La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

MHW Iceborne : Guide Nergigante Chaos, dragon ancien, monstre

MHW Iceborne : Guide Nergigante Chaos, dragon ancien, monstre

Le monstre iconique de Monster Hunter World va faire un retour glorieux dans Iceborne, sous le nom de Ruiner Nergigante en anglais, mais vous feriez bien d'être préparé avant de l'affronter, ainsi que d'être prêt à farmer beaucoup. Voici quelques conseils, talents et autres.

La suite après cette publicité

Il semble que dans Monster Hunter World Iceborne, le Nergigante Chaos soit destiné à être le véritable boss final après la fin de l'histoire, en attendant les événements et mises à jour de contenu. Si vous n'en êtes pas encore là, attendez-vous à de légers spoilers, qui vous simplifieront un peu la vie.

Votre première rencontre avec le Nergigante Chaos est une (mauvaise) surprise, alors que vous allez sur l'île mystérieuse pour chasser la mystérieuse Vouivre immortelle, c'est ce monstre qui va apparaître. Par la suite, une fois la Vouivre immortelle vaincue et le Fief glorieux débloqué, il faudra faire monter les Biomes en niveaux pour débloquer le véritable combat contre le Nergigante Chaos et débloquer son Trophée.

  • Habitat : Fief glorieux
  • Faiblesses élémentaires : Dragon, Foudre
  • Résistances élémentaires : Feu, Eau, Glace
  • Afflictions : Rugissement puissant, Saignement
  • Vulnérabilités aux afflictions : Explosion, Poison, Sommeil, Paralysie

Préparatifs

Attention : Si vous n'avez jamais rencontré le Nergigante Chaos au moment où vous lisez ces lignes, sachez que la zone spéciale sur l’île où vous allez l'affronter ne permet de revenir au camp normalement. Le seul moyen de changer d'équipement et de se ravitailler au coffre est d'utiliser un Téléportogène (consommable à créer via l'artisanat). Vous seriez bien inspiré d'en avoir un en stock au lancement de la mission. De plus, une fois le Nergigante Chaos vaincu, le combat contre la Vouivre immortelle commence immédiatement, sans vous laisser rentrer en ville ou au camp. Vous n'aurez que les consommables restants du combat précédent sur vous ainsi que le même équipement, et il sera toujours impossible de rentrer au camp à moins de vous évanouir ou d'utiliser un Téléportogène encore une fois.

  • Pour le combat en lui-même, avoir une arme au tranchant violet devrait vous simplifier grandement la vie, les piques du Nergigante Chaos font même rebondir un tranchant blanc une fois solidifiées. Une alternative (ou un complément) est le fort rare talent Œil de l'esprit qui permet d'éviter que les attaques rebondissent.
  • Comme pour l'Odogaron et l'Odogaron désastre, il y a des Saignements, mais ils sont relativement faciles à éviter. Utiliser des Steaks d'Astera ou vous accroupir devrait être suffisant.
  • Les Bouchons d'oreilles 5 sont conseillés, car le Nergigante Chaos aime bien rugir puis effectuer son attaque aérienne dévastatrice. Ne pas être bloqué vous donnera du temps pour attaquer ou finir de vous soigner et faire un plongeon.

Combat

  • Une fois encore, le combat ressemble à celui contre le Nergigante, mais il ajoute de nouveaux éléments ainsi que de nouvelles attaques. Il possède par exemple un plaquage sur place qui n'est pas sans rappeler le redoutable Nergigante Alpha Suprême, même si lui n'en abuse pas.
  • La grosse différence vient des piques, ils sont bien plus solides une fois qu'ils ont poussé. Il vous faudra un tranchant violet pour les attaquer efficacement. Ils ont aussi l'air d'être préservés après la super attaque plongeante du Nergigante Chaos, donc attendez-vous à ce qu'il l'utilise plus régulièrement.
  • Les différentes charges et coups frontaux du Nergigante Chaos projettent davantage de piques que celles du Nergigante de base, il faudra donc absolument éviter de vous retrouver face à lui, faites des roulades latérales, voire un plongeon quand il vous fonce dessus. Ces piques déclenchent aussi un Saignement, c'est une raison de plus de les éviter.
  • Attention : Il semble que lors de votre premier combat contre le Nergigante Chaos, sa queue ne puisse pas être coupée.

MHW Iceborne : Débloquer le vrai combat contre le Nergigante Chaos

  • Vous devez vaincre la vouivre immortelle afin de finir l'histoire principale et débloquer le Fief glorieux.
  • Il vous faut au minimum le rang de chasseur Maître 99+ et réaliser la quête de passage au rang 100 à Seliana.
  • Après avoir vaincu le Nergigante Chaos dans la mission histoire, il peut apparaître dans n'importe quel biome du Fief glorieux au niveau 7.

Butin

Le Nergigante Chaos est un élément central de l'équipement de haut niveau, il permet de forger des armes, des ensembles d'armure améliorés par rapport à ceux de rang Expert, avec le même bonus de régénération et de nombreux points dans machine de guerre. Mais ce n'est pas tout, il permet aussi de transcender les armes et d'améliorer certains des meilleurs talismans. Autant dire que le tuer une fois en mission et une fois dans le Fief glorieux.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité