Arc Raiders est parvenu à rendre son ennemi le plus basique à la fois très simple à abattre, mais aussi incroyablement dangereux dans les bonnes circonstances. Les mises à jour ont aussi amélioré son IA, ce qui a contribué à rendre la Guêpe (ou Wasp en anglais) plus redoutable en lui permettant de s'aventurer dans les bâtiments, attention à ne pas vous faire piquer.
Lorsqu'une Guêpe vous a repéré et qu'elle dispose d'une ligne de mire, elle charge ses mitrailleuses durant un instant avant de libérer un déluge de balles mortels.
Points faibles : Comment tuer facilement les Guêpes dans Arc Raiders ?
La Guêpe étant dépourvue de blindage, n'importe quelle arme peut en venir à bout aisément, dans les bonnes circonstances, même celles utilisant des munitions légères. Les fusils à pompe ont besoin que la Guêpe soit très proche pour être efficaces et la hache demande de l'être encore plus, mais vous tuerez votre cible en un à trois coups. La méthode la plus efficace pour tuer économiquement une Guêpe, même avec une des pires armes de l'Arsenal gratuit consiste à viser les rotors, plutôt que le bloc central. Deux ou trois balles légères sont amplement suffisantes Si vous en détruisez un, la Guêpe va immédiatement perdre l'équilibre, ce qui risque de lui faire heurter un obstacle, voire le sol, ce qui entraînera immédiatement sa destruction. Avec de la chance, elle peut même heurter une autre Guêpe, ce qui provoquera un double KO. C'est aussi particulièrement mortel lorsqu'elle a osé entrer dans un bâtiment.
Si elle se remet de la perte d'un de ses rotors, détruisez-en un second, tout simplement. Son crash est alors aussi rapide qu'irrémédiable. Lorsque vous utilisez une arme lourde, comme l'Enclume ou le Brise-fuselage, vous pouvez vous contenter de viser le centre de masse. Il en va de même avec les Explosifs collants et autres projectiles spéciaux.
Épreuve : Endommager des Guêpes
En temps normal, comme dans le monde IRL, il vaut mieux éviter les Guêpes quand c'est possible, mais une épreuve récurrente demande de leur infliger autant de dégâts que possible. Obtenir les 3 étoiles, voire un highscore demande davantage d'efforts.
La carte idéale pour accomplir cette épreuve est le Bunker caché du Port spatial, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, cet événement a été désactivé par les développeurs d'Embark. Nous allons lister une alternative pour y remédier, ainsi que pour les joueurs n'ayant pas des horaires de jeu compatibles avec cet événement. Votre meilleure alternative est un Raid Nocturne sur la carte du Port spatial idéalement. La raison étant que les points obtenus sont doublés durant ces événements spéciaux, transformant significativement le mode de jeu. Les forces Arc sont aussi présentes en force, ce qui est un avantage indéniable dans le cas présent.
La base de la Tour de lancement, voire le sommet de la tour au milieu du Port spatial si vous n'êtes pas découragé par le PvP, sont les positions idéales pour chasser les Guêpes et les autres ennemis volants. Utilisez un fusil de sniper de votre choix. Même un simple Ferro avec une importante réserve de munitions lourdes fera l'affaire. Vous pouvez même y aller avec un Arsenal gratuit, si vous mettez la main sur des munitions additionnelles. Assurez-vous de partir avec une arme en bon état. Le sommet des deux tours de la tranchée nord, à atteindre avec une tyrolienne, est une position alternative plus tranquille. Elle offre un excellent champ de vision pour sniper tout ce qui passe dans la zone. Déployez des barricades pour disposer d'une couverture importante, sous peine de passer de l'état de chasseur à celui de proie à la première difficulté rencontrée.
Astuces importantes : Cela va contredire nos instructions précédentes, ainsi que tout ce que vous avez pris l'habitude de faire, mais pour cette épreuve, il faut viser le bloc central des Guêpes, pas leurs rotors. La raison étant que l'épreuve prend en compte les dégâts faits aux Guêpes, pas leur mort. L'objectif est de les tuer d'une manière inefficiente, leur infligeant autant de dégâts que possible.
Il semble que jeu fasse réapparaître les ennemis en groupe. Lorsque vous apercevez une patrouille contenant deux guêpes et un Frelon par exemple, prenez aussi le temps de tuer tous les ennemis. Tant qu'il est en vie, le jeu risque de ne pas faire réapparaitre les Guêpes. Ce n'est pas confirmé officiellement, mais cette théorie est populaire.
Lorsque vous croisez un Mouchard, attaquez-le, mais ne le détruisez pas avant l'apparition de son laser. Les renforts qu'il appellera à la rescousse sont des points supplémentaires. Vous pouvez pousser les choses encore plus loin en ramassant son Leurre de Mouchard, le lancer appellera un groupe de Guêpes en renfort.
Si vous souhaitez optimiser votre massacre au maximum, remplir votre inventaire (ainsi que celui de vos coéquipiers) de Leurres de Mouchards avant de partir à la surface vous permettra d'appeler des centaines de Guêpes en renfort. Mais on entre dans le domaine du classement compétitif à ce point, puisque cela risque de demander des dizaines d'heures de préparations.








