MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : "C'est génial qu'il soit sorti de bêta", la saison 2 a été révélée avec des ajouts que les joueurs attendent depuis longtemps !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : "C'est génial qu'il soit sorti de bêta", la saison 2 a été révélée avec des ajouts que les joueurs attendent depuis longtemps !
0

Puisque la Saison 1 de Diablo IV s'est avérée décevante, Blizzard s'est empressé d'annoncer la Saison du sang sur scène, durant la Gamescom 2023. Plus riche, elle introduira 5 nouveaux boss, une amélioration des résistances et du stockage des gemmes, ainsi que bien d'autres choses.

Après avoir chassé les malfaisants dans la Saison 1 de Diablo 4, c'est un nouveau thème saisonnier assez proche qui arrive le 17 octobre 2023 dans la saison 2 : les vampires. Mais ce n'est pas forcément ce que les joueurs attendent le plus, ironiquement.

Diablo IV

Contenu de la Saison du sang

Cette fois, le nouveau PNJ lié au thème saisonnier est une chasseuse de vampires nommée Erys, qui est doublée par Gemma Chan (Les Éternels, Humans). Elle cherche l'aide des joueurs pour éliminer une nouvelle menace qui pèse sur Sanctuaire, avec une véritable armée de vampires.

  • Les mécanismes précis de la saison n'ont pas encore été élaborés, mais vous pourrez les découvrir dans une nouvelle série de quêtes débloquant des pouvoirs vampiriques.
  • Au total, ce sont 5 nouveaux boss qui vont être introduits. La bonne nouvelle, si elle est confirmée, est que ces boss ne seront pas forcément saisonniers, mais permanents.
  • Des nouveaux objets uniques et ultra-uniques (uber-uniques) vont aussi être ajoutés, avec des moyens de les farm spécifiquement, sans compter sur la chance pure.
Diablo IV

Améliorations globales

De plus en plus de joueurs considèrent que Diablo 4 est encore en bêta, et que de nombreuses fonctionnalités qui auraient dû être disponibles manquent encore à l'appel. Il y a quelques semaines, les développeurs avaient promis des changements censés arriver avec la Saison 2, et ils semblent effectivement au rendez-vous. Des équilibrages et des améliorations de confort vont donc pointer le bout de leur nez.

  • Pour commencer, vous allez enfin pouvoir commencer à ramasser les gemmes. Elles ne vont plus squatter votre inventaire. La méthode de stockage exacte des gemmes n'a pas été détaillée, mais on suppose qu'elles seront à présent rangées avec les matériaux.
  • Une fonction de recherche sera disponible dans le coffre, ce qui évitera de perdre du temps à passer en revue chaque onglet et chaque case pour trouver un objet. Des filtres seront aussi disponibles pour les trier par type.
  • Un point vital pour la saison 2, et celles à venir est que le Renom va être préservé d'une saison à l'autre. Cela comprend les charges de potion, les améliorations de capacité d’oboles et les points de compétence. On ignore encore si les points de Parangon seront débloqués automatiquement au niveau 50, cela reste à confirmer.
  • Des changements sont apportés aux dégâts critiques, aux résistances élémentaires ainsi qu’aux effets de statut tels que vulnérable et accablement. Une fois encore, il reste à vérifier si les nouveaux équilibrages seront satisfaisants. Après les echecs successifs des patchs précédents, il ne vaut mieux pas accorder le bénéfice du doute aux équilibrages. Si cela a été fait correctement, la classe Sorcier devrait enfin gagner un peu de survie, même si cela ne compensera pas l'absence d'armure dans ses plateaux de Parangon.
Diablo 4 : Cet indice sur les skins d'armes pourrait déjà nous donner une idée de quelle serait la 6e classe à rejoindre le jeu !

Et si on pouvait déjà deviner les prochaines classes disponibles dans Diablo IV ? La communauté a quelques théories quant aux prochains ajouts dans le jeu, utilisant les skins, mais aussi les différentes assets pour déduire les prochaines classes jouables !

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Build Sorcier Foudre Chaîne d'éclairs Diablo 4 Leveling rapide du 1 au 50