MGG / Actualités jeux vidéo /

BlizzCon 2021 : suivi en direct de la cérémonie d'ouverture

BlizzCon 2021 : suivi en direct de la cérémonie d'ouverture
0

Le coup d'envoi de la BlizzCon 2021 est imminent ! Dès ce soir 23h, Blizzard fêtera ses 30 ans d'existence et annoncera de nouvelles choses pour ses franchises phares comme Diablo, Overwatch, World of Warcraft et Hearthstone. Et une surprise pour l'anniversaire ?

De nombreuses annonces sont à prévoir, condensées pendant la cérémonie d'ouverture, longue d'environ une heure. Vers minuit, les amateurs des licences Diablo, Hearthstone, Overwatch, World of Warcraft, Heroes of the Storm et Starcraft sauront de quoi seront faits les prochains mois de leurs jeux favoris.

L'anniversaire de Blizzard

Pour les 30 ans du studio, J. Allen Brack a dévoilé l'Arcade Collection qui regroupe Lost Vikings, Blackthorne et Rock N Roll Racing, des jeux légendaires de Blizzard, qui rappelleront des souvenirs aux plus nostalgiques.

blizzcon
Blizzard Arcade Collection : Lost Vikings, Blackthorne & Rock N Roll Racing reviennent après 30 ans!

La cérémonie d'ouverture de cette nouvelle Blizzcon 2021 s'est ouverte sur la célébration des 30 ans de Blizzard avec, pour l'occasion, le retour de leurs tous premiers jeux à savoir Lost Vikings, Blackthorne et Rock N Roll Racing, tous les 3 disponibles dans une Arcade Collection !

World of Warcraft Shadowlands

Le patch 9.1, Les Chaînes de la Domination, est annoncé. Un ajout énorme de contenu (campagne, raid, affixe MM+, etc) qui n'a pas encore de date de sortie arrêtée.

WoW - Le Patch 9.1 : Chains of Domination sera déployé le mercredi 30 juin 2021

Le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands s'intitule Chains of Domination. Il intègre en jeu une nouvelle zone (Korthia), de nouvelles campagnes dédiées aux Congrégations, un nouveau raid (le Sanctum de Domination) mais aussi un méga-donjon : Tazavesh !

WoW Classic

Illidan, Kael'Thas et Dame Vashj seront de nouveau de la partie en 2021 sur WoW Classic ! Envie de revenir au Temple Noir ? De revoir Karazhan ? En tout cas, retrouvez tout ce qu'il y a à savoir par ici.

blizzcon
WoW Classic : L'extension The Burning Crusade sera déployée dans le courant de l'année 2021 !

Après une longue attente, Blizzard a finalement dévoilé le déploiement de l'extension The Burning Crusade sur les royaumes de WoW Classic. Cette première extension est prévue pour le courant de l'année 2021, découvrez ce que nous savons à son sujet pour le moment.

Hearthstone

La nouvelle extension Hearthstone se nomme Forgés dans les Tarides. A l'instar du patch 9.1 de SHadowlands, beaucoup de nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau mode Mercenaires plus tard dans l'année, et tout cela au cours d'une Année du Griffon qui s'annonce épique !

blizzcon
Entrez dans l'année du Griffon sur Hearthstone pendant cette BlizzCon !

La BlizzCon vient de commencer et de nombreuses annonces ont déjà été effectuées pour Hearthstone ! La nouvelle année du Griffon commencera avec l'extension Forgés dans les Tarides, un nouveau Core set, un nouveau format Classique, un nouveau mode de jeu : Mercenaires et l'ajout de types de sorts !

Diablo 4

La classe Voleur arrivera dans Sanctuaire dès la sortie du jeu. Tapie dans l'ombre, elle manie aussi bien le corps à corps que les dégâts à distance.

blizzcon
BlizzCon 2021 : Diablo 4 - Classe Voleur annoncée avec un trailer & nouvelles infos

Le prochain Diablo n'a pas été oublié à la BlizzConline 2021, avec le retour d'une classe inattendue de Diablo Classic, la Rogue. Blizzard a aussi révélé une nouvelle zone et de nouvelles fonctionnalités en passant. Il n'y a néanmoins pas encore de date de sortie.

Diablo 2 Resurrected

Il y a 20 ans, Diablo 2 révolutionnait le jeu vidéo... Le Seigneur de la Terreur et ses frères vont revenir dans une version remasterisée de ce chef d'oeuvre courant 2021. Il sera disponible sur PC et consoles, avec des graphismes s'adaptant jusqu'à la 4K.

blizzcon
Diablo 2 Resurrected officiellement annoncé à la BlizzCon 2021

Après de nombreuses rumeurs et fuites, le remaster de Diablo 2 et Lord of Destruction a enfin été révélé par Blizzard durant la BlizzConline 2021 avec un trailer. Résolution 4K, graphismes améliorés, nouvelles fonctionnalités et créneau de sortie sur PC et consoles, tout est ici.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

17:00 Tarisland : Quel est le niveau maximum que peut atteindre votre personnage ?
19:05 "Disney a perdu la boule", cette scène de la nouvelle série Star Wars se fait moquer par les fans
16:33 Codes cadeaux Tarisland : Comment récupérer ces quelques récompenses gratuites ?
16:17 "Je n'arrêtais pas de penser à ça", les joueurs n'imaginaient pas que la saison 4 de Diablo 4 serait la meilleure jamais sortie
16:08 Ces deux RPG, des grands classiques de Nintendo, arrivent sur Steam sans prévenir personne
14:51 Chevalier de la mort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre ce boss des catacombes ?
14:28 Elden Ring Shadow of the Erdtree : 5 astuces pour rendre le DLC plus facile
16:41 Téléchargement, configuration... Voici tout ce qu'il faut savoir sur le MMORPG qui copie WoW !
12:37 Chevalier de la geôle noire Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le tout premier boss ?
16:45 Après 26 ans, ce joueur de Pokémon découvre que sa sauvegarde est toujours intacte

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024