MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
0

Voici le résumé détaillé et expliqué du prochain patch de Monster Hunter World, qui comprendra Alatreon et le Barioth Gelé, mais pas que. Un carnaval et la préparation de phéromones sont au programme. Des nouvelles des prochaines mises à jour prévues sont aussi données, avec le retour d'un monstre.

C'est toujours une joie de retrouver la petite équipe de développeurs Capcom afin de découvrir point par point les nouveautés à venir dans Monster Hunter World Iceborne, car les annonces s'enchaînent à toute allure. Voici tout ce qui a été révélé aujourd'hui.

Monster Hunter World

Alatreon : Combat

Introduit pour la première fois dans la licence en tant que boss final de Monster Hunter Tri, il est surnommé le "Blazing Black Dragon". Il peut changer d'élément et activer un mode Feu, un mode Glace ou un mode Dragon par exemple. Cela changera ses afflictions, ses attaques et ses vulnérabilités. Il faudra décider de la stratégie à adopter face à lui, par exemple en groupe, avoir chaque joueur avec une spécialisation contre un élément, ou alors quelque chose de correct pour toutes les phases.

Monster Hunter World

L'une des techniques qui le rend vraiment dangereux est son changement élémentaire qui provoque une onde de choc titanesque infligeant des dégâts massifs. Les images de la barre de vie du chasseur exposé à cette dernière nous font penser à un effet similaire aux ondes de choc de la Lunastra, en pire. Un des moyens de réduire l'effet de cette onde de choc sera d'infliger des dégâts élémentaires à Alatreon durant chaque phase.

Monster Hunter World

Alatreon : Équipement

Les talents et les nouvelles statistiques des pièces d'armure n'ont pas été détaillés, mais le bonus de set est intéressant. Il semble spécifiquement conçu pour chasser Alatreon. Les résistances élémentaires présentes sur l'armure viennent renforcer les dégâts élémentaires de votre arme.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Frostfang Barioth : Combat

Cette variante du Barioth est bien plus puissante, son souffle et ses attaques de glace sont renforcés. Le sol s'en retrouve gelé, et des explosions de glace similaires à celles du Velkhana ont pu être aperçues. La stratégie du combat reste cependant similaire, il est conseillé de briser des parties du monstre (pattes avant, queue, etc.) afin de réduire sa mobilité. Ce monstre n'existera qu'en version alpha, et via une quête événement disponible du 7 au 19 août. Attendez-vous à un rude combat.

Monster Hunter World

Frostfang Barioth : Équipement

Le nouveau set d'armure a pour but de donner au joueur l'allure d'un chevalier lourd des glaces. Un point notable est que le premier bonus de set est activé en portant une seule pièce d'armure, il est similaire au bonus 2 pièces du set Barioth de base : Il augmente les dégâts des attaques dégainées, ainsi que le facteur d'étourdissement. Les Builds Grande épée dégainage éclair vont peut-être gagner encore en popularité. Le bonus 3 pièces va ajouter des rangs du talent Cogneur / Slugger, ce qui permet d'étourdir plus facilement les monstres. Les utilisateurs de Marteaux en particulier seront peut-être intéressés.

Monster Hunter World
Monster Hunter World

Monster Hunter World : Fonctionnalités

Voici un ajout qui va certainement réjouir de nombreux joueurs, il sera dorénavant possible de créer ses propres phéromones pour les monstres de votre choix, du moment que vous les avez rencontrés au moins une fois dans le Fief glorieux. Cela vous permettra d'attirer facilement les monstres que vous recherchez sans avoir à attendre ou à relancer la partie.

Monster Hunter World
  • De nouvelles cartes de guide et d'escouade sont aussi introduites, même si c'est mineur.
Monster Hunter World

Cela n'a pas été mentionné par les développeurs, mais de nouveaux rangs ont été introduits pour certains talismans :

  • Dégainage éclair / Critical Draw 3
  • Athlète / Constitution 5
  • Phénix 3
Monster Hunter World

Nouveaux DLC payants

Le jeu est riche en patchs de contenu gratuits, et Capcom le rentabilise en proposant de nombreux DLC purement cosmétiques payants. Cela nous semble être un excellent compromis de nos jours.

  • De nouveaux pendentifs sont introduits. Cette fois, ce sont des papillons et des Foudrinsectes, entre autres.
  • De nouveaux décors, objets, figurines et musiques pour la chambre ont été ajoutés à la boutique.
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Sizzling spice fest

Un nouveau festival arrive cet été, inspiré des fameux carnavals brésiliens, il introduit de nouvelles tenues élaborées et fantaisistes, que ce soit pour le chasseur, l'assistante, le Palico, le Poogie et même pour le bonhomme de neige. Il sera disponible du 22 juillet au 6 août.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World

La grande salle sera décorée comme à chaque fois, et un repos spécial sera disponible.

Monster Hunter World

De nouvelles quêtes événements seront disponibles pour l'occasion, ce qui permettra de se forger un casque Kelby, un casque Aptonoth, des Lames doubles choppes de bière, un casque singe doré, des oreilles de lapin et d'autres éléments fantaisistes, comme une armure spéciale de personnage sans armure.

Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Prochaines mises à jour

Il semble que le rythme des mises à jour soit destiné à ralentir pour Iceborne, ce qui n'est pas surprenant, puisque l'extension fêtera son premier anniversaire début septembre. Un nouveau planning des sorties a été révélé, et il est plutôt succinct.

Monster Hunter World

La prochaine mise à jour n'arrivera pas avant cet automne, et elle réintroduira un monstre des jeux précédents. Après la montée en puissance des derniers patchs, il serait étonnant que ce ne soit pas quelque chose d'encore plus redoutable qu'Alatreon, comme Fatalis ou Valstrax, surtout vu le temps qu'il faudra attendre pour le patch. Mais ce n'est absolument pas garanti. Il est possible que les développeurs s'orientent vers quelque chose de plus "fun" que difficile comme le Gore Magala et son virus.

On en retiendra surtout l'ajout des armures spéciales de rang maître, ce qui ouvrira de fantastiques options de personnalisation cosmétique supplémentaires aux chasseurs.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo