MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L

LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L
0

Le futur jeu de combat de Riot Games continue de faire parler de lui. Un des cadres de l'éditeur de League of Legends a rejoint le navire, afin d'aider Project L à faire entrer le Versus Fighting dans une nouvelle ère.

LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L

Project L est l'un des projets les plus ambitieux de Riot Games. Annoncé il y a maintenant 3 ans, ce titre permettra aux joueurs de se taper directement dessus avec certains des personnages les plus charismatiques de Runeterra. Les informations communiquées à ce jour sont très fragmentaires, laissant planer le mystère autour du de lui, afin de faire grimper la hype. C'est pourquoi les fans scrutent les déclarations de l'éditeur américain, afin d'en apprendre davantage sur ce titre. C'est pourquoi l'annonce d'aujourd'hui est tout sauf anodine.

De Wild Rift à Project L

Le nouveau cheval de bataille de Ben "Draggles" Forbes sera bel et bien Project L. Il a été le principal représentant de Wild Rift l'adaptation mobile de League of Legends, communiquant avec la communauté sur des sujets divers, allant des annonces sur les nouveautés intégrées au jeu, à la gestion des retours positifs et négatifs des joueurs. Il servira de passerelle entre la Fighting Games Community (FGC) et Riot Games. Son but sera d'aider ce futur jeu de combat en 2D à s'intégrer pleinement dans la communauté des jeux de combats avec les poids lourds du genre (Smash, Street Fighter, Tekken etc) tout en y accueillant celles et ceux qui ne connaissent que League of Legends, et ne se sont jamais spécialement intéressés à ce type de jeu. Il semble clair que pour Riot Games, l'objectif ultime est de réussir à rassembler deux communautés différentes, plutôt que de faire en sorte que les deux jeux existent indépendamment l'un de l'autre.

Des nouvelles du jeu

Malheureusement, Draggles a très rapidement douché l'enthousiasme des joueurs. Il a précisé que bien que sa nomination soit officielle, et qu'il ait hâte de travailler sur ce projet, cela ne veut pas dire que ce nouveau titre sortira bientôt. Il s'agit surtout de bien préparer le terrain en amont, car la FGC est une communauté très exigeante. Si elle peut pardonner beaucoup de choses, le gameplay doit en revanche être irréprochable pour qu'un jeu ait du succès. Certains titres survivent d'ailleurs uniquement grâce à lui, car le reste est bien souvent dépassé par rapport aux jeux modernes. Dans un jeu où aucun élément extérieur ne peut équilibrer la partie, un gameplay aux petits oignons est primordial pour éviter toute frustration, et Riot Games semble l'avoir très bien compris.

Il livre une petite anecdote personnelle en conclusion de ces annonces. Draggles a commencé à s'intéresser au monde du jeu vidéo grâce à Maximilian Dood, l'un des créateurs de contenu les plus populaires de la FGC. Débarquer dans Project L est un moyen de boucler la boucle, en espérant que ce soit pour le meilleur. Il faut désormais patienter pour espérer savoir quand nous pourrons mettre la manette ou le stick sur Ekko, Ahri, Katarina, Darius, Jinx et les futurs personnages du jeu pour enfin régler nos comptes virtuels en dehors de la Faille de l'Invocateur.

LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !

Après avoir discuté des supports pouvant débarquer dans le futur jeu de combat de Riot Games, il est temps de se pencher un petit peu sur l'autre rôle de la botlane : l'ADC. Néanmoins cet archétype n'est pas le seul présent sur la voie du bas, et nous avons aussi tenu à parler d'un perso explosif.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12