MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Caitlyn /

LoL : Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Caitlyn
LoL : Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?
1

Caitlyn bientôt rhabillée sur League of Legends ? Il semblerait. La Shérif de Piltover devrait bientôt arriver sur Wild Rift, la version mobile, mais aussi sur TFT et son modèle de base semble avoir été retravaillé. Aura-t-on bientôt le même sur la version PC ?

LoL : Bientôt une version

Qu'on aime ou pas le look actuel de Caitlyn dans League of Legends, force est de constater qu'il ne colle pas vraiment avec son lore. Plutôt que de se plonger dans sa personnalité et son histoire, Riot Games a opté à l'époque pour une version un peu plus stéréotypée de la championne — une vision un peu trop sexy qui ne colle toujours pas à l'heure actuelle au caractère et au lore du personnage. Une erreur qu'ils ont commise tout au long des premières années lorsqu'ils ont lancé des personnages féminins extraordinairement génériques et qu'ils ont corrigé lors des récentes sorties, où ils ont continué à mettre en évidence leurs caractéristiques uniques et à parier sur une plus grande variété (Gwen, Rell, Samira, Senna ... ). Et bien tout cela pourrait changer.

Le dernier trailer d'Arcane, la série animée LoL, diffusé en Chine

Une version de base plus habillée ?

Riot Games a déjà procédé à ce changement sur Legends of Runeterra, son jeu de carte, en présentant une version de la championne beaucoup plus habillée mais correspondant plus à son rôle de chef d'équipe luttant contre le crime.

Caitlyn version Legends of Runeterra - League of Legends
Caitlyn version Legends of Runeterra

Si l'arrivée de la championne a bien été confirmée dans Legends of Runeterra, on sait aussi qu'elle arrivera avec le nouveau set de Teamfight Tactics mais elle devrait aussi arriver dans Wild Rift. Un joueur a partagé sur Twitter un leak dès prochains champions à arriver sur la version mobile du MOBA de Riot Games, oui mais en Chine. Et en effet, la version de base du splashart de Caitlyn a été rhabillée. Fini le décolleté plongeant et la jupe sans rien dessous. Il convient de rappeler que dans l'Empire du Milieu, la censure fait rage, même pour de simples illustrations, et que le pays a tendance à rhabiller les championnes qu'il juge trop dévêtues. Ce fut le cas pour Janna et Miss Fortune par exemple.

Reste à savoir si ce changement concernera uniquement sa version de base. Si certains des skins de Caitlyn sont "China Friendly" (comme Arctique ou Pulsefire), il semble impossible d'imaginer une autre version de son skin Fusil à eau dont le thème est la fête à la piscine (qui va se baigner en doudoune ?). Il pourrait tout simplement ne pas être ajouté à la version mobile pour éviter de "froisser".

Nouvelle version vs Ancienne version (vidéo par @eegeemeenbora)

Difficile de dire donc si ce changement arrivera sur la version PC de LoL, du moins, dans nos contrées. Une autre théorie émerge, l'arrivée conjointe de Caitlyn sur tous les titres de Riot Games nous fait aussi penser qu'un événement d'ampleur se prépare. Un événement commun qui pourrait avoir un rapport avec la sortie de la sérié animée Arcane, qui on le rappelle, sera diffusée cet automne sur Netflix. Les fichiers dénichés sur Wild Rift se trouvent dans un dossier qui fait référence à des événements, et le nouvel ensemble TFT semble être inspiré par Piltover et Zaun, comme décrit par les développeurs. Doit-on vraiment vous rappeler d'où est originaire la Shérif ? (De Piltover pour ceux qui n'ont pas suivi).

Un bot à commande vocale pour jouer une botlane en solo ?

Pas de bras, pas de League of Legends ? Absolument pas. Un streamer américain a créé un bot à commande vocale permettant de contrôler un champion. Résultat, il peut jouer sa duo lane... en solo.

1
Jonathan Camberlin il y a 1 mois

Une burka Pour cait et le pb est règle (lol)

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11