La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Yurt & Mephistopheles, guide Demon's Souls PS5

Yurt & Mephistopheles, guide Demon's Souls PS5

Deux des personnages les plus sombres et énigmatiques du jeu original sont de retour pour vous jouer un mauvais tour dans le remake de Demon's Souls sur Playstation 5. Au programme : tuer des PNJ importants du Nexus comme Saint Urbain ou Yuria la sorcière. Toutes les infos ici.

La suite après cette publicité

Comme les autres Soulsborne, Demon's Souls comprend son lot de personnages ambivalents qui pourraient tout aussi bien être des alliés que des ennemis. Dans cette catégorie, Mephistopheles est un des plus notables. Mais pour commencer, il vous faudra gérer son homme de main, Yurt.

Demon's Souls : Libérer Yurt et débloquer Mephistopheles

Pour commencer, il vous faut tuer Yurt l'assassin. Rendez-vous dans la seconde zone de la Tour de Latria, les hauteurs après avoir tué après avoir tué l'Idole des fous. Il est facile à trouver, suivez les augides de conseil colorées à proximité du lieu où il est enfermé. C'est sur une tour non loin des prisonniers qui canalisaient un rituel pour maintenir une chaîne du cœur en place. C'est aussi une des cages qui peut être utilisée pour descendre au fond du marais. Juste après l'avoir libéré, il vaut mieux le tuer sur place. Par contre, si vous le laissez en vie et que vous quittez la zone, il va commencer à assassiner des PNJ clés du Nexus. Vous pouvez aussi le tuer à l'étage au Nexus après l'apparition des premiers corps qui ne sont pas encore des personnages importants. Mais si vous le laissez faire, à chaque fois que vous retournez au Nexus, un personnage sera tué, comme l'apprenti de Freke, le Disciple de Dieu, Patches, Saint Urbain, Freke et finalement Yuria. En lui parlant après, il vous attaquera et il faudra le tuer. En résumé, libérez Yurt puis poignardez-le dans le dos. Il fait tomber un ensemble d'armure sympathique parfait pour les builds tanky.

Ensuite, pour voir Mephistopheles, il faut une tendance du personnage noire pure et vous rendre au second étage du Nexus.

Demon's Souls : Missions de Mephistopheles

Mephistopheles va vous demander de tuer certains personnages à la place de son homme de main, le défunt Yurt (Vous n'avez strictement rien à voir avec sa mort, bien entendu). Vous allez voler son job. Si la cible est déjà morte, Mephistopheles vous donnera directement la mission suivante, sans vous récompenser. Après chaque assassinat, elle va vous remettre une récompense puis la cible suivante. Une fois toutes les cibles tuées, elle vous attaquera et il faudra la tuer. Les personnages tués ne reviennent évidemment pas avant de passer en NG+. Assurez-vous donc de ne plus avoir besoin d'eux avant de vous délecter de leur âme. Ils se trouvent tous dans le Nexus après avoir été libérés ou rencontrés dans leur zone d'origine.

Les cibles sont :

  • Yuria la sorcière (1-3) - Anneau de l'ennemi (très pratique pour PvP) C'est le seul moyen d'obtenir cet anneau pour le trophée.
  • Ostrava de Boletaria (1-1) - Talisman des bêtes
  • Patches la hyène (2-2) - Âme de démon incolore
  • Biorr, des crocs jumeaux (1-3) - Âme de démon incolore
  • Sage Freke et son apprenti (3-1) - Pierre des yeux éphémères
  • Saint Urbain et Disciple de Dieu (4-2) - Pierre des yeux éphémères

Demon's Souls : Tuer Mephistopheles

Vous pouvez attaquer directement cette traîtresse, ou attendre qu'elle vous attaque après avoir accompli toutes ses missions, ce qui permet d'obtenir plusieurs objets, comme une dague de parade, une rapière, un masque d'or et l'Anneau du maudit (que vous pouvez obtenir autrement).

Soyez néanmoins méfiant car elle possède le redoutable sort Aspire âme, elle sort son catalyseur avant de l'utiliser. Si vous êtes touché, vous allez perdre un niveau d'âme. Elle peut l'utiliser jusqu'à 4 fois par combat. C'est un bon moyen de perdre des niveaux pour PvP, mais si ce n'est pas votre objectif, il vaut mieux esquiver.

La tuer n'est pas spécialement difficile, il vaut mieux garder ses distances et utiliser des Flèches d'âmes, ou bloquer ses attaques avec un bon bouclier (sauf le Drain d'âme).

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité