Les nommés pour les Game Awards 2025 viennent d'être récemment annoncés, et parmi eux les 6 jeux prétendants au prix de meilleur jeu de l'année. Alors qu'il est quasiment impossible de satisfaire les joueurs du monde entier, un créateur de contenu semble très remonté contre les organisateurs de la prestigieuse cérémonie à cause d'un grand absent : ARC Raiders.
ARC Raiders boudé par les Game Awards ?
Suivi par plus de 11 millions de personnes sur Twitch, Shroud est un créateur de contenu très populaire. Après avoir fait "campagne" pour que ses fans votent pour qu'ARC Raiders gagne le GOTY 2025, il a récemment exprimé son mécontentement en constatant qu'il n'était malheureusement pas nommé dans la plus prestigieuse catégorie des Game Awards.
Le streamer va même jusqu'à accuser l'organisation d'avoir délibérément truqué le processus de sélection. En effet, il explique que pour lui la nomination de Death Stranding 2 n'est due qu'à la bonne relation entre Hideo Kojima et Geoff Keighley. En ce qui concerne Donkey Kong Bananza, c'est la puissance financière de Nintendo qui exigerait de l'avoir dans la catégorie.
Toutefois, il a appuyé les nominations de Hades 2, Hollow Knight Silksong et Kingdom Come Deliverance 2. Il espère même que ce dernier remportera le prix du jeu de l'année 2025.
Un boycott à cause de l'IA ?
Shroud affirme que l'absence d'ARC Raiders serait dû à la récente controverse autour de l'utilisation de l'IA dans l'extraction-shooter. "Le monde n'est tout simplement pas prêt. Au moins, ils l'ont nominé pour quelque chose. J'ai vraiment hésité à le présenter dans aucune catégorie par crainte des critiques… C'est pas grave. Encore une année truquée. C'est dingue", a alors déclaré le créateur de contenu.
ARC Raiders est seulement nommé dans la catégorie "meilleur multijoueur", où il affrontera Battlefield 6, Elden Ring Nightreign, Peak et Split Fiction. Plus qu'un potentiel boycott, le jeu d'Embark Studios est aussi et surtout sorti un peu tard cette année, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne se trouve pas dans plus de catégories.
Et comme à chaque fois, des sacrifices ont dû $etre faits. On pense notamment à Blue Prince et Dispatch qui ne sont pas non plus présents alors qu'ils ont marqué l'année 2025 à leur manière.






