MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Monster Hunter Rise : Zinogre, Nargacuga, Calamité & 2e démo

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Monster Hunter Rise : Zinogre, Nargacuga, Calamité & 2e démo
0

Quelques semaines avant la sortie, Capcom révèle de nouvelles informations sur son Monster Hunter Switch, avec de nouveaux monstres et le fameux Rampage lié à l'histoire. De nouvelles fonctionnalités et le programme de mises à jour ont aussi été montrés, avec le Chameleos de retour.

Les nouvelles ont été nombreuses encore une fois pour Monster Hunter Rise, cette fois Capcom est davantage entré dans les détails plus avancés du contenu et de la progression, sans oublier d'annoncer de nouveaux monstres. Ce sont donc deux habitués de la licence qui reviennent se faire chasser le 26 mars : Le chien électrique, le Zinogre, ainsi que la panthère des ombres, le Nargacuga.

Comme nous avions déjà pu le voir après la démo, il est possible d'échanger certaines techniques et compétences de Filoptère pour chaque arme du jeu afin d'adapter votre style de jeu à vos préférences personnelles. Vous pouvez ajouter une touche de mobilité à votre arme de cette manière si vous le souhaitez comme montré avec la Lancecanon qui se propulse en avant.

Nous avons aussi appris que la progression dans le jeu est similaire à celle des anciens titres Monster Hunter, avec les quêtes du village qui sont exclusivement solo, et les quêtes du grand-camp qui peuvent être effectuées en solo ou en multijoueur. Elles sont néanmoins plus difficiles que celles du village, les joueurs rencontrant des difficultés disposeront de plusieurs moyens de trouver d'autres chasseurs pour les assister, que ce soit en local ou en ligne. Créer un lobby en ligne est aussi une option.

Monster Hunter Rise

Calamité

L'élément au centre de l'histoire est la Calamité, une horde de monstres qui attaque le village de Kamura, mais qui doit passer par la forteresse érigée par les villageois afin d'y parvenir. Ce mode est un peu similaire à un tower defense. Les chasseurs doivent placer des armes de siège manuelles ou automatisées et défendre des portes contre des hordes de monstres successives, avant d'affronter un monstre supérieur redoutable en guide de boss.

Un étrange dragon ancien volant inconnu a aussi été aperçu durant le trailer, ce qui laisse supposer qu'il est lié à cet événement.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Seconde démo

Comme d'habitude, une seconde démo est organisée pour Monster Hunter Rise. Elle sera disponible à partir du 11 mars, elle proposera les mêmes chasses que la première, ainsi qu'une chasse avancée qui vous opposera à la tête d'affiche du titre, le redoutable Magnamalo. Cette chasse à équipement fixe s'adresse aux vétérans qui n'ont pas peur d'échouer.

Monster Hunter Rise

Mises à jour de contenu

Comme Monster Hunter World, Rise va avoir droit à des mises à jour régulières. La première a déjà été révélée, et elle arrive rapidement, il s'agit d'un dragon ancien fort populaire chez les anciens de la série, le Chameleos. Cette créature aussi redoutable que farceuse adore se rendre invisible et voler les objets en possessions de ses proies. Vous pourrez l'affronter dès la fin avril. D'autres monstres devraient aussi l'accompagner.

Il est cependant étrange que cette mise à jour arrive avec le déblocage des rangs de chasseur, ce qui est normalement toujours inclut dans le jeu de base. Cela pourrait laisser penser que le développement a pris un peu de retard, et que le véritable contenu de haut niveau n'arrive qu'à la fin avril.

Monster Hunter Rise

Des mises à jour ultérieures sont prévues, mais leur contenu n'a pas encore été révélé.

0

L'actu

En Continu

09:50 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
09:11 Calendrier des sorties de jeux
11:53 MH Rise : Des révisions des actions du Chasseur arrivent avec Sunbreak
11:15 MH Rise : La collab Sonic et le Patch 3.6.1 sont arrivés
10:55 La collaboration Sonic arrive dans Monster Hunter Rise
10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet