Embark a créé la surprise générale en annonçant que les points de compétences de l'Expédition d'Arc Raiders étaient échangés contre 1 million de pièces l'unité, avec un maximum de 5 possibles. C'est excessif et cela encourage un style de jeu pénible et contreproductif. Pour reprendre les propos de Sid Meier, ils poussent les joueurs à optimiser l'exclusion du fun. Dans tous les cas, le biais des coûts irrécupérables et le FOMO s'allient pour pousser de nombreux joueurs à rassembler la fortune demandée pour le créneau de départ de la première caravane (du 17 au 22 décembre 2025). Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à en finir au plus vite.
Comment farm de l'argent rapidement dans Arc Raiders ?
- Ce n'est pas une grande révélation, mais partir de nombreuses fois en raid à la surface est la seule solution. L'important est de trouver le bon compromis entre coûts, rentabilité et risques. Partir à l'aventure avec un Arsenal gratuit est une méthode viable, si vous visez des parties très courtes, durant lesquelles vous remplissez votre sac au plus vite avant d'évacuer. Une fois de retour en ville, la vente du matériel obtenu gratuitement fait partie de la rentabilité de cette approche.
- Vous pouvez aussi échanger le Module gratuit contre un Module Butin 1 et conserver les objets utiles que vous avez trouvés (armes, munitions, bandages) pour enchaîner les parties avec un meilleur équipement jusqu'à votre mort, sans rien avoir à sortir de votre réserve.
- Une approche plus rentable, mais plus risqué consiste à utiliser un Module Butin 2, il n'est pas trop coûteux et il offre un espace important dans vos sacs, ainsi que 2 Poches sécurisées. Embarquer une Clé de trappe de Raider peut être avisé dans ce cas. Évitez les modes spéciaux dangereux comme les Raids nocturnes est aussi conseillé si vous utilisez un meilleur équipement.
- Attaquer la Reine ou la Matriarche avec un équipement minimal ou en exploitant les efforts des autres joueurs peut être incroyablement rentable, mais c'est aussi très aléatoire. Ce n'est pas non plus quelque chose que tout le monde est capable d'accomplir. De plus, ces événements ne sont pas disponibles durant la majorité du temps.
- Devenir un rat et tuer les joueurs à vue, surtout au point d'évacuation, permet de devenir riche si vous jouez correctement, mais ce n'est pas un style de jeu pour tout le monde. Outre le fait que cela soit moralement douteux, attendre de longues minutes aux aguets est assez ennuyeux.
Où aller pour récolter des objets de valeur rapidement ?
- Vous le savez probablement déjà, mais le danger augmente avec la valeur du butin présent dans une zone, principalement à cause des autres joueurs. Ils sont plus agressifs dans les zones de butin rouge, là où une clé est requise et encore davantage lors des Raids nocturnes. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Un excellent exemple est l'aile Médicale de Stella Montis durant un Raid nocturne, il y a une véritable fortune dans tous les tiroirs, mais c'est aussi une zone de guerre, du moins en mode deux et trois joueurs.
- Les zones fermées à clé, barricadés ou difficiles d'accès sont toujours plus rentables.
- Les objets spécifiquement conçus pour être revendus sont toujours les plus rentables à qualité égale. Les Boules à neige sublimes (7 000 Pièces), les Mixtapes de Lance (5e édition) (9 000 Pièces) sont trouvés dans les zones résidentielles et commerciales. Les appartements, les magasins, mais aussi les bureaux du Port spatial par exemple. Les destinations ne manquent pas.
Recyclage, Craft et Revente pour gagner des Pièces dans Arc Raiders
- Recycler un objet représente toujours une perte de valeur à la revente de ses composants, plutôt que de l'objet initial. Essayez de conserver les objets intacts dans vos sacs, dans la mesure du possible. Recycler en ville est aussi bien plus rentable, soit dit en passant.
- De la même manière, fabriquer des objets pour les revendre est toujours une perte d'argent, à une exception près. On s'attend à ce que le studio corrige cet oubli prochainement. Il s'agit de fabriquer et de revendre des Chargeurs d'énergie. Nous allons détailler cette méthode.
Fabrication et revente de Chargeurs d'énergie
Comme dit plus haut, fabriquer et revendre des Clips d'énergie permet d'empocher un joli bénéfice. C'est un type de munition rare du jeu. Pour en créer, il vous faut 1 Cellule d'Énergie ARC avancée ainsi que 2 Batteries. Les calculs sont donc assez simples :
- Une Cellule d'Énergie ARC avancée se vend 650 Pièces.
- Deux Batteries se vendent 1 000 pièces (500 chacune).
- Avec ces matériaux, vous pouvez créer 5 Clips d'Énergie qui se vendent 5 000 Pièces (1 000 chacun), cela représente un bénéfice net de 3 350 Pièces.
Ce n'est pas énorme, mais si vous avez un stock de ces composants dans votre réserve, les transformer vous permettra déjà de gagner un peu d'argent. Prendre soin de conserver ces objets sur le terrain vous aidera aussi à rentabiliser davantage vos aventures. Les batteries sont trouvées dans les ordinateurs, les machines et autres appareils lorsqu'ils sont recyclés. Les Cellules d'Énergie ARC sont beaucoup plus difficiles à trouver, puisqu'elles proviennent principalement des machines Arc puissantes, comme les Bastions, les Bombardiers, les Reines, etc. Il existe néanmoins une source facile pour ces objets : les Sondes Arc, celles qui se posent verticalement. Lorsque l'événement des Sondes Arc est actif sur la carte, vous pouvez récolter une quantité massive de ces composants.
Le Schéma des Clips d'énergie est obtenu automatiquement en apprenant le Schéma de l'arme légendaire Égaliseur. Il est obtenu lors de l'événement du Récolteur.
Même en utilisant toutes ces méthodes, récolter les 5 millions demandés risque de demander un temps significatif. On ne peut pas vous donner d'estimation précise, puisque cela va dépendre de vos performances, de votre chance et de votre fortune de départ. Mais une estimation conservatrice à 40 000 Pièces récoltées toutes les 20 minutes, donne un temps de jeu de plus de 40 heures, si vous démarrez de rien. Cela fait effectivement peur. Il n'y a pas de honte à ne pas partir en Expédition, cela s'adresse aux gros joueurs qui s'ennuient avant tout.















