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Build Volto-Hache Monster Hunter Rise : Choix d'arme, skills, talents, armure... Guide complet

Build Volto-Hache Monster Hunter Rise : Choix d'arme, skills, talents, armure... Guide complet

L'optimisation est toujours délicate avec MH Rise, comme la description des effets de talents ainsi que le fonctionnement des mécanismes du jeu ne sont pas très clairs. Voici un guide qui vous aidera dans tous ces choix pour la Charge Blade, comme celui de la meilleure arme ou des switch skills.

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Il peut être difficile de bien choisir quel build adopter dans Monster Hunter Rise pour son arme préférée à haut niveau sans effectuer des tests approfondis. Nous avons rassemblé ici les informations essentielles pour optimiser votre équipement en jouant la Volto-hache. Veuillez noter que ce n'est pas un tutoriel sur la façon de jouer. C'est plutôt un récapitulatif afin de pouvoir facilement décider quoi forger et équiper.

Choix d'arme

Les options sont nombreuses pour chaque arme, mais une option ressort du lot.

Cri dans la nuit (Nargacuga) : Les armes de la branche Nargacuga sont meta pour beaucoup d'armes à l'heure actuelle. Il faut dire que le tranchant blanc et la tonne d'affinité sont séduisants. Il vous faudra cependant le talent Berserker 2-3 des pièces d'armure Rajang entre autres pour vraiment le rentabiliser, ce qui en fait un choix de haut niveau avec un équipement optimisé.

Talents spécifiques à l'arme

Nous listons ici les talents offensifs les plus utiles et vivement conseillés avec cette arme. Ce ne sont pas les seuls, et il ne faut pas négliger les talents défensifs et utilitaires universels si vous avez des problèmes de survie. Cherchez les talents listés ici sur les pièces d'armure à la forge, ou en Joyaux. Veuillez noter que certains des meilleurs talents ne sont pas encore disponibles de cette manière, comme Mise à mort.

  1. Morphose rapide : Accélère la transformation de la Volto-hache d'une forme à l'autre tout en augmentant ses dégâts, autant dire que c'est un talent fortement prisé ici.
  2. Mise à mort : Un fantastique gain de dégâts sur les parties blessées des monstres via son bonus massif d'affinité. Malheureusement, il n'est pas disponible facilement.
  3. Machine de guerre : Particulièrement rentable dans Rise avec 7 points, ce talent va grandement accroître les dégâts bruts de votre arme.
  4. Berserker : Bien qu'utile, ce talent est difficile à débloquer comme il n'existe pas en Joyaux non plus. Il vous faut plus de 50% d'affinité pour vraiment rentabiliser.
  5. Recharge chargée : Vous obtenez des fioles supplémentaires au niveau 2.
  6. Paladin : Améliore la puissance de la garde et réduit son coût en endurance. Un seul point suffit pour obtenir l'équivalent du talent à 5 points quand votre bouclier est chargé.
  7. Concentration : Aide à remplir les fioles plus rapidement, mais il est devenu moins important avec l'introduction de Performan. à contre-emploi.
  8. Aiguisage rapide : Un des talents utilitaires les plus populaires, puisqu'il est disponible sur des Joyaux de niveau 1.

D'autres talents offensifs sont utiles, mais ce sont les plus notables et polyvalents du lot.

Équipement

Cette liste propose différentes alternatives plus ou moins optimisées en termes de DPS. Vous êtes libre de choisir d'autres pièces d'armure si vous préférez des talents utilitaires ou de survie, ou si vous avez un fantastique Talisman.

Tête : Heaume Almudron S ou Heaume Zinogre S

Torse : Plastron Remobra S ou Cotte Vaik S

Mains : Avt-bras Rathalos S ou Avt-bras Anjanath S

Taille : Élytre Skalda S ou Obi d'or

Jambes : Hakama d'or ou Grèves en Lingot S

Talisman : Le meilleur possible avec les talents listés plus haut ou des châsses pour des joyaux. Idéalement, il faut rechercher le talent Mise à mort en priorité.

Talents de substitution

Le premier switch skill est débloqué rapidement en progressant dans l'histoire. Le second demande d'effectuer une quête spéciale au Grand-camp, elle est marquée d'une bulle jaune. Le troisième demande d'effectuer assez d'améliorations du type d'arme concerné à la forge avant d'être proposé par Utsushi le maître au Grand-Camp de Kamura.

1 - Attaque tournoyante cond. : Active le système de Régénération élémentaire pendant la charge. Le bouclier pivote et devient une lame. Permet de faire passer l'arme en mode Hache pour porter des coups multiples. Les coups longs en mode Hache transforment l'énergie en fioles.

2 - Morpho-attaque : L'attaque par défaut à laquelle vous êtes habitués.

3 - Performan. à contre-emploi : Technique de parade utilisant de la soie de Filoptère. Si une attaque est parée avec succès, les fioles sont remplies et vous pouvez enchaîner avec diverses actions.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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