MGG / Actualités jeux vidéo /

Quels jeux seront à l'EVO 2022 ? Liste programme annonces

Quels jeux seront à l'EVO 2022 ? Liste programme annonces
0

Le plus célèbre des événements de la FGC revient en Août 2022 pour son édition annuelle. Cette nuit, les organisateurs ont annoncé neuf titres qui feront de la line-up principale. Un stream spécial avait été organisé pour l'occasion.

Quels jeux seront à l'EVO 2022 ? Liste programme annonces

Depuis l'annonce concernant l'absence de Super Smash Bros. Ultimate, les organisateurs n'avaient pas donné beaucoup de nouvelles. Finalement la 20 ème édition (vu que l'édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de COVID 19) de l'EVO, qui sera en physique a annoncé les jeux qui seront mis à l'honneur. Si certains étaient évidents, d'autres signent un retour pas forcément attendu.

Les mastodontes

Qui dit EVO, dit Street Fighter. Les deux sont presque indissociables, au vu de l'histoire de l'événement, qui n'était à l'origine qu'un simple tournoi sur deux titre de la licence de Capcom : Super Street Fighter II Turbo et Street Fighter Alpha 2. Il était donc complètement logique que Street Fighter V soit le premier jeu annoncé. Ce sera la cinquième apparition du cinquième opus à l'EVO, et cela devrait aussi être sa dernière, depuis l'annonce du sixième titre de la licence (septième en fait si on y inclue les Street Fighter Alpha). Pour cette annonce, le Français Mister Crimson et le Camerounais Hurricane ont livré un showmatch. C'est l'une des premières fois où des joueurs qui s'entraînent en Europe sont autant mis en avant, à la place de joueurs américains ou japonais.

credit image : EVO - Millenium
credit image : EVO

Guilty Gear Strive fut le titre annoncé ensuite. Si la présence du jeu d'Arc System Works ne surprend pas, son ordre d'annonce est assez surprenant. C'est la première fois qu'un jeu de cette licence est annoncé aussi tôt et aussi haut dans les classements de l'EVO, preuve que la popularité de ce titre est pour l'instant supérieure à celle de ces prédécesseurs. Le match d'exhibition vit s'affronter le Coréen Daru_I-No et le Japonais GOBOU.

L'EVO est un événement américain, la terre de NetherRealm Studios. Même si le jeu n'est plus suivi par le studio (en attendant l'annonce du prochain titre), Mortal Kombat sera représenté à l'EVO avec le onzième opus. Encore une fois, grosse surprise concernant les joueurs choisis pour le showmatch, vu qu'il s'agissait de deux Brésiliens : Killer Xinok et Konqueror.

Évident Tekken 7 sera aussi de la partie. La plus célèbre licence de jeux de combat en 3D ne pouvait pas être absente. Les Coréens JDCR et Knee ont assuré le spectacle sur le titre de Bandai Namco. Ce sera d'ailleurs la sixième apparition du septième volet à l'EVO, faisant de lui le vétéran de ces annonces.

credit image : EVO - Millenium
credit image : EVO

Les team battle commençaient à se faire désirer, mais finalement, the King of Fighters XV a bien été confirmé pour cette édition. Le nouveau bébé de SNK devait être représenté, et l'on a hâte de voir ce que donnera ce rendez-vous. L'Américain Reynald et le Mexicain El Rosa ont fait une rapide démonstration de ce que le jeu pouvait offrir. Nul doute que le niveau sera encore plus haut lors de l'EVO, vu que le jeu vient à peine de sortir, les joueurs ne le maîtrisent pas encore parfaitement.

Un jeu fut ensuite annoncé en sixième position, mais nous y reviendrons plus tard. Puis les fans de Dragon Ball FighterZ purent enfin souffler, leur titre sera également de la fête. L'Espagnol Gropis fut opposé au Français Yasha pour célébrer cela.

Les jeux moins attendus

Le septième titre a été GranBlue Fantasy Versus. Si sa présence n'est finalement pas une surprise, un doute était permis, vu que le jeu a été éclipsé par plusieurs autres titres depuis sa sortie. Il reste un excellent jeu de combat, et ce sera un plaisir de le voir enfin mis en lumière lors d'un événement majeur. ZomBmu et Shuaboo, deux joueurs du pays de l'Oncle Sam se sont chargés de présenter le jeu à ceux qui seraient passer à côté de cette merveille, en se tapant dessus dans la joie, la bonne humeur et le respect des traditions.

Credit image : EVO - Millenium
Credit image : EVO

Il est temps de revenir sur le sixième jeu annoncé. Melty Blood: Type Lumina a lui aussi été convié à la fête. Le jeu a trouvé son public, et sa représentation est légitime même si elle n'était pas acquise d'avance. Les développeurs ont annoncé que des palettes de couleurs seraient ajoutées gratuitement pour tous les personnages, afin de fêter cette annonce avec les joueurs. Les Américains ScrawtVermillion et Masoma ont assuré le spectacle, avant que le jeu ne se retrouve sur la plus grande des scènes.

Le dernier jeu (mais pas le moindre) sera Skullgirls 2nd Encore. Cette petite pépite sera enfin sur la scène principale de l'EVO, des années après sa sortie, et malgré les nombreux problèmes auquel le studio a du faire face. C'est une petite revanche pour ce jeu, qui avait échoué à obtenir sa place lors d'un vote communautaire, battu par un certain Super Smash Bros. Melee. Bien qu'il ait été annoncé en neuvième, il n'est pas certain que ce soit l'absence de Smash qui lui permette cette mise avant. Néanmoins il sera enfin possible de voir ce titre recevoir pendant quelques jours l'attention qu'il mérite, et pourquoi pas, susciter des envies chez certain.es joueur.ses. Ce sont Deskillsage et Cloud, deux des meilleurs joueurs Américains qui se sont chargés de la démonstration.

Pour rappel, l'EVO aura lieu du 5 au 7 août 2022 à Las Vegas. Il est possible de s'inscrire sur le Smash.GG du tournoi.

esport
L'incroyable week-end de la FGC française

Le week-end dernier se déroulaient trois compétitions très importantes pour différents jeux. Que ce soit au Summit sur Super Smash Bros. Ultimate, au Tekken France Tour sur Tekken 7 ou à l'ARCREVO EMEA sur Guilty Gear Strive, les tricolores ont brillé.

Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

En cette journée internationale des droits des femmes, rendre hommage à la plus célèbre des combattantes de jeux vidéos était un devoir. Chun-Li a posé énormément de bases concernant les femmes dans le VS Fighting, tout en évitant certains clichés. Retour sur son impact dans la culture populaire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:00 "On a fait une erreur", une référence à The Last of Us s'est glissée dans cet autre jeu de Naugty Dog, mais le studio aurait préféré que les joueurs ne le voient jamais
08:30 "Cela va définitivement entrer dans ma base", ce joueur de Palworld partage une astuce de construction ultra utile pour optimiser sa base
08:00 Twitch va encore augmenter ses prix dans plusieurs pays, mais qu'en est-il de la France ?
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
06:00 Talents Last Epoch : Passifs, compétences, re-spécialisation, tout savoir sur les arbres de progression du jeu
21:30 Ces trois chefs-d'œuvre du cinéma coréen vont bénéficier d'une nouvelle sortie en salles, des films à ne surtout pas rater
21:00 "Une pure merveille visuelle", 5 ans après la sortie de ce film de science-fiction, les fans peuvent-ils enfin espérer une suite ?
20:45 La nouvelle extension de WoW n'est même pas encore sortie que Blizzard écoute les joueurs et fait ce changement demandé par la communauté
20:31 Ce film mythique aux 11 Oscars est disponible gratuitement sur Prime Video, parfait pour se replonger dans ce classique du genre fantastique
20:00 Question de temps et d'espace Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude spéciale du Circuit GO 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?