MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

Aperçu Monster Hunter World : Iceborne, preview, PC, PS4, Xbox One

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Aperçu Monster Hunter World : Iceborne, preview, PC, PS4, Xbox One
0

Nous avons pu éprouver trois heures durant le début d'Iceborne, nouveau volet de Monster Hunter World. Retour sur les nouveautés croisées en jeu et notre avis concernant ce DLC et le vent de fraîcheur qu'il apporte.

Aperçu Monster Hunter World : Iceborne, preview, PC, PS4, Xbox One

Monster Hunter World s'offre une extension très prochainement ; Iceborne. Nous avons pu éprouver dans nos locaux 3 heures durant le début de cette nouvelle aventure sortant, pour rappel, le 6 septembre sur consoles et durant l'hiver sur PC. Au programme de ce DLC, on retrouve en partance de Seliana -nouvel avant poste-, une zone ; le Givre Éternel. Que ce soit au plus profond de ce nouveau terrain de chasse enneigé ou dans les anciennes zones, de nombreux nouveaux monstres vous attendent. Dangers inédits ou sous-espèces de races existantes ; aiguisez le fil de vos armes, c'est bientôt l'heure de la chasse.

Comme un air de déjà-vu

Le début de votre nouveau périple commence dans la Forêt ancienne. Un Legiana a été repéré loin du plateau de Corail, le Querelleur de la Cinquième qui vous mandate pour l'occasion le précise "C'est bien la première fois qu'on voit ça". Que fait-il si loin de chez lui ? c'est l'heure de mener l'enquête. Après quelques minutes à suivre les Écofacts, vous en êtes désormais sûr ; quelque chose d'étrange se trame.

Monster Hunter World

De retour à la base, vos découvertes préoccupantes semblent d'avantage enthousiasmer vos confrères visiblement en manque d'action que les inquiéter. Après un conciliabule -rapide- des dirigeants d'Astera, la décision est prise, tous à bord du dirigeable de la Troisième flotte pour traverser l'océan et découvrir les raisons de la migration des Legianas.

Quelques trous d'air plus tard, le Givre Éternel est en vue. La commandante de la Troisième flotte, se rappelant certainement qu'avec un nouveau crash, plus aucune compagnie ne voudra assurer son dirigeable décide de se méfier des vents forts à l'approche de l'île. Vous partez donc en éclaireur afin de déterminer un endroit propice où la flotte pourrait atterrir.

Beotodus des neiges, mon cœur amoureux

Les premiers pas dans la poudreuse du Givre Éternel réussissent jusqu'à tempérer le caractère de votre Assistante, c'est dire s'il fait froid. La beauté de la zone semble elle, aussi saisissante que la température. La neige craque sous vos pas, les flocons tombent sans discontinuer et le soleil n'est masqué que par des arbres millénaires aux cimes enneigées. On est loin cette fois de la pourriture ambiante du Val, des rafales du Plateau de Corail ou de la sécheresse du Désert des Termites ; le pari fait sur la -classique- zone enneigée fonctionne bien.

Monster Hunter World

L'émerveillement passé, le retour à la réalité se fait à base de grandes ingestions de breuvage chaud fabriqué grâce aux plantes locales. Votre mission : trouver où poser le dirigeable. C'est alors l'heure des premiers pas à travers les différentes zones du Givre Éternel, on saluera avant de se pencher sur la faune locale une fois de plus la beauté et la diversité du biome. Neige, cavernes glacées, petites sources chaudes, pans effondrés de collines et autres rivières et cascades apportent à votre aventure un réel cachet.

Monster Hunter World

Dans votre recherche d'une place de parking pour dirigeable, vous faites la malencontreuse rencontre du Beotodus. Probablement un lointain cousin du Jyuratodus et du Laviasoth, il leur emprunte quelques codes dont la capacité de "nager" dans son environnement. Dans une version revisitée montagne des Dents de la mer, vous affrontez ce nouvel adversaire. Pas spécialement retord, vous devrez néanmoins apprendre ses paternes au risque d'être aussi étonné que partiellement blessé par certains de ses mouvements.

Monster Hunter World

De la fraîcheur sur terre et dans le bestiaire

Seliana, l'avant poste établi dans le froid de cette île immense est mieux pensé qu'Astera. Entre les chasses, vous ne devriez plus avoir à parcourir la ville de part en part pour vous préparer à repartir, et tant mieux, car vous allez avoir besoin d'être efficaces.

Nous avons pu affronter en plus du Beotodus deux monstres supplémentaires ; le Banbaro, une nouveauté totale, et une sous-espèce d'un adversaire déjà croisé par le passé.

L'introduction de sous-espèce, variante sous stéroïdes d'un monstre d'ores et déjà existant est une réussite. On re-découvre avec plaisir cette variante dont on connaissait tout de son petit frère dans un combat où se mêlent mouvements existants et surprises réservées à la sous-espèce.

Le second monstre est un Banbaro. Énorme herbivore territorial, il pèse facilement le poids d'un Anjanath et est muni d'une massive paire de cornes sur l'avant de son crâne.

Monster Hunter World

Ces cornes sont un instrument pour au choix ; vous écraser, vous écraser avec un rocher ou vous écraser avec un tronc d'arbre. On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais vous risquez d'être surpris de voir tout ce que l'on peut faire avec une paire de cornes. Proposant de nouvelles mécaniques intéressantes, le Banbaro est prometteur et semble à l'image des nouveaux monstres aperçus.

Dans la continuité dans sa lancée

Iceborne s'inscrit dans la continuité de Monster Hunter World. Sans être révolutionnaire, il vous proposera de nombreux nouveaux challenges motivants. Les mécaniques de combats des nouveaux monstres semblent réussies, la zone est plaisante à parcourir et les possibilités autour des nouvelles armes et armures s'annoncent fournies. On regrettera quelques instants de n'avoir vraisemblablement pas plus de nouveautés dès les premiers monstres affrontés même si ce regret passe vite au second plan lorsque le combat s'engage. Iceborne est un nouveau chapitre de MHW visiblement réussi par Capcom et même s'il ne devrait pas beaucoup vous surprendre, il promet à nouveau de belles dizaines d'heures de chasse, au bas mot.

MHW Iceborne : Infos, guides, monstres de l'extension
0
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

L'actu

En Continu

11:03 Monster Hunter arrive sur mobile, les fans craignent un Money Hunter
14:44 Un jeu similaire à Monster Hunter serait en développement pour la Xbox
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo