MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Nilah, ou comment Riot Games essaie de casser la popularité de certains champions

LoL : Nilah, ou comment Riot Games essaie de casser la popularité de certains champions
0

La popularité des champions est l'une des statistiques les plus préoccupantes pour les développeurs de League of Legends et elle modifie même la façon dont ils créent de nouveaux personnages. C'est ce qui s'est passé avec Nilah, Yone ou Zeri ces dernières années.

La plupart des membres de la communauté League of Legends ne prêtent pas attention à la popularité des champions, mais cet indicateur est l'un des plus importants pour Riot Games. Le studio souhaite que le jeu soit aussi varié que possible en termes de personnages qui apparaissent dans les parties. Cela oblige les développeurs à faire un travail supplémentaire avec des mises à niveau ou des refontes des champions les moins sélectionnés. Cependant, ce que presque personne ne remarque, c'est qu'il en va de même pour ceux qui sont trop populaires.

La situation paradoxale des champions les plus populaires

La variété des champions que nous voyons dans League of Legends n'est pas seulement conditionnée par les champions les moins joués. L'objectif de Riot Games est de trouver un point d'équilibre, qui ne doit pas nécessairement être parfait, où les personnages ne s'écartent pas trop des valeurs moyennes. Si Skarner est choisi dans 0,5% des parties classées, il y a un problème, mais il en va de même lorsque Ezreal apparaît dans plus de 24% des games. La première nuit à la variété en étant peu attrayante, mais le sur-intérêt de la seconde ferme la porte à d'autres options.

Les champions trop populaires sont aussi un problème pour League of Legends - League of Legends
Les champions trop populaires sont aussi un problème pour League of Legends

Les cas comme celui d'Ezreal sont encore plus problématiques pour les développeurs de League of Legends. Lorsqu'un champion n'est pas joué, le protocole est évident et implique dans presque tous les cas une mise à jour majeure. Cependant, ils ne peuvent pas faire de même avec les personnages les plus populaires. Quand un design est bon en termes d'esthétique et de gameplay, le modifier serait vraiment stupide. Cela laisse à Riot Games une marge de manœuvre très réduite et l'oblige à chercher des solutions alternatives qui n'impliquent pas d'aggraver un travail déjà effectué.

Le but caché de Nilah, Yone et d'autres champions

La décision du développeur de réduire la popularité d'Ezreal, Zed, Yasuo ou d'autres personnages aimés par la communauté est aussi simple dans son approche qu'elle est lente dans son exécution. Comme l'a confirmé Ryan Mireles, directeur du gameplay de League of Legends, il s'agit de créer de nouveaux champions destinés à séduire les joueurs des personnages les plus populaires. Les développeurs eux-mêmes ont publiquement admis que Yone était une tentative de réduire la popularité de Yasuo et aussi que le but de Zeri était de "voler" une partie de l'audience d'Ezreal. C'est une situation qui se répète assez régulièrement.

League of Legends

En ce sens, Nilah a plusieurs objectifs qui ne sautent pas aux yeux quand on la voit au premier coup d'œil. En plus d'être une invitation évidente pour les joueurs qui utilisent habituellement Yasuo ou Diana au bot et ainsi augmenter légèrement la popularité du rôle, il vise également à attaquer certains des personnages les plus populaires. Dans ce cas, et pour en revenir aux déclarations de Ryan Mireles, Riot Games espère que le nouveau champion volera quelques fans à Vayne, Kai'Sa et Samira. Ce n'est pas une tâche facile, mais elle est nécessaire si l'on considère que tous les trois ont un taux de sélection supérieur à 10%.

Sauf dans des cas extrêmes, la popularité des champions n'a que peu ou rien à voir avec leur équilibre. Indépendamment du MMR, la communauté a montré à plusieurs reprises qu'elle choisissait les champions qu'elle préférait plutôt que ceux qui seraient plus efficaces pour progresser en ranked. En ce sens, l'efficacité de Nilah dépendra du degré d'appréciation de la communauté. Nous finirons tous par l'essayer, mais il s'agit d'une opération à long terme et elle n'aura pas la tâche facile face à certains des personnages les plus populaires du MOBA.

LoL : Il critique Riot Games et se voit offrir un poste !

Un membre de la communauté League of Legends a créé un gigantesque article critiquant tous les événements de Riot Games, affirmant qu'ils "ont toujours été assez mauvais". À sa grande surprise, l'un des fondateurs de l'entreprise a répondu en lui proposant un emploi.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13