Les machines de l'Arc peuvent prendre de nombreuses formes dans Arc Raiders et sans être la plus redoutable, la Tourelle est capable de vous tuer si vous manquez de vigilance. Des objectifs quotidiens vous demanderont régulièrement d'en tuer une ou deux, il est toujours utile de savoir où les chercher.
Position des Tourelles dans Arc Raiders
Contrairement à sa grande sœur la Sentinelle, la Tourelle est presque exclusivement installée à l'intérieur des bâtiments importants. Elle est particulièrement présente dans les zones au butin abondant (zones oranges ou rouges sur la carte). Les Tourelles disposent de nombreux points d'apparition possibles, même si leur présence n'est pas toujours garantie. En fouillant les différents recoins, vous devriez en rencontrer quelques-unes, à moins qu'un joueur vous ait précédé. En effet, elles ne réapparaissent pas. Toutes les régions du jeu contiennent des Tourelles, mais elles sont excessivement rares au Portail bleu. Elles sont peu nombreuses à Stella Montis aussi, aussi surprenant que cela puisse paraître. Le Champ de bataille du barrage, la Ville enfouie et le Port spatial sont de meilleures destinations pour les traquer.
Repérer et détruire les Tourelles
Le meilleur moyen de repérer les tourelles est le cône de lumière bleue émise par leur scanner. Il vous permet de détecter la position de la Tourelle, tout en évitant d'être repéré. Soyez particulièrement méfiants dans les bâtiments dotés de gaines d'ascenseur, les Tourelles peuvent être à l'intérieur, ou devant l'arrivée, ce qui vous exposera à une rafale de balle lorsque vous ne vous y attendez pas.
Profitez des moments durant lesquels la Tourelle scanne dans une autre direction pour la détruire avec votre arme. Comme souvent, l'Enclume est un excellent choix, puisqu'elle permet de les détruire en seulement deux tirs. Leur blindage léger permet de les détruire avec n'importe quelle arme, même si cela peut demander de vider un ou deux chargeurs avec celles utilisant des munitions légères.
Note : Les Sentinelles sont positionnées à l'extérieur et elles utilisent un laser jaune pour viser avant de vous sniper, ce qui permet de les différencier des Tourelles.
Butin des Tourelles
Contrairement à toutes les autres machines ARC du jeu, la Tourelle ne dispose pas de butin ou de module spécial. Les détruire n'est donc pas spécialement rentable. Si vous utilisez des munitions légères, vous serez probablement heureux d'en récupérer sur leur carcasse.









