MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Diablo Immortal : Alpha fermée, PvP Faction, PvE HL & nouveautés

Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : Alpha fermée, PvP Faction, PvE HL & nouveautés
0

Nous avons été invités par Blizzard à une présentation dédiée au titre Diablo sur mobile, en compagnie de Wyatt Cheng et Scott Shicoff. La progression du développement ainsi que de nouveaux modes de jeu y ont été présentés. Plus important, la prochaine phase de test commence dès aujourd'hui.

Diablo Immortal : Alpha fermée, PvP Faction, PvE HL & nouveautés

Nous n'avons pas eu droit à beaucoup de nouvelles de la part de Blizzard concernant Diablo Immortal depuis la clôture de l'Alpha technique en début d'année. Il y avait bien eu quelques interviews et commentaires en live durant la BlizzConline 2021, mais rien de concret n'avait été annoncé concernant la suite. Après de longs mois de silence, un Patch 2.7.0 de Diablo 3 inhabituellement riche et l'Alpha technique de Diablo 2 Resurrected, c'est finalement au tour de Diablo Immortal de faire parler de lui via une présentation en petit comité, présidée par Wyatt Cheng, le directeur du jeu, et Scott Shicoff, de l'équipe de développement.

Vous pouvez retrouver en détail toutes les annonces et nouveautés ci-dessous, mais le plus important et surprenant est le démarrage de l'Alpha fermée de Diablo Immortal ce 21 avril. Il y a de fortes chances que les serveurs soient déjà ouverts à l'heure où vous lirez ces lignes, café en main, le lendemain matin. Commençons par la présentation en vidéo et en anglais des nouveautés par Wyatt Cheng, avant de les détailler en français à l'écrit.

Nouveautés & changements

Cela ne devrait pas être surprenant, mais Diablo Immortal étant toujours en développement, de nombreux éléments évoluent, et l'équipe teste de nouvelles approches après avoir pris en compte les retours des participants de l'alpha technique entre autres :

  • Les récompenses des Failles ancestrales ont été mises à jour. Les joueurs trouveront davantage de Clés rares, et les chances d'obtenir des Gemmes légendaires seront plus élevées.
  • Un assez gros changement de philosophie a été effectué sur les Failles probatoires. Auparavant, elles récompensaient les meilleurs joueurs du classement chaque semaine. C'était très compétitif, mais cela avait aussi la fâcheuse tendance d'ignorer la très large majorité des joueurs et de favoriser ceux qui investissent beaucoup de temps et d'argent dans le jeu. À présent, les récompenses seront basées sur la meilleure performance de la veille de chaque joueur individuellement.
  • L'interface du Codex a été améliorée, tout comme celle du Bestiaire Horadrique, ce dernier a aussi droit à quelques révisions. Le Système de Parangon a droit à deux nouveaux arbres.
  • De nombreuses améliorations de qualité de vie ont été effectuées, mais il faudra s'aventurer sur l'Alpha pour les découvrir.
Diablo Immortal

Dates & contenu inédit de l'Alpha fermée

Pour le moment, seule la date de démarrage de l'alpha restreinte est connue, nous ignorons quelle sera sa durée. Nous supposons qu'elle devrait être significativement plus longue que la précédente afin de tester correctement. Davantage de joueurs devraient aussi être invités cette fois, et pas uniquement la presse ou les influenceurs. L'alpha technique d'il y a quelques mois était loin d'être représentative de la quantité de contenu disponible dans Diablo Immortal. Voici une première liste des nouveaux ajouts :

Diablo Immortal
Diablo Immortal
  • Une nouvelle classe fait son entrée : le Croisé. Elle rejoint les 4 existantes (Sorcier, Chasseur de démons, Moine et Barbare). Elle possède de nombreuses compétences familières aux joueurs de Diablo 3 comme Éblouissement du bouclier, Charge de destrier avec la Claie d'infamie (qui permet de tirer les ennemis alors que vous galopez sur votre cheval), ou encore Couperet, qui fait tomber une épée du ciel. De nouvelles compétences sont aussi prévues.
Diablo Immortal
  • Deux nouvelles régions sont introduites : la première, de niveau 50, est le Mont Zavain, la terre d'origine des Moines. La seconde est la Toundra gelée, la terre des Barbares ainsi qu'une zone de niveau 55, ce qui sera le nouveau cap de niveau sur l'alpha (contre 45 la fois précédente).
  • Ces nouvelles régions comprendront entre autres de nouveaux événements de zone.
  • Un nouveau donjon est introduit : la Caverne des échos, qui contiendrait un "super combat de boss" d'après les développeurs.
Diablo Immortal
Diablo Immortal
  • Introduction d'un nouveau système de progression PvE de haut niveau, nommé l'Helliquary, alias le Reliquaire infernal en français. Tous les mois, un nouveau boss extrêmement difficile va être introduit. Il est pensé pour être un défi difficile à relever par les joueurs. Chaque boss tué dans ce mode donne une essence à récolter qui peut ensuite améliorer le reliquaire, ce qui donne des bonus au joueur.
Diablo Immortal
  • Le système de transfert d'essence permet de transférer le pouvoir d'un objet légendaire à un autre. De son côté, le système d'Héritage, ajouté chez le Forgeron, permet de transférer le rang d'un objet légendaire amélioré à l'autre afin d'optimiser ses caractéristiques.
  • La plus grosse nouveauté est cependant liée au mode joueur contre joueur, qui mérite une section à lui seul.
Diablo Immortal

Immortal : le mode JcJ de Factions du jeu

L'équipe de développement a finalement révélé d’où vient le titre du jeu : il fait référence au système PvP compétitif de factions, qui est pensé pour être une des activités importantes à haut niveau.

Les raisons scénaristiques derrière ce mode reposent dans une partie assez obscure du lore de la licence. Par le passé, une ancienne Néphalem, Daedessa, a forgé un puissant artefact, la Couronne éternelle. Elle l'a donnée à Kion, avec pour consigne d'établir une faction ayant la charge de protéger Sanctuaire des incursions démoniaques : les Immortels. Pour s'assurer que les Immortels ne deviennent jamais corrompus ou complaisants, elle a donné la charge à une autre personne, Akeba, de fonder une faction concurrente, les Ombres, dont le rôle serait de tester la compétence des Immortels, et de les remplacer si elle en est capable. C'est le démarrage du cycle de la lutte, qui va se prolonger sur chaque serveur du jeu. Les joueurs vont incarner ces deux factions et s'affronter pour obtenir la gloire d'être les Immortels les plus prestigieux, ce qui débloquera des cosmétiques exclusifs ainsi qu'une place permanente au Panthéon du serveur.

Diablo Immortal

Ce mode PvP est complètement facultatif, et les joueurs ne sont pas obligés de rejoindre une faction s'ils ne sont pas intéressés.

La faction des Immortels ne sera composée que de 500 joueurs par serveur, alors que les Ombres de leur côté n'ont pas de limite dans le nombre de joueurs. Leur objectif sera de réaliser des contrats, de monter en grade et de piller les trésors des Immortels chaque semaine, pendant que ces derniers tentent de les défendre. À la fin de chaque saison, qui devrait durer de 1 à 3 mois, des groupes composés des meilleures Ombres affronteront des groupes d'Immortels. Si les Ombres gagnent davantage de matchs, elles sont promues Immortels, les perdants sont déchus et redeviennent de simples aventuriers ou des Ombres la saison suivante pour relancer le cycle.

Diablo Immortal

Les Immortels sont divisés en 4 rangs : les membres, l'élite, les 4 lieutenants et finalement le leader de la faction, en fonction de leur place dans les classements. Les Immortels disposent d'une cape cosmétique brillante fort distinctive, dont l'apparence évolue avec leur rang. Ce sont les 4 lieutenants et le leader qui ont droit à une place au Panthéon en fin de saison.

Les Immortels disposent d'un raid PvE spécial et exclusif nommé Kion's Ordearl, prévu pour 48 joueurs, divisés en 4 groupes de 12 dans lequel il faudra affronter des boss avec des récompenses à la clé.

Diablo Immortal

De leur côté, les Ombres vont fonder des Sombres maisons dédiées au renversement des Immortels. Chaque maison peut comprendre jusqu'à 200 membres : c'est un système de guilde/clan parallèle et complémentaire. Il est possible d'avoir son propre clan, et d'être dans une Sombre maison en plus. Les Sombres maisons disposent de deux périodes dédiées au recrutement chaque semaine, ainsi que d'un système de leader et d'officiers. Les joueurs de la faction Ombres ne sont pas forcés de rejoindre une maison pour participer.

Diablo Immortal

La principale activité des Ombres durant la saison est nommée Piller les coffres : Attaque des ombres. Un groupe de 4 Ombres effectue un donjon PvE spécial, mais la faction est Immortels est prévenue et un groupe peut intervenir pour les arrêter. Si les Immortels sont vaincus, les Ombres peuvent continuer le donjon et piller les coffres, et donc obtenir des objets en récompense. À la fin de chaque semaine, les Immortels obtiennent des objets en récompense en fonction de ce qui a été protégé dans les coffres, du moins s'il reste quelque chose.

Diablo Immortal

Rite de l'exil : Cet événement PvP massif se déroule en plusieurs étapes. À la fin de chaque saison, les 10 maisons au sommet du classement peuvent choisir 8 membres chacune pour affronter les Immortels dans des matchs PvP nommés Champs de bataille. Dans ces derniers, une équipe est en attaque, et l'autre en défense. Le principe ressemble à l'objectif simplifié de beaucoup de Moba : Les attaquants doivent vaincre les gardiens et escorter des idoles afin de détruire le cœur antique des défenseurs avant que le temps ne soit écoulé. Si au moins la moitié des matchs est remportée par les Ombres, les maisons gagnantes sont promues et deviennent des Immortels et les Immortels sont déchus. Le cycle recommence alors.

Diablo Immortal

Comme tout cela est assez complexe, il faudra découvrir tout cela en jeu pour obtenir les détails. Les développeurs ont prévu pas mal de tests et d'équilibrages dans ce domaine.

Pour finir, sachez que l'alpha fermée devrait être accessible à des appareils un peu plus modestes que l'alpha technique ; elle reste néanmoins assez exigeante en termes de hardware. On peut espérer un assouplissement additionnel pour la sortie du jeu plus tard cette année, mais il devrait être minime.

0

L'actu

En Continu

11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi
17:00 La bêta de Diablo Immortal et le Nécromancien arrivent
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
12:35 Activision Blizzard : résultats du 2è trimestre de 2021

Articles

recommandés

Monétisation de Diablo Immortal : F2P, achats & boutique
Les niveaux de Parangon dans Diablo Immortal
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Diablo 4 : Les attentes & désirs des joueurs