MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 10 champions les moins populaires

LoL : Les 10 champions les moins populaires
0

Les champions League of Legends sont soumis au gré de la méta. Tantôt populaires et efficaces, ils peuvent d'un jour à l'autre être frappé du marteau divin de Riot Games et subir des nerfs qui les font retomber dans les affres de l'oubli. Alors, quels sont les champions les moins populaires ?

LoL : Les 10 champions les moins populaires

Tout joueur de League of Legends a son ou ses personnages préférés, celui que l'on sort par habitude, parce qu'on le maîtrise bien (ou du moins on le pense sincèrement), celui avec lequel on prend toujours du plaisir à jouer. Il est rare que le pool de champions des invocateurs soit immense, sauf exception. On finit très souvent par retourner inlassablement vers son personnage de cœur. Ce champion que parfois nous aimons plus que les autres ne touche pas l'âme des autres joueurs de la même façon et est délaissé par une grande majorité de la communauté. Alors, quels sont les personnages les moins populaires de la faille ?

Les 10 impopulaires

Oubliez les noms de Kai'Sa, Lee Sin, Sylas, Thresh (qui vient tout juste de devenir le champion le plus plébiscité sur la scène professionnelle) et Jinx qui représentent le top 5 des champions les plus joués dans la faille, ici, on parle des oubliés, des délaissés, ceux dont on a presque oublié l'existence alors que certains sont présents depuis presque le début du jeu. Voici donc la liste des 10 champions les moins joués sur League of Legends (d'après les chiffres de League of Graphs) : 

  • 10e : Quinn - 1.7% de taux de présence
  • 9e : Illaoi - 1.6% de taux de présence
  • 8e : Taliyah - 1.5% de taux de présence
  • 7e : Yorick - 1.5% de taux de présence
  • 6e : Ziggs - 1.5% de taux de présence
  • 5e : Shyvana - 1.5% de taux de présence 
  • 4e : Taric - 1.4% de taux de présence
  • 3e : Azir - 1.2% de taux de présence
  • 2e : Skarner - 1.1% de taux de présence
  • 1e : Aurelion Sol - 0.9% de taux de présence

Vous l'aurez compris, c'est bien le Forgeur d'étoiles qui écope du titre de champion le moins populaire. Il faut aussi dire qu'il dispose d'un gameplay particulier et qu'il s'agit là d'un champion de niche à l'image d'Azir, Yorick ou encore Taliyah. C'est un peu le cas de tous le personnages listés ci-dessus pour être honnête. 

Mais il ne faut pas se laisser abattre si vous êtes un amoureux de l'un de ces champions. Pourquoi ? Parce qu'il sera logiquement rare que l'équipe d'en face le pick et vous aurez en plus moins de risque de vous le faire ban (seule Illaoi a un taux de ban supérieur à 1% alors que le champion le plus banni du jeu est actuellement Morgana avec un taux record de 64.4%). Fun fact, toujours selon League of Graphs, c'est Aurelion Sol qui affiche le taux de victoires le plus élevé avec 53.2%.

Au final, elle est pas belle la vie ? 

Thresh devient le champion le plus présent sur la scène compétitive

Thresh remplace LeBlanc en tant que champion le plus prisé sur la scène compétitive League of Legends. Le cap a été franchi en demi-finale du MSI grâce aux quatre bans consécutifs qu'il a reçus en phase de sélection.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13