MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Campfire Chat Diablo 4 : Toutes les infos sur Vessel of Hatred, la Saison 3 et les nouveautés, voici le résumé de la BlizzCon 2023 !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Campfire Chat Diablo 4 : Toutes les infos sur Vessel of Hatred, la Saison 3 et les nouveautés, voici le résumé de la BlizzCon 2023 !
0

Les développeurs de D4 ont présenté les différentes nouveautés à venir sur scène durant près d'une heure. Nous les détaillons ici, avec les infos diverses et les screenshots des points pertinents, comme le Gauntlet, l'Abattoir de Zir, les anneaux malfaisants et l'event de Noël.

En plus des annonces initiales sur Diablo 4, faites lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon, les développeurs ont discuté du futur du jeu durant près d'une heure. Étaient présents Brent Gibson, directeur associé du jeu, Tiffany Wat, directrice de production, Kalyeigh Calder, responsable de la production, Joe Shely, directeur du jeu, et Adam Fletcher, le directeur associé de la communauté.

Extension Vessel of Hatred

L'extension a été le premier sujet abordé, avec quelques informations supplémentaires, même si les développeurs ont pris soin de ne rien dire de concret sur la nouvelle classe :

  • L'extension arrive fin 2024 avec une nouvelle région déjà traversée dans Diablo 2, la jungle autour de Kurast : Nahantu et Torajan. La ville de Kurast et Travincal aussi seront explorés.
Diablo IV
  • Les docks de l'acte 3 de Diablo 2 seront revisités.
  • À la fin de la campagne, Neyrelle a pris la fuite avec la pierre d'âme de Mephisto. Celui-ci essaye de la corrompre et de s'échapper. Nous découvrirons la tournure des choses dans l'extension.
  • La nouvelle classe n'est pas le Féticheur.
  • Davantage d'informations seront données l'été prochain.
Diablo IV

Saison 3

  • De nouvelles activités de haut niveau seront introduites, sans plus de détails.
  • La principale nouveauté est l'ajout du classement et du Gantelet. C'est un donjon à faire en niveau de monde 4 chaque semaine, avec un score pour chaque classe. Il n'y a pas de butin dans ce donjon, mais des marques à collecter pour améliorer votre score. Un nouveau Gantelet arrive chaque semaine, avec une réinitialisation du score. Le principe fait penser aux Failles probatoires de la semaine de Diablo 3.
Diablo IV
  • Les joueurs au sommet du classement sont immortalisés dans le Hall des anciens.
  • Des sceaux sont attribués aux joueurs en fonction de leur place dans le classement. Ils peuvent être affichés en jeu afin de prouver leurs performances aux autres joueurs.
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV

Saison 2

Ce 5 décembre est arrivé le Patch 1.2.2 avec des nouveautés pour la saison, et un autre arrive le 7 décembre. Cela comprend 5 nouveaux anneaux uniques de classe, tirés de la Saison 1. Il n'est pas dit que cela se reproduira à chaque saison.

Diablo IV
Diablo IV

L'Occultiste affiche enfin une prévisualisation des résultats possibles lorsque vous enchantez un objet. Davantage de changements sont prévus à l'avenir.

Diablo IV

La nouvelle activité introduite est l'Abattoir de Zir, un défi de très haut niveau présent durant 6 semaines. Il est provisoire, mais il fera peut-être son retour à l'avenir si les retours sont concluants.

Diablo IV
Diablo IV

Il faut terminer le Périple de la Saison 2 avant de commencer à participer à l'Abattoir de Zir, ce qui est déjà un grand défi en soi. Cette activité fonctionne un peu comme les Donjons du cauchemar, mais avec un Emblème de sang à fabriquer, qui dispose de 25 rangs. Terminer le premier donjon donne un nouveau glyphe pour le Plateau de parangon. Il peut être amélioré dans ces donjons de l'abattoir, et il va jusqu'au niveau 200. Il est donc très puissant.

Tous les builds ne seront pas viables pour cette activité, cela demandera beaucoup d'optimisation.

Diablo IV

Du 5 au 21 décembre, un nouvel événement sera disponible dans les Pics brisés, le Fléau d'hiver. La série de quête démarrera à Kyovashad. Elle demandera de parcourir la région en tuant des monstres particuliers, qui aiment fabriquer des bonhommes de neige avec des morceaux de cadavre. Plusieurs événements seront à accomplir, et un boss Khazra spécial vous attend. Des récompenses cosmétiques pourront être débloquées.

Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV

Questions-Réponses

Pour finir, comme de coutume, les développeurs ont répondu à quelques questions posées par la communauté, mais qui ont été préparées en avance. Ils n'ont visiblement pas souhaité reproduire les événements des précédentes BlizzCon. Les développeurs ont aussi abordé des sujets variés durant la conférence. Ces éléments sont listés ici.

  • À l'avenir, des boss supplémentaires seront ajoutés avant Uber-Lilith.
  • Même sans acheter l'extension, tous les joueurs auront droit à du contenu supplémentaire.
  • L'armurerie (loadout) similaire à celle de Diablo 3 sera ajoutée à l'avenir aussi, afin de changer de build et d'équipement en un clic après avoir sauvegardé vos configurations.
  • Le processus de récolte de matériaux d'invocation des Uber boss sera amélioré à l'avenir, beaucoup de joueurs trouvent l'Acier vivant trop limité.
  • Des fonctionnalités sociales seront introduites avant l'extension. Espérons que cela comprendra la fameuse recherche de groupe.
  • Les développeurs reconnaissent que l'équipement est problématique actuellement. Il est trop difficile de comparer les objets, et les affixes ont trop de prérequis complexes. Ils estiment que cela devrait être facile à déterminer, et qu'il faudrait avoir des moyens de les modifier plus facilement. Cela sera amélioré à l'avenir aussi.
  • Il est prévu que les Aspects légendaires extraits seront placés dans le Codex de puissance plutôt que dans l'inventaire, mais cela ne sera pas pour la Saison 3. Il faudra attendre un peu plus.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?