La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

MHW Iceborne : Guide Yian Garuga, monstre

MHW Iceborne : Guide Yian Garuga, monstre

Découvrez comment débloquer et tuer le Yian Garuga, un des nouveaux monstres de Monster Hunter World Iceborne. Surnommé aussi le poulet de Satan, il vous demandera de vous préparer un minimum. Talents, faiblesses, butin, tout est listé ici.

La suite après cette publicité

Révélé dans Monster Hunter World Iceborne il y a quelques jours via des publicités japonaises, le Yian Garuga est un monstre classique de la série, mais pas un de ceux populaires, bien au contraire. Il faut dire que c'est un adversaire dont le thème n'est pas particulièrement original, mais ses mouvements aussi frénétiques qu'erratiques rendent le combat assez difficile.

Pour débloquer le Yian Garuga dans Iceborne, il vous faudra améliorer le biome Forêt ancienne dans le Fief glorieux au niveau 3. Vous ne pourrez donc pas l'affronter avant d'avoir vaincu la Vouivre Immortelle.

  • Habitat : Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Dragon
  • Résistances élémentaires : Feu (immunité), Dragon (immunité), Glace
  • Afflictions : Rugissements puissants, Poison, Fléau-feu
  • Vulnérabilité aux afflictions : Explosion, Étourdissement, Paralysie

Préparatifs

Si vous en êtes au Yian Garuga, vous n'avez probablement pas besoin de conseils trop détaillés, après l'avoir affronté, voici ce que nous suggérons au niveau des talents et de l'équipement :

  • Bouchons d'oreille rang 5 : Le Yian Garuga adore rugir par surprise, et en prime il le fait en bougeant, puis il aime enchaîner avec une boule de feu. Être bloqué par son rugissement est un énorme problème sur ce combat.
  • Anti-venin 3 : La queue du Garuga peut empoisonner par simple contact lorsqu'il se retourne, un peu à la manière du Tobi-Kadachi Vipère. Comme ce talent n'est pas très coûteux, investir dedans peut vous permettre de vous concentrer sur les boules de feu.
  • Une arme avec un tranchant violet serait une bonne idée, et des dégâts d'eau si possible. Les ailes du Yian Garuga feront même rebondir un tranchant blanc.
  • De la résistance au feu peut aider, ainsi que le talent Ignifugé 3. Mais se contenter d'une Cape ignifugée est aussi viable.
  • Les pièges à fosse ne fonctionne pas bien sur le Yian Garuga, utilisez les Pièges à électrochocs, surtout si vous souhaitez le capturer.

Combat

  • Le combat contre le Yian Garuga est très proche de celui contre la Rathian, en bien plus rapide. Esquivez ses charges et ses très nombreuses boules de feu. Essayez de le faire charger dans les murs afin de le forcer à s'arrêter, ce qui vous offrira une opportunité d'attaque facile par l'arrière et les flancs. Attention à ses coups de queue lorsqu'il se retourne.
  • Le Garuga est très rapide, mais il offre de nombreuses opportunités d'attaque, par exemple lorsqu'il plonge en avant et qu'il bloque sa tête dans le sol. Vous avez alors quelques instants pour attaquer ladite tête.
  • Si vous avez un bon timing, vous pouvez tenter d'utiliser une Capsule éblouissante pour le faire tomber lorsqu'il est en l'air, mais c'est une perte de temps.
  • Si vous avez une arme avec un bon tranchant, attaquer les pattes et les ailes permettra de le ralentir un peu. Vous pouvez aussi couper sa queue, bien qu'elle ait beaucoup de vie. Cela fera disparaître le problème du poison, et il sera un peu moins dangereux lorsqu'il se retourne.
  • Le Yian Garuga est presque toujours furieux, et il n'a pas l'air de montrer sa fatigue lorsque sa vie est basse, tenez compte de la chose.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité