Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Battle for Azeroth /

WoW : Guide de survie du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth

Battle for Azeroth
WoW : Guide de survie du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
1

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth est bientôt là, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous guidons pas-à-pas afin de débloquer les nouvelles Essences, les Visions horrifiques, les Assauts et bien, bien d'autres choses tant attendues !

WoW : Guide de survie du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth sortira le Mercredi 15 janvier 2020 ! Pour vous aider à vous y retrouver dans cet amas de nouveautés en tous genres, nous vous proposons un guide de survie que vous pouvez (et nous vous conseillons de le faire) suivre pas-à-pas afin de débloquer chaque nouveauté rapidement et de la meilleure des façons.

Note : Ci-dessous se trouvent nos conseils dédiés aux nouveautés génériques du Patch 8.3. Pensez à jeter un oeil aux articles ci-dessous afin d'en savoir plus sur les changements apportés aux classes, aux métiers ou même au sujet du nouvel affixe : Éveillé !

Ce qui ne sera pas disponible au lancement

En tant que tel, le Patch 8.3 apporte un grand nombre de nouveautés et est probablement la dernière mise à jour de contenu avant le Patch 9.0 de Shadowlands, mais tout n'est pas déployé à sa sortie. Voici les fonctionnalités disponibles qu'à compter du Mercredi 22 janvier 2020 :

  • Saison 4 PvP
  • Saison 3 Mythique + et Affixe Éveillé
  • Les Résidus des Titans et les objets achetables par ce biais
  • Ny'alotha, la cité en éveil
  • Augmentation du niveau maximum des objets obtenus (instances, PvP et expéditions)
  • Certaines Essences, ou certaines améliorations d'Essences déjà disponibles
  • Bataille de Sombrivage : Mode Héroïque

Première connexion au Patch 8.3

Avant toute chose, jetez un oeil aux équilibrages de classes intégrés par ce nouveau patch afin de ne pas être perdu(e). Certaines spécialisations ont droit à de sérieux changements (tant en bien qu'en mal) !

WoW : Découvrez tous les équilibrages de classes et du Coeur d'Azeroth du Patch 8.3

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés et parmi les plus attendues se trouvent les modifications apportées aux spécialisations, traits d'azérite et Essences. Nous avons regroupé dans cet article l'ensemble de ces changements.

Étape 1 : Assauts en Uldum et Accord d'Uldum

Dès votre première connexion, vous obtiendrez automatiquement la quête Le retour du prince noir (Horde) ou Un conseil malvenu (Alliance). Il s'agit de la première étape d'une longue série de quêtes introduisant tout d'abord aux Assauts en Uldum. Terminez toute la suite jusqu'à la quête Un monde digne d'être sauvé afin d'avoir accès à la suite du contenu, aux Assauts d'Uldum et à une nouvelle faction : l'Accord d'Uldum !

WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques d'Uldum

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit le système d'Assauts titanesques, ainsi qu'une suite de quêtes introduisant ceux ayant lieu en Uldum. De sombres forces sont à l'oeuvre, cherchant à s'emparer de la Forge des Origines...

Étape 2 : Assauts au Val de l'Éternel printemps, nouvelle Essence et Rajani

Après avoir terminé votre première longue suite de quêtes, vous vous voyez immédiatement propulsé(e) dans la suite de l'histoire de ce patch par le biais de la quête Forger l'avenir. Suivez simplement le cours de l'histoire afin de débloquer l'accès aux Assauts au Val de l'Éternel printemps, à une nouvelle faction (Les Rajani) ainsi qu'à une nouvelle Essence selon le rôle que vous incarnez :

  • Tank : Toucher de l'éternité
  • Soigneur : Esprit de préservation
  • DPS : Souffle des mourants

WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit le système d'Assauts titanesques, ainsi qu'une suite de quêtes introduisant ceux ayant lieu au Val de l'Éternel printemps. De sombres forces sont à l'oeuvre, cherchant à s'emparer du Moteur de Nalak'sha...

Étape 3 : Ashjra'kamas, voile de détermination et les Visions horrifiques

Finalement, cette longue suite de quêtes introduisant au contenu de ce nouveau patch culmine avec l'obtention de la quête Les découvertes de Magni. Luttez pour la sauvegarde d'Azeroth à l'aide de Magni et D.A.M.E. alors que le plan de N'Zoth arrive à son terme afin d'obtenir dans un premier temps Ashjra'kamas, voile de détermination (qui est le cœur du patch) ainsi que par la suite l'accès aux Visions horrifiques et la quête concluant l’histoire de Battle for Azeroth : Ny'alotha, la cité en éveil : la fin du Corrupteur !

WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit le système de Visions horrifiques, ainsi qu'une suite de quêtes introduisant celles-ci, et la cape légendaire d'Irion. Découvrez l'histoire et le mode d'obtention de cette cape aux sombres origines...

J'ai tout débloqué, et ensuite ?

Ce n'était que l'introduction, la mise en bouche !

Lorsque vous avez accès à toutes les fonctionnalités précédemment citées, il vous reste la partie la plus aisée mais aussi la plus longue et frustrante de WoW : le farming et l'attente de la prochaine Saison. Voici ce que vous pouvez (et devriez) farm en attendant le 22 janvier, date du déploiement de la Saison 4 de Battle for Azeroth (PvE et PvP) ainsi que de Ny'alotha, la cité en éveil :

En bref

A faire chaque jour :

A faire une fois dans la semaine :

  • Une clé Mythique + (idéalement, de niveau Mythique +19, sinon la plus haute possible)
  • Idéalement, tuer tous les boss du Palais éternel dans la plus haute difficulté possible (pour l'azérite, et évenutellement récupérer les pièces qu'il pourrait vous manquer)
  • 3 îles inexplorées en Mode Mythique (et valider la quête au Port de Zuldazar ou au Port de Boralus)
  • Le Front de guerre des Hautes terres Arathies ou de Sombrivage en Mode Héroïque (en prenant les deux quêtes au Port de Zuldazar ou au Port de Boralus au préalable)
  • Terminer au moins une Vision horrifique en étant allé(e) le plus loin possible
  • Terminer l'Expédition disponible au cours des Assauts à Uldum et au Val de l'Éternel printemps
  • Faire les provisions avant le rush du progress à l'hôtel des ventes

En détail

Coeur d'Azeroth

Les niveaux

Comme depuis le début de l'extension, le Coeur d'Azeroth demeure l'élément central de votre progression en jeu au cours du Patch 8.3. Profitez de cette semaine sans saison ni raid afin de farm le plus d'azérite possible afin d'obtenir le niveau 75 avant le déploiement de Ny'alotha, la cité en éveil. Cela vous permettra non seulement de débloquer tous les traits des armures d'azérite de ce raid en Mode Héroïque, mais également d'obtenir un troisième emplacement d'Essence mineure !

Participez donc à un maximum d'activité en jeu afin de gagner en niveaux : Expéditions, Raids, Mythique +, PvP coté (ou pas d'ailleurs), îles inexplorées, Assauts, Visions horrifiques... Vous avez l'embarras du choix !

Les Essences

Bien sûr, si vous n'avez pas encore les meilleures Essences disponibles (post-équilibrage) pour la spécialisation que vous comptez jouer, profitez de cette semaine pour les obtenir. Certaines ont vu leur mode d'obtention facilité, c'est l'occasion idéale d'obtenir les derniers Rangs 3 manquants (puisque le Rang 4 est purement cosmétique).

Si vous possédez déjà toutes les Essences possibles et imaginables, rassurez-vous, trois nouvelles Essences ont fait leur apparition pour chaque spécialisation : 2 pour chaque rôle et une commune à tous les rôles.

Pour les obtenir, voici comment procéder :

Force du gardien, Garde inébranlable et Étincelle d'inspiration

  • Rang 1 : Obtenu depuis le coffre de fin de scénario des Visions horrifiques après avoir vaincu Thrall ou Alleria
  • Rang 2 : Obtenu dans les coffres corrompus des zones perdues des Visions horrifiques
  • Rang 3 : Obtenu en combinant 45 Force de la gloire éternelle, obtenus dans le coffre de fin de scénario des Visions horrifiques après avoir vaincu Thrall ou Alleria
  • Rang 4 : Obtenu auprès d'Irion à la Chambre du Coeur après avoir accompli le haut-fait Dans les profondeurs des visions

Concrètement, il vous faut farm le plus possible les Visions horrifiques. La première semaine, vous devriez être en mesure d'obtenir le Rang 2 !

Toucher de l'éternité, Esprit de préservation, Souffle des mourrants

  • Rang 1 : Obtenu après avoir accompli la quête Forger l'avenir de la suite de quêtes d'introduction aux Assauts du Val de l'Éternel printemps
  • Rang 2 : Obtenu après avoir combiné 3 Souffles de l'esprit éternel, obtenus en accomplissant la quête hebdomadaire nécessitant de vous aventurer dans la vision des ténèbres d'Uldum ou du Val de l'Éternel printemps
  • Rang 3 : Obtenu en échange de 50 Souvenirs corrompus auprès de l'intendant de l'Accord d'Uldum après avoir atteint le niveau d'Exalté(e) auprès de l'Accord d'Uldum
  • Rang 4 : Obtenu aléatoirement dans les caches de parangon de l'Accord d'Uldum

Ce sont les Assauts d'Uldum et du Val de l'Éternel printemps que vous devrez farm afin d'obtenir ces Essences. Plutôt simple, cela ne nécessite qu'un petit peu d'assiduité au quotidien ! Seul le Rang 1 peut être obtenu la première semaine de déploiement du Patch 8.3.

Le Vide Informe

La dernière Essence est commune à tous les rôles, il s'agit du Vide Informe. Elle n'est pas disponible durant la première semaine puisqu'elle nécessite de vous aventurer au coeur de Ny'alotha, la cité en éveil. Patience !

WoW : Découvrez les Essences et le trait du Coeur d'Azeroth du Patch 8.3

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit un total de 7 nouvelles Essences : 2 dédiées à chaque rôle (Tank, Soigneur, DPS) et une accessible à tous, ainsi qu'un trait disponible uniquement à Ny'alotha, la cité en éveil.

Assauts de N'Zoth

Ils sont l'élément central de votre progression en ce début de Patch : les Assauts d'Uldum et du Val de l'Éternel printemps. Assurez-vous de les maîtriser et de ne rien manquer chaque jour afin de ne pas prendre le moindre retard sur vos camarades de jeu. Prenez votre temps, mais faites tout !

Assauts du Val de l'Éternel printemps
Assauts d'Uldum

Ashjra'kamas et les Visions horrifiques

Ashjra'kamas est le coeur du Patch 8.3 et le demeurera jusqu'au lancement de Shadowlands. Investissez-vous donc en conséquence dans l'amélioration de cette cape légendaire dès le premier jour en obtenant un maximum de Visions coalescentes chaque jour (Rares, Visions des ténèbres, Assauts de N'Zoth) afin d'accéder le plus souvent possible aux Visions horrifiques, et ainsi améliorer régulièrement votre cape !

WoW : Le guide complet des Visions horrifiques de N'Zoth

Les Visions horrifiques sont la nouveauté majeure du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Véritable dédale cauchemardesque implanté dans votre esprit, nous vous guidons pour la cape légendaire, comment vous rendre dans ces visions...

Métiers

Commencez à farm votre Focalisateur du Vide en commençant tout d'abord par obtenir la Recette : Focalisateur du Vide depuis n'importe quelle créature présente au cours des Assauts de l'Empire noir en Uldum ou au Val de l'Éternel printemps.

Une fois la recette obtenue, il ne vous reste qu'à obtenir 10 Éclats de focalisateur du Vide sur n'importe laquelle des créatures de l'Assaut de l'Empire noir en cours, puis les combiner afin de créer le Focalisateur du Vide.

Faites alors un clic droit dessus afin d'obtenir la quête Préoccupation, puis rendez-vous à la Chambre du Coeur et rendez visite à Irion. Le Focalisateur du Vide a trois formes, chacune permettant de créer de nouvelles armures par le biais de votre métier. Pour l'améliorer, il vous faut accomplir les quêtes suivantes :

  • Préoccupation : Armures créées de niveau 445
  • Focalisation sur le focalisateur : Armures créées de niveau 460
  • Attrape-rêves : Armures créées de niveau 475

L'accomplissement des quêtes Focalisation sur le focalisateur et Attrape-rêves nécessite d'obtenir respectivement 20 et 200 Lambeaux d'insanité. Ceux-ci sont obtenables des façons suivantes :

  • Champs de bataille : Taux inconnu
  • Match d'arène : 50% de chance d'en obtenir un par victoire
  • Mode Guerre : Faible chance d'en obtenir un à chaque victoire honorable
  • Boss mondiaux de Battle for Azeroth : 1 par semaine (indisponible avant le 22 janvier 2020)
  • Ny'alotha, la cité en éveil en Mode Normal : 1 par boss (indisponible avant le 22 janvier 2020)
  • Ny'alotha, la cité en éveil en Mode Héroïque : 10 par boss (indisponible avant le 22 janvier 2020)
  • Ny'alotha, la cité en éveil en Mode Mythique : 20 par boss (indisponible avant le 29 janvier 2020)

WoW : Changements sur les métiers au Patch 8.3

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés et parmi elles se trouvent les modifications apportées aux métiers. De l'Alchimie à la Pêche en passant par le Minage, nous avons regroupé dans cet article l'ensemble de ces changements.

Les rerolls

Ce nouveau patch permet aux joueurs disposant de rerolls d'obtenir des pièces d'armures de l'Empire noir de niveau 410+ de façon plus ou moins aussi aisée que l'équipement benthique du Patch 8.2. Alors qu'attendez-vous ? Profitez de cette semaine "morte" pour préparer un ou deux rerolls supplémentaires !

WoW : Équipez rapidement vos rerolls grâce à l'équipement de l'Empire noir au Patch 8.3

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth intègre de nouvelles armures accessibles très facilement permettant d'équiper rapidement les personnages secondaires de chaque joueur de World of Warcraft : Battle for Azeroth afin de leur octroyer un niveau d'objet d'environ 410.

Races alliées

Deux nouvelles races alliées ont fait leur apparition en jeu, les Mécagnomes pour l'Alliance et les Vulpérins pour la Horde. Normalement, vous devriez avoir déjà complété les prérequis à leur obtention, il ne devrait vous rester qu'à faire les quêtes d'introduction à l'ambassade de Hurlevent ou d'Orgrimmar.

Mécagnome
Alliance
Vulpérin
Horde

Armures ancestrales

Si vous possédez un personnage Worgen ou Gobelin (ou les deux), vous avez désormais accès à une armure ancestrale inédite en lien avec la race de votre personnage. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment rêvé d'en monter un à partir de zéro !

Chevaliers de la mort

Même s'il s'agit d'une nouveauté très anecdotique, elle n'en demeure pas moins très attendue : les joueurs ayant pré-acheté Shadowlands ont la possibilité de créer (ou changer de race) un Chevalier de la mort Pandaren, ou de n'importe quelle Race alliée. Allez, faites pleuvoir les Vulpérins Chevaliers de la mort, innondez Orgrimmar de ces abominations !

WoW : Découvrez l'introduction des Pandarens et Races alliées Chevaliers de la mort

Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth introduit un vaste panel de nouvelles races accessibles aux Chevaliers de la mort avec les Pandarens et l'ensemble des Races alliées de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Découvrez dans notre article dédié les prérequis à cette fonctionnalité.

Réputations

Même s'il s'agit probablement de l'un des éléments les plus importants de cette liste, nous plaçons cet élément en fin de liste car il s'agit de quelque chose à faire sur une durée plus ou moins longue. Soyez assidu(e) dans le farming des deux nouvelles réputations : les Rajani et l'Accord d'Uldum. L'obtention de certaines Essences de ce nouveau patch est liée à celles-ci, ainsi que la nouvelle rune d'augmentation permanente : Lightning-Forged Augment Rune !

Les Rajani
L'Accord d'Uldum

Doublons de marin

Si vous avez des Doublons de marin, profitez de cette nouvelle mise à jour pour acheter les caisses contenant les montures obtenables uniquement dans les îles inexplorées qu'il vous manque. Le taux d'obtention semble relativement élevé, et, au pire des cas, cela vous permettra d'obtenir de nouvelles transmogrifications !

WoW : Un nouvel échangeur de Doublons de marin disponible au Patch 8.3

Avec le déploiement du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, un nouveau vendeur des îles inexplorées permet aux joueurs d'échanger leurs Doublons de marin en échange de caisses de récupération de certains types de créatures bien spécifiques.

Les provisions et l'hôtel des ventes

Finalement, préparez-vous à la semaine du Mercredi 22 jenvier 2020 et le début du progress ! Les composants nécessaires à la fabrication de runes, flacons et potions ne changent pas, faites donc un stock conséquent tant que les prix sont au plus bas. Lundi 20, il sera probablement déjà trop tard !

Si vous avez la possibilité de récolter vous-même les plantes et même de créer les divers composants requis au progress, profitez-en pour ne pas dépenser une pièce d'argent à l'hôtel des ventes et même vous faire un peu d'argent de poche !

Quelle que soit votre situation, profitez de cette semaine afin de vous familiariser avec le nouvel hôtel des ventes. Car oui, il a reçu une refonte !

WoW : Découvrez la refonte de l'hôtel des ventes du Patch 8.3

Avec le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, l'hôtel des ventes subit une refonte des plus appréciables. Nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés tant côté acheteur que vendeur.

1
Florian Gallot il y a 6 mois

Très bon guide ! j’ajouterais que pour les métiers, ce sont bien pendant les premières quête qu’il faut farmer les Éclats de focalisateur du Vide. Car normalement, on devrait looter la recette assez rapidement. J4en profite pour remercier Blizzard d’avoir donné un moyen d’avoir l’équipement 475 de craft grâce à TOUTES les activités du jeu, et non uniquement dans le raid comme pour la 8.2, dommage que le LFR n'en fasse pas parti ;<br /> D'après les test, il est largement faisable d'avoir nos objets 460 cette première semaine.

L'actu

En Continu

14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
13:19 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Voleur
12:55 WoW Shadowlands : La liste des bonus légendaires génériques est désormais connue
12:18 WoW : Une nouvelle vague de connexions de serveurs prévue pour la semaine prochaine
15:10 WoW Shadowlands : L'affixe, le titre et la monture de la Saison 1 des clés Mythique + en détails !
14:48 WoW Shadowlands : La monture du Gloire au héros de Château Nathria a été découverte
14:40 WoW Shadowlands : Nouvelles modifications apportées à Tourment, la tour des Damnés
14:31 WoW Shadowlands : De nouveaux Intermédiaires pour le Chasseur de démons
14:10 WoW Shadowlands : De nombreux nouveaux intermédiaires ajoutés pour le Paladin
13:32 WoW Shadowlands : Augmentation de la puissance de deux bonus légendaires du Moine Tisse-brume

Articles

recommandés

WoW : Que faire avant le déploiement de Shadowlands ?
WoW : Une cache de Ny'alotha HM (460-470) obtenable en terminant 5 instances en Mode Mythique
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 29 juillet au 1er août !

Guides

à découvrir

WoW : Une cache de Ny'alotha HM (460-470) obtenable en terminant 5 instances en Mode Mythique
WoW : Pensez à vous inscrire pour tenter d'obtenir un accès à la Beta de Shadowlands !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 29 juillet au 1er août !