La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Le plan d'arme Galanterie du Mac-10 sur Warzone et Black Ops Cold War

Le plan d'arme Galanterie du Mac-10 sur Warzone et Black Ops Cold War

Le plan d'arme Galanterie du Mac-10 sur Warzone et Black Ops Cold War faisait beaucoup débat, mais comment est-il configuré pour être aussi agréable à jouer ? Dans ce guide, on vous explique comment le débloquer, le débat autour et surtout sa composition !

La suite après cette publicité

Le MAC-10 a fait l'objet d'un sacré débat sur Warzone, car son intégration avec son plan d'arme Galanterie a montré une faille dans la vigilance de l'intégration du contenu de Black Ops Cold War sur Warzone. Pour recontextualiser un peu l'histoire avec ce plan d'arme qui ne fait pas dans la dentelle, les statistiques de l'arme n'étaient absolument pas calibrées, offrant alors une augmentation de 30% des dégâts de base. Que ce soit dans les pieds ou sur la tête, le MAC-10 Galanterie faisait les mêmes dégâts. De ce fait, même le moins habile des joueurs pouvait rapidement mettre à terre un adversaire en tirant dans les jambes ou la hanche. 

De ce fait, la communauté, et notamment JGOD, a fait sonner l'alarme pour montrer à Raven Software et Activision que l'arme n'avait pas sa place sur le jeu à moins d'être équilibrée. Le 13 janvier, Raven Software a mis en place un patch note pour réduire de façon conséquente l'efficacité du plan d'armes, tout en veillant à ne pas dénaturer l'arme. Le MAC-10 est une arme déjà puissante, donc si on y ajoute un plan d'arme qui vient un peu renforcer tout ça, on se retrouve à faire des parties totalement illégitimes. 

La question sur le Battle Pass se posait aussi, car les développeurs ont permis aux gens ayant payé le Battle Pass d'avoir une arme bien trop OP, ce qui soulève la question de "est-ce que Warzone ne serait-il pas Pay-to-Win en dépit d'être gratuit au téléchargement ?" Car les plans d'armes sont monnaies courantes sur le Passe de Combat, mais aussi sur la boutique, de ce fait, le plan d'armes serait bien plus un outil pour rendre bien plus forte une arme et non une histoire de cosmétique avec des accessoires un peu plus avancée si on n’a pas encore les bons niveaux sur l'arme. 

La configuration du plan d'arme Galanterie

Bon, maintenant qu'on a bien recontextualisé un peu toute l'histoire sur le MAC-10 Galanterie, passons maintenant sur sa configuration : 

  • Chargeur : Chargeur à tambour STANAG de 53 cartouches
  • Poignée : Poignée jungle du SASR
  • Lunette : Millstop Reflex
  • Accessoire de canon : Poignée Bruiser
  • Crosse : Crosse Wire

Sachez néanmoins, que si vous espérez avoir le même résultat d'avant patch, soit une augmentation de 30% des dégâts sur le corps entier de votre adversaire, il est maintenant impossible d'avoir le même résultat. Raven Software a pris soin de rendre l'arme plus neutre et plus équilibrée pour la bienséance lors des parties sur Warzone. Néanmoins, l'arme n'a pas été touchée sur Black Ops Cold War, car son équilibrage est toujours en cohérence avec les autres armes du mode multijoueur. Mais si vous n'avez pas acheté le Battle Pass et que la configuration de l'arme vous intéresse, libre à vous de copier sa configuration !

Comment avoir le plan d'arme ? 

Le MAC-10 Galanterie s'obtient, si vous l'avez compris, sur le chemin payant du Passe de Combat. Il faut aller approximativement à la fin du Battle Pass pour l'obtenir, soit le palier 95. Il reste à la date de l'écriture de l'article 37 jours pour compléter le Passe de Combat, donc il n'est pas encore impossible de finir les 100 niveaux en ce laps de temps. Néanmoins, comme dit juste au-dessus, il est possible d'avoir le plan d'arme en reprenant la configuration juste au-dessus. Malheureusement, si le skin vous intéresse, vous ne pourrez pas l'avoir à moins de débourser 9,99€ dans le Passe de Combat. 

Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone

Activison et Treyarch viennent d'annoncer la totalité du contenu que l'on pourra attendre pour la suite de la saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War. Cette année semble être la plus grosse pour la licence Black Ops d'après l'éditeur.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité