Arc Raiders a régulièrement droit à des mises à jour, comme celle du 10 février 2026, qui introduit de nouveaux événements et qui altère la rotation des modificateurs de carte. Les joueurs étaient heureux de voir qu'un événement communautaire a été introduit avec le Patch 1.15.0, tandis que la Vague de froid est de retour. En revanche, les modifications d'équilibrage sont loin d'avoir fait l'unanimité.
Un nerf de la grenade Trailblazer justifié sur Arc Raiders ?
Pour ceux qui n'ont pas suivi les discussions et le méta récent d'Arc Raiders, la grenade Trailblazer, alias Brûleuse en français, était considérée comme le meilleur objet de sa catégorie, contre les machines Arc de grande taille au sol. Si la Meute règne sur les cieux, la Brûleuse domine la terre ferme en tuant les Bondisseur directement, si elle est bien lancée. Les Bastions et les Bombardiers ne faisaient pas long feu non plus.
Certains joueurs trouvaient cette grenade trop puissante, mais il faut aussi dire qu'elle n'est pas facile à fabriquer. Il faut déjà trouver son plan dans Stella Montis, puis chaque grenade requiert du Combustible synthétisé, une ressource limitée chez Celeste et impossible à fabriquer. En pratique, les joueurs sont forcés d'en récupérer sur le terrain, principalement à Stella Montis aussi. Cela limitait son usage dans tous les cas. Dans un contexte dans lequel les ennemis PvE sont déjà considérés comme de véritables victimes aux yeux des Raiders vétérans, avec ou sans la Brûleuse. Il faut à présent un grand nombre de Brûleuses pour tuer les grandes machines Arc, il en faut 5 à 6 fois plus. Ce nerf semble assez inopportun, alors que deux armes sont régulièrement citées par la communauté depuis des mois, puisque de nombreux joueurs estiment qu'elles ont désespérément besoin d'un rééquilibrage.
Les joueurs se demandent pourquoi le Stitcher et le Bettina restent inchangés ?
Ces deux armes, le Stitcher, alias Sutureur en français, et le Bettina font complètement mentir les indicateurs de rareté de l'équipement dans Arc Raiders. Bien que le Sutureur soit une arme commune, dont le coût de fabrication est faible et qui est souvent obtenu avec l'Arsenal gratuit, s'avère redoutable lors des affrontements entre joueurs. Un Sutureur de niveau 1, sans mods ni améliorations, peut tuer un autre joueur pris par surprise en un seul chargeur en visant bien, ce qui ne demande que quelques instants. Cela en fait l'arme de choix pour les fans de PvP sauvage, qui peuvent tuer des joueurs bien équipés par surprise, sans risquer quoi que ce soit de valeur de leur côté, si la situation tourne mal. Une grande partie de la communauté demande donc une réduction des performances de cette arme depuis la sortie du jeu, puisqu'elle est considérée comme trop puissante pour son niveau d'accessibilité.
On peut remarquer une situation inverse pour le Bettina, un fusil d'assaut épique (violet), utilisant des munitions lourdes. En toute logique, il devrait infliger des dégâts très importants, pour compenser sa valeur et ses munitions à la fois coûteuses et limitées. Sauf qu'en pratique, ses dégâts sont pathétiques. Même les ennemis les plus faibles demandent souvent deux tirs, ce qui donne l'impression de tirer avec des munitions légères, sans disposer de la même cadence de tir, ni des réserves de munitions qui vont avec. En PvP, cette arme est encore pire et les chances de croiser un joueur avec cette arme ridicule sont quasiment nulles. Ces problèmes d'équilibrage sont connus depuis la sortie en octobre dernier, mais le Bettina n'a pas encore eu droit aux améliorations dont il a désespérément besoin. Ces différents exemples poussent les joueurs à se questionner sur le sens des priorités du studio, dans le domaine de l'équilibrage. Helldivers 2, qui a rencontré un phénomène similaire après sa sortie, est souvent cité comme exemple des répercussions que cela peut avoir sur la popularité du jeu.









