Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW BFA 8.2 : Premiers équilibrages de classes (War Tank, Rogue Outlaw...)

Battle for Azeroth
WoW BFA 8.2 : Premiers équilibrages de classes (War Tank, Rogue Outlaw...)
0

Le premier équilibrage de classes du Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été annoncé. Bien que provisoire, il apporte un nerf au Guerrier Protection et au Voleur Hors-la-loi, tout en donnant un up au Druide Gardien et au Chasseur de démons Vengeance.

WoW BFA 8.2 : Premiers équilibrages de classes (War Tank, Rogue Outlaw...)

Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'est vu donner une date de déploiement sur le PTR, prévue à la semaine prochaine, les premiers équilibrages de classes qui auront lieu avec ce patch ont été annoncés par Blizzard. Au programme : nerf du Guerrier Protection et du Voleur Hors-la-loi, et up du Druide Gardien ainsi que du Chasseur de démons Vengeance.

Provisoire ?

Nous tenons à vous rappeler que l'ensemble des modifications ci-dessous et à venir sont sujettes à modification. Il s'agit d'une phase de test, tout peut donc arriver, pas de panique si ces changements ne vous conviennent pas.

Classes

Chasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par Tir acéré sont désormais affectés par Courroux bestial.
  • Dégâts infligés par Tir acéré réduits de 10%.

Note des développeurs : Nous corrigeons un bug empêchant le Courroux bestial d'affecter les dégâts infligés par Tir acéré et réduisons les dégâts de base infligés par Tir acéré afin de faire en sorte que les dégâts globaux demeurent relativement inchangés.

Chasseur de démons

Vengeance

  • Réduction de dégâts octroyée par Protections démoniaques portée à 15% (au lieu de 10%).
  • Armure bonus octroyée par Protections démoniaques portée à 100% (au lieu de 80%).
  • Armure octroyée par Pointes démoniaques réduite à 60% de l'Agilité (au lieu de 85%).

Note des développeurs : Plus que tous les autres Tanks, la spécialisation Vengeance fait actuellement face à un problème de faible mitigation des dégâts lorsque sa mitigation active est en recharge. Ces changements permettent une mitigation Physique plus importante lorsque Pointes démoniaques n'est pas active, et plus neutre lorsqu'elle est active. La même réduction passive globale concernant les dégâts magiques est également disponible. Globalement, les dégâts subis par la spécialisation Vengeance seront plus faibles et les périodes durant lesquelles il est vulnérable lorsqu'il n'est pas sous l'effet de Pointes démoniaques devraient être ressenties comme moins dramatiques.

Druide

  • Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance ne peuvent plus être lancés en Forme de félin ou en Forme d'ours par défaut.
  • Les Druides Gardien ont désormais une technique passive apprise au niveau 10 leur permettant de lancer Apaiser, Délivrance de la corruption et Éclat lunaire sous l'effet de leur Forme d'ours.

Note des développeurs : Le Druide Gardien est limité dans sa capacité à utiliser certaines techniques utilitaires pendant qu'il tank, nous supprimons donc la restriction concernant l'utilisation de la Délivrance de la corruption en Forme d'ours. Nous clarifions également les règles d'utilisation de certaines techniques sous l'effet des diverses formes du Druide : l'utilisation de sorts à effet magique sous l'effet de formes farouches est autorisée à l'aide d'améliorations passives octroyées aux spécialisations Gardien et Farouche uniquement. Cela leur permet d'avoir une force supplémentaire lorsqu'ils utilisent ces métamorphoses en comparaison aux deux autres spécialisations. Toutefois, certaines situations ne justifient pas l'utilisation de certaines techniques, c'est la raison pour laquelle les Druides n'étant pas en spécialisation Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire en Forme d'ours.

Gardien

  • Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 points de rage (au lieu de 45).
  • Mutilation génère désormais 10 points de rage (au lieu de 8).

Note des développeurs : Ferpoil est supposé avoir un temps d'activité très important, allant jusqu'à 100% de la durée du combat, avec éventuellement la possibilité de se cumuler. Actuellement, en fonction des talents choisis, les Druides ne sont qu'à peine en mesure de maintenir le temps d'activité de Ferpoil à 100% de la durée du combat. Rendre Ferpoil plus accessible devrait faciliter le cumul de cette technique et permettre un meilleur contrôle de son temps d'activité, en plus d'augmenter la mitigation des dégâts de la spécialisation Gardien.

  • Passer en Forme d'ours génère désormais 25 points de rage (au lieu de 20).

Note des développeurs : Il devrait désormais être plus simple d'activer le premier Ferpoil directement après avoir engagé l'ennemi grâce à la génération de rage octroyée en début de combat et la réduction du coût en rage de Ferpoil.

  • Dégâts infligés par Mutilation et Rosser augmentés de 15%.

Guerrier

Protection

  • Augmentation des dégâts octroyée par Force irrésistible réduite à 50% (au lieu de 100%).

Note des développeurs : Les dégâts infligés par les Guerriers Protection sous l'effet d'Avatar sont extrêmement hauts pour un tank. Ce talent octroyait plus de dégâts infligés qu'il n'était nécessaire, étant donné qu'il réduit également le temps de recharge de Coup de tonnerre en plus de synergiser à merveille avec certains traits d'azérite.

Voleur

Hors-la-loi

  • Sur le qui-vive (Trait d'azérite) ne se cumule désormais plus qu'une fois par instance de dégâts infligés par Déluge de lames (au lieu d'une fois pour chaque cible touchée par Déluge de lames). Chaque charge octroie désormais 5% de chances à vos Attaques pernicieuses d'infliger une attaque supplémentaire (au lieu de 2%).

Note des développeurs : Face à de très grands groupes d'ennemis, en particulier en instance, Sur le qui-vive octroie beaucoup plus de dégâts qu'une seule copie d'un trait d'azérite donné est supposé octroyer. Avec cette modification, vous aurez toujours la sensation que ce trait gagne en puissance à mesure que vous gagnez des charges, mais la taille du groupe que vous combattez n'affectera plus la quantité de dégâts infligés que ce trait vous octroie. Il s'agira d'une augmentation des dégâts infligés face à deux cibles, et une réduction face à un groupe de plus de trois adversaires.

WoW : Toutes les nouveautés du Patch 8.2 : Rise of Azshara

Le Patch 8.2 de World of Warcraft : Battle for Azeroth s'intitule Rise of Azshara. Il intègrera en jeu deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagon, ainsi qu'Opération : Mécagon, une instance de taille similaire à Karazhan située dans Mécagon, et le Palais éternel d'Azshara, un nouveau raid.

0

L'actu

En Continu

19:35 WoW Classic : La Vallée d'Alterac en test sur la bêta du 14 au 17 juin
15:49 Warcraft : Le commencement est disponible sur Netflix
15:46 WoW 8.2 : Modification du Lasso de foudre du Chaman Elémentaire sur le PTR
15:37 WoW 8.2 : Changements sur la Prémonition du Prêtre Discipline sur le PTR
15:31 WoW 8.2 : Nerf du trait Lueur de lumière du Paladin Sacré sur le PTR
15:29 WoW 8.2 : Léger nerf du Moine Tank en PvP sur le PTR
15:27 WoW 8.2 : Très (très) léger nerf du Piège explosif du Chasseur
15:23 WoW 8.2 : Buff conséquent de la Métamorphose du DH Tank sur le PTR
15:20 WoW : L'Assemblage de grêlons est disponible du 12 au 18 juin !
15:18 WoW : Cette semaine est dédiée aux expéditions en Kul Tiras et Zandalar

Articles

recommandés

WoW : Notre classement des spécialisations au Patch 8.1.5
WoW 8.2 : La liste complète des équilibrages connus sur le PTR
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.1.5
Guide du Chaman Amélioration de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance