Arc Raiders est toujours incroyablement populaire, mais le jeu n'échappe pas à l'érosion progressive de son nombre de joueurs. Il est temps que des nouveautés donnent des raisons aux joueurs de rester durant les vacances de fin d'année, voire de revenir pour découvrir ce qui a changé.
Date de sortie de la mise à jour Cold Snap d'Arc Raider
L'annonce officielle sur X est minimaliste et il n'y a pas de détails, comme c'est souvent le cas avec Embark. La mise à jour introduisant le Cold Snap, qu'on pourrait traduire par la Vague de froid ou le Froid subit, est prévue pour le 16 décembre 2025. Initialement, il était prévu qu'elle arrive après l'ouverture de la fenêtre de départ de la caravane de l'Expédition, mais son report de 2 jours, qui est passé du 15 au 17 décembre, vient gâcher un peu la programme imaginé initialement. Idéalement, les joueurs qui venaient de réinitialiser leur progression auraient pu plonger dans ce nouveau modificateur de carte avec leur nouveau Raider et l'équipement de départ.
Cela leur aurait permis de tenter d'acquérir les ressources nécessaires pour remonter la pente, tout en découvrant les changements. C'est raté, mais rien ne vous empêche d'attendre la réinitialisation pour reprendre le jeu. Pour d'autres joueurs, cela sera peut-être un moyen de briser la monotonie du gameplay, alors qu'ils tentent de récolter les 5 millions de Pièces requises pour obtenir le maximum de points de compétences.
En quoi Cold Snap pourrait changer l'expérience de jeu sur Arc Raiders ?
L'Italie post apocalyptique d'Arc Raiders est un pays chaud et désertique, mais elle n'est pas à l'abri d'une vague de froid aussi soudaine qu'extrême. Après tout, il a déjà été établi que le climat a été sérieusement dérégulé par les actions humaines, comme on commence à le découvrir dans le monde réel aussi. Les Tempêtes électromagnétiques d'Arc Raiders sont aussi fréquentes que mortelles et elles affectent assez significativement le gameplay en offrant un modificateur de carte facultatif. Les drones ARC sont moins présents et il y a davantage de Schémas plus, mais des éclairs dangereux frappent régulièrement la zone. La Vague de froid devrait proposer une expérience similaire, d'après les différentes spéculations des joueurs. Le seul élément concret à notre disposition est un passage de quelques secondes du trailer de lancement du jeu, sur lequel on aperçoit une section enneigée du Portail Bleu, avec un Bastion et un Bombardier.
Rien n'est confirmé, officiellement, mais la Vague de froid devrait couvrir la zone d'une couche de neige plus ou moins épaisses, ce qui peut avoir différents effets. Voici quelques exemples :
- Marcher dans la neige produira un bruit distinct en plus de laisser des traces persistantes faciles à suivre.
- La neige a tendance à étouffer les sons en général. L'ambiance sono d'Arc Raiders étant aussi importante que soignée, cela peut réduire votre capacité à entendre les différents sons de loi. Cela s'applique à un Raider forçant une caisse, à une fusillade ou l'approche d'un Artificier qui s'apprête à vous envoyer quelques roquettes dans le postérieur.
- Il est probable que la neige et le froid aient des répercussions négatives sur l'endurance. Si le studio a été ambitieux, il est même possible que des éléments de gestion du froid soient introduits, avec des consommables spécifiques dont il faudra faire usage pour ne pas geler.
- La neige pourrait aussi bloquer certains accès et inversement, elle pourrait vous aider à grimper aisément jusqu'à des rebords ou à l'étage. Il est quasiment certain que les Trappes de Raiders seront désactivés, comme c'est toujours le cas dans ces modes de jeu.
- Pour finir, il faut s'attendre à ce que différents bonus soient conférés aux joueurs en compensation. Cela peut être du butin amélioré sous différentes formes par exemple.
Ceci étant dit, le studio semble rencontrer de sérieux problèmes avec ces modificateurs de carte. Il y en a deux désactivés à l'heure où nous écrivons ces lignes, dont le Bunker caché. Espérons qu'ils seront bientôt réintégrés et que la Vague de froid ne rencontrera pas le même sort.









