MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends : Ce champion qui a failli être annulé

League of Legends : Ce champion qui a failli être annulé
0

Certains projets ont du être abandonnés en cours de route sur LoL. Le plus connu est le dragon Ao Shin, devenu Aurelion Sol, mais qui reste très éloigné de l'idée de départ. Cet autre champion aurait pu aussi être abandonné, et seul l'amour des équipes Riot pour sa mécanique unique l'a sauvé.

Créer de nouveaux champions pour League of Legends est l'un des processus les plus complexes auxquels Riot Games peut faire face. Cependant, tous les personnages ne sont pas forcément difficiles à concevoir. Certains utilisent des mécanismes existants dans le jeu et ne causent pas de problèmes majeurs. Par exemple, presque chaque skillshot a été paramétré grâce au Mystic Shot d'Ezreal. Cependant, certains héros présentent un grand défi aux développeurs et, dans certains cas, doivent voir leurs fonctionnalités les plus intéressantes modifiées ou supprimées avant leur sortie.

Croire en ses idées

L'un des cas emblématiques où les développeurs pensaient que le champion serait annulé a eu lieu avec Sylas . Aujourd'hui, le personnage fait partie du paysage de League of Legends. Cependant, il aurait pu être l'un des rares héros annulés de la version moderne de League of Legends. La raison en est que la création de sa mécanique unique de vol d'ultime a forcé les équipes de Riot Games à retravailler les ultimes de presque tout les champions. En interview, Riot August a révélé qu'il avait fallu près de deux ans pour le préparer sa sortie officielle.

Le mécanisme de vol de capacité n'est en aucun cas une idée originale de Riot Games et il est facile de mal comprendre à quel point il était si difficile de le faire fonctionner. C'est un incontournable du genre, hérité de titres plus anciens. Cependant, le code de League of Legends est assez particulier, et n'apprécie guère ce genre de mécaniques (Roses are red, violets are blue, Viego a un nouveau bug). Comme l'a révélé Riot Games, ils ont dû mettre à jour 97 des 141 ultimes de champions de l'époque afin que tout fonctionne a peu près correctement.

League of Legends

Un regard sur l'avenir

La création de Sylas a changé à jamais la face de League of Legends. Désormais à chaque création de nouveau personnage, les équipes doivent prendre en compte qu'il existe un autre champion qui pourra voler son ultime, et donc faire en sorte que ce dernier puisse être utilisé par Sylas sans casser le jeu. Néanmoins Sylas a bénéficié de beaucoup d'amour, et a eu la chance que l'équipe de Riot croit en ce projet. Même récemment, certaines idées peuvent être abandonnées en cours de route. Vex a vu l'un de ses sorts modifiés, car l'idée originale était trop compliquée à mettre en place.

Une dernière chose avant de se laisser pour un temps. Non l'ultime de Sylas n'était pas destiné à Neeko à l'origine. Cette théorie existe parce que Neeko vole l'apparence des autres personnages, mais la mécanique de vol de compétence a toujours été réservée pour Sylas uniquement. Ce n'est pas parce que les deux champions partagent une idée commune (celle de dérober quelque chose à l'équipe adverse), que l'un a forcément volé quelque chose à l'autre... enfin sauf dans la Faille où Neeko peut voler l'apparence de Sylas, et Sylas peut voler l'ultime de Neeko.

esport-lol
Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !

On connaît quasiment l'intégralité des équipes qui disputeront le MSI de League of Legends cette année. Comme en 2021, la compétition sera divisée en 3 étapes. La première ne devrait être qu'une formalité pour G2 Esports, les champions d'Europe, même si sa poule sera un peu spéciale...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13