MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Jouer à Minecraft dans Minecraft ? C'est possible et on pourrait même appeler ça Minecraftception !

Tous nos tutos
Jouer à Minecraft dans Minecraft ? C'est possible et on pourrait même appeler ça Minecraftception !
0

Nous ne le dirons jamais assez, mais nos joueurs ont du talent et beaucoup beaucoup d'imagination. Un joueur de Minecraft s'est amusé à créer un pc dans le jeu cubique afin de pouvoir jouer... à Minecraft ! Nous avons affaire à un véritable Mincraftception !

Nous ne le savons que trop bien, mais Minecraft est un véritable terrain de jeu immense pour toutes les joueuses et les joueurs qui le souhaitent. Si nous avons la version dite "normale" avec le craft et le Dragon de l'End à tuer, nous avons également toute la partie créative qui elle, se veut être extraordinaire.

Outre le mod Harry Potter, DisneyLand Paris, ou encore celui mettant en scène Thanos et son fameux gant, voici qu'un joueur a eu la brillante idée de recréer Minecraft dans Minecraft, avec tout un système de Redstone.

Minecraft dans Minecraft, bienvenue dans le Minecraftception !

Répondant au nom de Sammyuri, ce joueur de Minecraft a expliqué au cours d'une vidéo publiée sur YouTube comment il s'y est pris pour créer Minecraft dans Minecraft. D'après ses dires, ce dernier a utilisé un logiciel disponible sur openredstone.org, et celui-ci lui a permis de recréer un PC entièrement fonctionnel au sein même du jeu. Pour que tout roule comme sur des roulettes, Sammyuri explique qu'il faut tout de même que le système de redstone mis en place soit rapide puisque ce dernier accélère la Redstone jusqu'à 30 000 fois plus vite, ce qui permet d'avoir des combinaisons pour le moins inédites.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le jeu Minecraft dans Minecraft reste assez sommaire mais prend tout de même en charge quelques éléments comme les armes faites de pierre, de bois, ou de fer, et il y a également la possibilité pour les joueurs de miner : fer et charbon.

Ce travail incroyable a été réalisé en un peu plus de 7 mois, mais nous ne savons pas à l'heure actuelle si le joueur en question va aller encore plus loin ou non. Quoi qu'il en soit, cette idée de Minecraft dans Minecraft est assez originale et on espère voir plus de choses comme ça à l'avenir.

Le Minecraft Live donne rendez-vous à ses joueurs

Il y a quelques jours, à l'occasion d'un Minecraft Now, la directrice du jeu, à savoir Agnes Larsson, s'est excusée au nom des développeurs pour les promesses non tenues et qui ont quelques peu agacé les joueurs. Elle a promis que cela ne se reproduira plus puisqu'ils ont désormais appris de leurs erreurs.

Par ailleurs, elle a profité de cette occasion pour annoncer la date du prochain Minecraft Live, et ce dernier aura lieu à la date du 15 octobre prochain. Cela sera l'occasion de découvrir, on l'espère, la prochaine mise à jour majeure prévue pour Minecraft, mais aussi l'occasion d'en savoir plus sur Minecraft Legends.

Minecraft : Un joueur imagine un crossover avec l'une des séries les plus populaires au monde

Depuis sa parution, le titre cubique de Mojang Studios profite de plusieurs mods et crossovers, et si nous avons eu le droit dernièrement à une map de Poudlard, voici qu'un joueur s'est amusé à mixer Minecraft avec l'une des séries les plus populaires, Breaking Bad.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !
19:24 Minecraft Live 2022 : Mise à jour 1.20, Legends, Dungeons... Le grand résumé de la conférence !
16:20 Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
18:00 Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
16:30 Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
09:30 Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !
17:15 Minecraft : Inoxtag lâche un nouvel indice sur son serveur, la hype monte !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie