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Anthem : Forteresse, fortress, donjon, instance, groupe

Anthem : Forteresse, fortress, donjon, instance, groupe

Découvrez les spécificités ainsi que du gameplay des Forteresses d'Anthem. Elles tiennent lieu d'instances de haut niveau pour les groupes de joueurs, avec de nombreux ennemis, des boss, du butin et bien d'autres choses.

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Les Forteresses sont une des occupations de haut niveau disponibles dans Anthem. Comme leur nom le laisse entendre, c'est l'équivalent des donjons ou instances présents dans d'autres jeux. Découvrez ci-dessous nos guides à l'écrit et en vidéo de ces dernières.

Déroulement

Le respawn (ou retour à la vie après la mort) est limité dans les forteresses. Comme dans de nombreux jeux coopératifs, il faudra compter sur vos coéquipiers pour vous ranimer. Si tout le groupe est au sol, l'attaque de la forteresse est un échec. La progression à l'intérieur correspond à ce qu'on peut attendre d'un donjon façon Anthem. Les ennemis sont nombreux et variés, avec des snipers ainsi que des tourelles particulièrement redoutables, surtout si vous décidez de voler. Il semble plus approprié de se poser par moments afin d'utiliser le décor et les obstacles pour couper leur ligne de tir. Le vol n'est pas pour autant totalement négligé dans les forteresses, les salles disposant presque toujours d'une verticalité importante, certaines vous demanderont même d'en faire un usage intensif pour avancer et atteindre la sortie. Des ennemis dotés de boucliers massifs sont aussi présents dans la vidéo de démonstration, utiliser des techniques de contrôle ou plusieurs Javelins pour les contourner aide à s'en débarrasser.

La forteresse est aussi scénarisée, les personnages discutent avec leur assistante en vocal, qui leur transmet des informations de navigation ainsi que des objectifs. Généralement, chaque grande salle a au moins un objectif en plus des vagues d'ennemis : ça peut être de simplement tuer les gardes, détruire des alarmes, ou porter des éléments lourds (qui vous empêcheront de voler) afin d'ouvrir une porte ou faire exploser un mur par exemple.

Jeu en groupe & roles

Prévues pour être réalisées en groupe, il semble que les forteresses pourront être réalisées en solo, mais ce sera bien plus difficile. Une fonctionnalité de recherche de groupe sera dans tous les cas disponible si vous n'avez pas d'amis connectés avec lesquels jouer. Rappelons au passage qu'une connexion à internet sera obligatoire pour jouer.

Réalisables jusqu'à quatre joueurs, les forteresses n'imposent pas de limitations sur les types de Javelins présents, vous pouvez avoir plusieurs Colosses par exemple. Ce qui n'est pas surprenant, car chaque Javelin peut tenir différents rôles en fonction des pouvoirs et armes choisis. Il est dans tous les cas conseillé d'avoir un groupe équilibré, avec des joueurs en mêlée, d'autres à distance, des capacités de contrôle et du tanking.

Médailles

À la fin de la forteresse, des médailles partagées avec le reste du groupe sont attribuées aux joueurs en fonction de leurs actions : par exemple, ramener des coéquipiers à la vie, réaliser des combos ou tuer certains types d'ennemis donnent droit à des médailles divisées en trois rangs (bronze, argent et or). En pratique, ces médailles offrent un bonus d'expérience.

Farming, difficulté & butin

Forcément, qui dit donjon dit loot : les ennemis, les boss et le fait de terminer la forteresse vous vaudront des pièces d'équipement en récompense. D'après les développeurs, il existe des tables de butin, mais le mode de jeu et surtout la difficulté déterminent leur qualité. En augmentant la difficulté dans laquelle vous réalisez la forteresse, vous avez des chances de trouver des objets bien plus puissants. Il y aura au moins trois modes de difficulté disponibles, certains n'étant débloqués qu'à partir d'un niveau précis. Vous aurez la possibilité de refaire les forteresses déjà visitées, en augmentant ou non la difficulté. Un des détails notables, lorsque vous refaites une forteresse, est que les dialogues seront de plus en plus allégés, afin d'éviter de toujours vous rabâcher la même chose.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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