compléter cet objectif, il y a deux prérequis. Le premier est que l'expédition doit viser les Harmonisatrices ou le Seigneur des rebuts. La seconde condition est que l'expédition se déroule à Limveld, pas dans la nouvelle carte.
Comme à chaque fois, un marqueur rouge apparaîtra sur la carte, pour indiquer la position de l'objectif. Il est conseillé de ne pas s'y rendre avant le niveau 3.
L'objectif se trouve dans un petit marais contenant une structure. Une fosse avec une échelle vous attendent à l'intérieur. Descendez jusqu'à trouver un bureau brillant d'une lueur dorée, pour compléter cette étape. Terminez l'expédition d'une façon ou l'autre pour passer à la suite.
Une fois de retour à la Table ronde, parlez à la Fossoyeuse qui fait des choses indescriptibles au mur, ainsi qu'au Serviteur de fer. Des calices seront reçus en récompense.
Chapitre 5
- Le Chapitre 4 des Souvenirs est validé en terminant une expédition quelconque avec l'Érudit.
- Préparez votre Érudit au combat, en choisissant des Reliques favorisant le combat en solo, par exemple en donnant un effet de saignement ou d'engelure à votre arme.
- Lancez le souvenir depuis le journal.
- Parlez au Marchand Jarre et demandez-lui d'être transporté dans la Grande crevasse.
Vous allez être transporté automatiquement dans une version instanciée du château au Nord de la Grande crevasse. Grimpez les escaliers en affrontant les ennemis croisés sur le chemin. Vous allez finir par atteindre un gigantesque rocher suspendu au plafond par des chaines. Les poutres de ce bâtiment sont visiblement à toutes épreuves.
- Utilisez le rocher pour atteindre la partie supérieure de la zone. Vous allez ensuite marcher sur les poutres, qui vous mèneront à un trou dans le mur par lequel passer.
- Une porte fermée vous attend ensuite. Tentez de l'ouvrir, avant de faire demi-tour.
- En traversant la zone précédente, vous allez apercevoir un trio d'ennemis en contrebas : 2 chevaliers et un Apôtre Sanctechair. Vous pouvez les scanner avant de descendre pour les affronter, amusez-vous bien ! L'ultime Communion permettra de lier leur vie, ce qui vous aidera grandement en déclenchant un saignement ou une engelure par exemple. Parvenir à poignarder un chevalier fera aussi des miracles.
- Après avoir remporté la victoire, retracez tout le chemin jusqu'à la porte auparavant fermée, au sommet de la structure. Examinez la note sur le bureau, dans la salle qui suit.
Pour finir ce souvenir, inspectez le cristal dans le coin de la salle. La Relique Larme purifiante sera débloquée.
Larme purifiante
- [Érudit] Inflige continuellement des dégâts aux ennemis liés par la compétence ultime
- Réduit les dégâts subis
- Vaincre des ennemis remplis davantage la jauge de compétence
Chapitre 8
Complétez les chapitres suivants en réalisant des expéditions avec l'Érudit. La dernière étape de sa quête vous demande de parvenir à vaincre le redoutable Seigneur des rebuts. C'est un combat long et difficile, mais on peut considérer que c'est la conclusion du contenu du DLC. De retour à la Table ronde, vous recevrez la dernière relique et une apparence alternative, mais une fois de plus, bien trop similaire à celle de base, pour l'Érudit.
Heureusement, les autres apparences sont débloquées en venant à bout des Harmonisatrices avec n'importe quel personnage.





















