La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Genshin Impact : où trouver les fresques de l'archipel ?

Genshin Impact : où trouver les fresques de l'archipel ?

Vous avez repéré d'étranges fresques murales sur l'archipel de la pomme dorée ? On vous explique ici à quoi elles servent et comment elles peuvent vous rapporter de nombreuses récompenses.

La suite après cette publicité

L'archipel de la pomme dorée abrite bien des mystères et des secrets. En effet, la nouvelle zone qui est arrivée lors du patch 1.6 "Odyssée estivale dans les îles" sur Genshin Impact demandera aux joueurs de voyager aux quatre coins des mers pour découvrir tous ses secrets.

Si une mystérieuse conque peut vous demander de percer la combinaison d'un coffre-fort, alors des fresques murales peuvent également détenir des secrets.

En vous promenant sur l'archipel, vous avez peut-être remarqué la présence de différentes fresques murales. Ces dernières font partie de la quête "La face cachée des îles et de la mer", qui vous permettra de récolter diverses récompenses.

"Un voyage à travers les brumes"

Il n'y a pas d'ordre précis dans la découverte des fresques, néanmoins l'une d'entre elles vous demandera un peu plus de travail puisque vous devrez réaliser une courte quête au préalable. En effet, vous devrez dans un premier temps faire en sorte de récupérer la quête "La face cachée des îles et de la mer". C'est un mystérieux journal qui vous permettra de débuter la mission. Ce dernier se trouve sur l'une des îles jumelles, tout au Nord. Non loin du téléporteur se trouve un trou, sautez dedans puis détruisez les rochers pour accéder à une salle souterraine, le journal se trouve ici.

Une fois le journal en votre possession, la quête "Un voyage à travers les brumes" se déclenche. Vous devrez alors vous diriger vers le nord-est de l'archipel avec la barge afin d'atteindre une île cachée. Pour trouver votre destination, il vous faudra voyager entre 10h et 14h (vous pouvez changer l'heure directement dans le jeu) pour voir le brouillard. Suivez bien le courant puisque c'est lui qui vous conduira jusqu'à votre destination.

Là-bas, vous apercevrez alors trois coffres, ainsi que la première fresque sur le mur juste à côté.

Emplacement de toutes les fresques

Les fresques sont assez discrètes et il est fort probable que vous soyez passé à côté sans vous en apercevoir. Sans compter la première fresque vous en avez 4 à trouver au total.

Une première fresque se trouve sur les îles jumelles tout au Sud. Vous devrez prendre l'énorme passage entre les deux collines de l'île jusqu'à un camp de brutocollinus afin d'apercevoir la fresque en hauteur sur l'un des flancs de collines.

Une deuxième fresque se trouve entre les îles brisées et les îles jumelles. Vous pouvez passer par la côte Nord-Est de l'île pour arriver directement sur la fresque.

Pour la troisième fresque, rendez-vous sur les îles brisées. Par la plage Sud, suivez le chemin partant vers l'est de l'île. Vous devriez en toute logique vous retrouver face à un mur sur lequel est dessiné une sorte de lapin. Placez-vous dans le carré tracé au sol et lancez la bombe sur le mur pour le détruire. Entrez dans le passage et suivez le chemin, sur la droite devrait se trouver la fresque en question.

Pour la quatrième et dernière fresque, direction les îles funestes ! A l'Est de l'île, à peu près au niveau où la route s'arrête, continuez tout droit jusqu'au bord de la colline. Entre deux constructions en bois se trouve la fresque.

Retour sur le continent

Une fois que vous avez interagi avec toutes les fresques, il vous faudra voyager jusqu'en Mondstadt afin de questionner un chercheur sur ce que vous avez vu. Rendez-vous directement à la bibliothèque pour rencontrer Sayid. Après une brève conversation avec lui, vous recevrez les récompenses suivantes :

  • 40 Primo-gemmes
  • 3 Leçons du héros
  • 6 minerais de renforcement mystique
  • 30 000 moras
Commenter
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité