Menu
SSBU : Guides et infos
Super Smash Bros Ultimate : Toutes les infos
0

Enfin ! Le dernier Nintendo Direct est terminé et nous avons désormais une vue d'ensemble sur tout ce qu'il y a à savoir sur Super Smash Bros Ultimate.

Super Smash Bros Ultimate : Toutes les infos

Attendu pour le 7 décembre sur Switch, Super Smash Bros Ultimate a eu le droit à de nombreux encarts dans les derniers Nintendo Direct. Si on les cumule tous, on ne doit pas être loin des deux heures de vidéo, avec une tonne d'informations et de détails sur le contenu de base du jeu.

Roster final : 74 personnages

Nous sommes probablement face au plus grand cross-over de l'histoire du jeu vidéo. Des licences telles que Street Fighter, avec Ryu ou Ken, vont pouvoir se friter avec des personnages oubliés jusqu'alors comme le bizarroïde King K.Rool, chef des Kremlings dans Donkey Kong Country. Avec un casting 5 étoiles comme celui-ci, les fans vont avoir de quoi se faire plaisir, d'autant que ce n'est pas fini : la plante piranha arrivera quelques semaines après le lancement du jeu, alors qu'un Fighter Pass promet au moins 5 nouveaux protagonistes et stages au prix de 24,99€.

Roster à débloquer

Au début du jeu, la sélection de personnages sera très restreinte et vous devrez débloquer tout le reste en remplissant certaines conditions. Une excellente nouvelle, qui rappellera de belles choses aux joueurs de Melee.

Le roster au début - Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
Le roster au début

103 stages, 900 musiques

Ultimate est un véritable festival, et le contenu pleut : les joueurs pourront s'affronter sur plus d'une centaine d'arènes, ces dernières étant toutes disponibles en 3 versions offrant une variété de stages complètement hallucinante. D'autant que certaines seront évolutives et changeront au fur et à mesure du combat, parfois pour offrir des challenges secondaires, comme le Château de Dracula et ses boss. Pour accompagner ce contenu pharaonique, de nombreux compositeurs se sont prêtés à l'exercice de la reprise, pour une bande-son d'anthologie que vous pourrez même écouter façon lecteur MP3. Le titre propose également des compositions originales, comme le thème du mode Lueur du Monde, proposé ici dans sa version japonaise.

Trophées aide

Encore plus fou, des personnages de licences comme Monster Hunter ou Project Zero feront leur apparition en tant que trophées aides dans SSBU. On pense notamment à l'excellent Rathalos ou à Spring-Man de Arms. Il va surement falloir un peu de pratique avant de réussir à bien les exploiter, d'autant que beaucoup d'entre eux peuvent désormais être mis KO. A noter que ces trophées semblent également transposés en cartes Spirits dans le mode dédié.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Modes solo principaux

Le mode aventure fait son grand retour, et après l'Emissaire Subspatial, les joueurs devront contrôler le petit Kirby en début de partie, seul survivant de l'assaut du maléfique Kilaire, transformant tous les personnages du jeu en esprits. Ces derniers sont au coeur du gameplay, avec de nombreuses options de personnalisation et des perspectives d'évolution qui vont vous permettre de booster votre perso préféré comme jamais. Se déroulant sur un planisphère interactif, les joueurs devront affronter d'autres équipes d'esprits et remporter la victoire dans des matchs à condition de folie.

Multijoueur

Le mode multijoueur de Super Smash Bros Ultimate passera malheureusement par l'application Nintendo Switch Online pour le chat vocal. Néanmoins, la présence de différentes ligues et de nombreuses options pour personnaliser ses matchs, que ça soit en ligne, ou en local, avec notamment le retour du mode classique. Vous l'aurez compris, c'est l'exhaustivité qui caractérise l'ensemble d'Ultimate et il nous tarde de trifouiller tous ces paramètres pour des combats complètement improbables.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Contenu de fou furieux

Malgré les leaks récents (faux à 90% d'ailleurs), Super Smash Bros Ultimate réussit encore à surprendre : le mode Lueur du Monde semble particulièrement prometteur et le coup des esprits évoluant au fil des batailles semble être une excellente idée : cela rappelle un petit peu ce qu'ils avaient tenté de mettre en place avec les amiibo dans Super Smash Bros 4 sur WiiU et 3DS, mais en bien plus poussé. On voit d'ici notre Simon Belmont surboosté coller de bons coups de fouets à l'immense Ridley dans une arène à l'écran inversée... kamoulox !

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
0

L'actu

En Continu

19:21 Super Smash Bros Ultimate : découvrez les 4 nouveaux amiibos !
18:48 E3 2019 : Banjo Kazooie, encore un DLC annoncé pour SSBU !
18:06 E3 2019, SSBU : découvrez le futur DLC du jeu, les héros de Dragon Quest
10:18 Calendrier des sorties de jeux
15:31 Super Smash Bros. Ultimate bénéficie désormais d'une option VR
10:09 Smash Ball Team Cup 2019 : Victoire de l'Allemagne, la France 2e !
14:40 Focus sur Glutonny, joueur SSBU à la Gamers Assembly : le numéro 1 européen
09:57 Gamers Assembly 2019 : résultats des tournois
04:01 Smash Bros Ultimate : Joker et la 3.0 arrivent demain !
15:14 Super Smash Bros. Ultimate : Glutonny remporte la Gamers Assembly 2019 !

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages