MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !

LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !
0

Après avoir discuté des supports pouvant débarquer dans le futur jeu de combat de Riot Games, il est temps de se pencher un petit peu sur l'autre rôle de la botlane : l'ADC. Néanmoins cet archétype n'est pas le seul présent sur la voie du bas, et nous avons aussi tenu à parler d'un perso explosif.

Avant de commencer, répondons à la question que vous vous posez (ou pas). Si seulement quatre champions ont été sélectionnés, ce n'est pas uniquement parce que le rédacteur est paresseux (un peu quand même), mais car vingt cinq personnages nous semblaient constituer un roster efficace pour le lancement du jeu, et est à peu près dans la moyenne des jeux de combat. De la même façon, il a été décidé que chaque poste aurait un nombre égal de représentants (ce qui en vrai est peu probable, à mon humble avis il y aura plus de champions issus de la midlane/toplane que d'ADC par exemple), et vu que Jinx est déjà confirmée, il ne restait plus que quatre places.

League of Legends

Caitlyn : they see me zonin', they hatin'

Très peu de protagonistes dans League of Legends peuvent aussi bien correspondre à l'archétype zoner que Caitlyn, dont le gameplay sur LoL se base déjà sur cette mécanique. Disposant de la plus grande portée d'auto-attaque au niveau 1 (dépassée ensuite par Jinx/Tristana/Kog'Maw quand ils ont pris des niveaux), elle est infâme à affronter en phase de lane car elle peut poke sans que ses adversaires soit en mesure de riposter. Elle conserverait cela dans Project L, avec l'un des meilleurs projectiles du jeu, rappelant son Pacificateur de Piltover (A/Q). Ce projectile traverserait non seulement l'écran entier, mais toucherait à la fois les adversaires accroupis et ceux en début de saut (possibilité quand même de l'esquiver en étant au pinacle du saut, ou avec un double saut si cette mécanique est présente). Une variante aérienne existerait aussi, qui wifferait sur les personnages accroupis. En revanche, son temps de recovery serait assez long, histoire de ne pas être bêtement spammé. Ses Pièges Yordle (Z/W) seraient aussi présents, lui permettant de gêner l'avancée des adversaires en les forçant à sauter ou à stopper leur avance en mettant la garde.

Le Filet de Calibre 90 (E) serait aussi présent, pour lui donner un peu de mobilité. Comme dans dans LoL, ce serait un projectile à moyenne portée qui permettrait à Caitlyn de reculer plus loin qu'avec un back dash. Afin de rappeler le passif Tir dans la Tête, il serait possible de le comboter avec un Pacificateur de Piltover si l'adversaire n'a pas mis la garde. En contrepartie, il serait inefficace si Caitlyn est dans un coin de l'écran. Le Tir Chirurgical (R) serait une super classique, faisant juste des dégâts, sans avoir une utilité particulière. Elle pourrait utiliser la crosse de son arme pour ses normaux, lui donnant également une bonne portée là dessus mais la rendant relativement au niveau de la frame data des coups. Ce serait plutôt un personnage point, qui aurait besoin d'une bonne assist pour rester à sa distance de prédilection.

League of Legends

Welcome to Project Drrrraaaaven !

Le frère de Darius sera également de la partie. Comme la plupart des tireurs, il aurait de bonnes options à moyenne portée pour bien rappeler qu'il combat à distance. Il utiliserait ses Haches Tournoyantes (A/Q) comme des projectiles classiques, dans le but d'ouvrir la garde pour ensuite placer un combo. Ce ne serait donc pas un pur zoner, car il devrait s'approcher pour mettre un maximum de dégâts. La Pulsion Sanguinaire (Z/W) subirait de gros changements. Dans LoL, c'est un sort apportant un bonus de vitesse de déplacement, ce qui est difficile à intégrer dans un jeu de combat. Elle pourrait être remplacé par une mécanique proche de celle de Beowulf dans Skullgirls, pour générer de la hype (après tout, même dans le lore Draven est un showman). Il y aurait trois à cette mécanique, le premier lui permettant de dasher vers l'avant et de mettre instantanément la garde, le second améliorant légèrement sa frame data, et le troisième augmentant un peu ses dégâts. Ses niveaux de hype pourraient être perdus en cas d'utilisation d'un coup spécial spécifique et/ou amélioré (si il y a un système de coups EX dans le jeu), après qu'il ait lancé sa super, et/ou après avoir encaissé un certain nombre de coups adverses, voire avoir juste une durée limitée.

Division (E) deviendrait un reversal, lui donnant une option défensive viable, ainsi qu'un petit anti-air. Quant à la Volée Mortelle (R), elle resterait une super faisant de gros dégâts. La faiblesse de Draven viendrait de sa santé, bien plus faible que celle des autres membres du cast, compensée par ses dégâts au dessus de la moyenne et des bonus apportés par la mécanique de hype. Ce côté tout ou rien correspond plutôt bien au personnage, qui est prêt à tout pour plaire aux spectateurs. Niveau position, il serait jouable en point pour profiter des assists dans ses pressings ou pour générer des niveaux de hype de façon safe, ou alors en anchor afin de profiter des ressources accumulées par le point. Sa place dans l'équipe sera davantage dictée par la position de prédilection du second personnage que par son gameplay. Enfin ce serait quand même un personnage assez technique à maîtriser, car toute erreur se paierait très cher.

League of Legends

Samira : Combo Queen

Samira serait l'un des personnages à posture du jeu. Elle pourrait soit combattre avec son pistolet, soit avec son épée en fonction de l'arme choisie par le joueur, et pourrait switch de l'une à l'autre. Ses coups spéciaux seraient différents en fonction de la stance sélectionnée. Panache (A/Q) serait un projectile à moyenne portée si le pistolet est équipé, et un coup d'épée si cette dernière est dans les mains de Samira. Il serait alors utilisé pour terminer les combos. Tourbillons de Lames servirait d'anti projectiles. Simple esquive avec le pistolet, mais qui fonctionnerait aussi sur un coup au en mêlée, l'épée elle permettrait de renvoyer le projectile à l'adversaire, tout en étant inefficace contre un coup normal. La Charge Sauvage (E) deviendrait un anti-air reversal (dragon) avec l'épée, et un backdash en tirant avec le pistolet. Il représenterait l'option défensive de Samira.

Gâchette Infernale (R) serait une super au fonctionnement un peu différent, car elle ne serait utilisable que lors d'un combo, afin de rappeler sa mécanique de League of Legends. En contrepartie elle coûterait un peu moins cher que les autres super du jeu, afin de compenser le fait de ne pas pouvoir être piffée ou utilisée en punition sur un whiff adverse. Samira aurait de très bons mix-up, pouvant ouvrir la garde de bien des manières. Elle tiendrait plutôt un rôle d'anchor, afin de pouvoir potentiellement lancer plusieurs fois sa Super en profitant des ressources déjà accumulées.

League of Legends

Ziggsy Stardust

Il est temps de délaisser un peu les tireurs classiques pour s'intéresser à un autre personnage pouvant être joué en botlane carry : Ziggs. Tout comme Caitlyn, il serait un zoner pur et dur. En revanche ses normaux auraient une portée médiocre, et son gameplay tournerait beaucoup plus autour de ses coups spéciaux. Sa Bombe Rebondissante (A/Q) serait un projectile rivalisant avec celui de Caitlyn, et possédant deux variations : une plus rapide qui traverserait directement l'écran, et une lancée en cloche pour couvrir l'espace aérien. Il pourrait également poser sa Charge Explosive (Z/W) au sol, et l'utiliser soit pour repousser l'adversaire avec un bon pushback même on block, ou sur lui même pour sauter extrêmement haut et passer derrière l'adversaire si celui ci s'approche trop.

Les Mines Hexplosives (E) existeraient également sous deux formes : la classique où elles resteraient au sol pour gêner l'avancée d'un ennemi, et une autre réactivable où elles feraient jaillir une colonne de feu, afin de bloquer les tentatives d'approche par les airs. Seule l'une des variations serait utilisable à la fois, forçant Ziggs à les combiner avec Bombe Rebondissante pour couvrir toutes les options. La Méga Bombe Infernale serait une super classique, qui sortirait rapidement, permettant de punir un adversaire n'importe où sur l'écran. Pour contrebalancer tout ça, Ziggs aurait une santé médiocre, et aucune option défensive si l'adversaire parvient à l'acculer dans un coin. Il tiendrait plutôt le rôle de point, utilisant l'assist pour se défendre et se repositionner, montant la barre de super pour l'anchor.

Encore une nomination pour Arcane

Décidément, Arcane, la série inspirée de League of Legends, a la cote ! Après avoir raflé 9 prix lors des Annie Awards, le show de Riot Games et du studio Fortiche est de nouveau nommé, et au Festival d'Annecy, rien que ça.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12