La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Que faire après la fin de Tales of Arise ?

Que faire après la fin de Tales of Arise ?

On fait le point sur le contenu endgame du jeu et tout ce que vous aurez à faire une fois le boss de fin de Tales of Arise défait. Entre une nouvelle quête des hiboux, le temple spirituel abritant les 6 failles hommage à Tales of et les différentes collections à compléter, vous n'allez pas chômer.

La suite après cette publicité

De nouvelles choses se passent sur Tales of Arise une fois que vous rechargez votre sauvegarde contenant les données de votre partie terminée. Et, concrètement, il doit vous rester plein de choses à voir et à faire que vous avez laissé trainer, dont une bonne pelletée de quêtes annexes. Dans ce guide, on vous fait l'inventaire de tous les contenus secondaires à terminer si vous voulez essorer l'A-RPG de la team Tales of comme il se doit.

Hiboux roi

Pour compléter votre collection de hiboux, vous devrez retourner dans la forêt des hiboux après avoir récupéré les 32 premiers : cela déclenchera une cutscene avec le roi des hiboux qui vous demandera d'aller récupérer 6 hiboux spéciaux dans tout Dahna. Ces derniers vont être d'une importance capitale si vous cherchez le new game plus, puisqu'ils vous donneront les artéfacts nécessaires au transfert des compétences et de la progression de vos personnages. Une fois un certain nombre de hiboux récupéré, Rinwell débloquera également quelques titres dans son panneau de compétences.

Débloquer les artes mystiques 2

Pas sûr que vous ayez terminé toutes les discussions au coin du feu de Tales of Arise. Point de "romance" comme dans dans les C-RPG, mais des petits moments privilégiés en tête-à-tête avec vos compagnons afin d'approfondir leur background. Plus que quelques saynètes, ces conversations une fois toutes terminées avec un personnage vont débloquer tous leurs artes mystiques 2 : ces attaques surpuissantes sont difficiles à placer, on vous explique tout dans le guide ci-dessous.

Débloquer tous les titres

Les titres sont au cœur de la progression de vos personnages dans Tales of Arise : grâce à eux, vous apprendrez de nouvelles compétences et de nouvelles manières d'optimiser vos jauges d'attaques bonus, ou vos points de soin, entre autres . Pour tous les avoir, vous devrez parcourir une très grande partie du contenu du jeu : quêtes annexes, activités secondaires... Il y a du taf, mais c'est clairement une excellente motivation pour ratisser le monde de Dahna et tout le reste pendant des heures et des heures de jeu supplémentaires. Tout ce que vous débloquerez pourra ensuite être transmis à un new game plus, pour peu que vous ayez les bons artéfacts en votre possession.

Cuisine : Collection de recettes

La cuisine est très importante pour augmenter votre survie et améliorer votre prise en expérience et en points de compétences. Leur collection va vous pousser à terminer toutes les requêtes de la saga du gourmet, mais aussi à soigner tous les PNJ qui ont besoin de l'aide de Shionne dans le monde. Cuisiner certains plats en particulier, avec les bons personnages, débloquera également de nouveaux titres pour les membres du groupe. De manière générale, vous pourrez compléter assez facilement toutes les collections du jeu grâce à la précision des cartes de zones du jeu : que ce soit les appâts et leurres de la pêche ou les ingrédients nécessaires à la fabrication d'équipements

Quêtes annexes

De nouvelles quêtes annexes apparaitront dans tout Dahna une fois le jeu terminé. On vous recommande chaudement d'en compléter un maximum si vous souhaitez accéder aux meilleurs objets du jeu. Une fois que vous aurez fini tout ce que vous avez à faire dans le monde, de nouvelles petites quêtes "conclusives" plutôt rigolotes seront disponibles. Pour certaines d'entre elles,comme la Saga du Gourmet ou la Bibliophile, il s'agira de quêtes "fil rouge" avec des PNJ que vous devrez revenir voir à plusieurs reprises, ou que vous rencontrerez à différents endroits. Enfin, n'oubliez pas d'aller trouver le fameux tuyau de fer de La Voix d'or dans "Le Duo Improbable" pour la fabrication de l'arme Unificateur de Monde pour Alphen.

L'île inhabitée

L'île inhabitée fait partie des quêtes annexes un peu cachée de Tales of Arise : en retournant dans le Ganath Haros, vous tomberez sur un message dans une bouteille qui vous conduira à une toute nouvelle zone contenant un boss déjà rencontré mais dans une version bien plus énervée. C'est également dans ce coin que vous trouverez l'une des dernières recettes et le dernier hibou roi qui manque à votre collection. Il s'agit donc d'un bon plan, que nous vous recommandons de tenter à partir du niveau 55.

Les 4 lumières de l'ancre

Il s'agit du scénario secondaire le plus "important" de ToA : en sortant de l'ancre, 4 lumières ont jailli dans le ciel et il va falloir les éteindre pour empêcher la destruction de Dahna. Vous détruirez l'un de ces boss au cours du scénario dans le volcan de Berg, mais pour les autres, vous devrez aller les chercher vous-même grâce à des quêtes annexes qui leur sont liées. Une fois que vous aurez ramené le calme dans Dahna, une petite série de quêtes annexes dans les sources chaudes se débloquera, tout comme un nouveau titre pour Alphan contenant une précieuse augmentation de la JA.

Débloquer les armes démoniaques

Vous devrez forcément avoir tué le boss de fin avant de pouvoir tenter ce fil de donjons, composé de 6 failles "hommage" à toute la série Tales of. Attendez-vous à de gros combats, bien corsés, mais aussi à des donjons très très généreux en expérience : une fois les nouvelles zones complétées, nous avions pris une quinzaine de niveaux sans aucune intention de farmer. Les armes se trouvent sur les boss et les armures dans les coffres rouges de ces zones. On vous fait le détail dans la soluce ci-dessous :

Artéfacts et New Game Plus

Une nouvelle partie + est disponible dans Tales of Arise, mais à part pour le challenge de le faire à une difficulté encore plus élevée, vous n'en tirerez aucun bénéfice. Par contre, cela peut être très intéressant pour refaire le jeu dans quelques mois, lorsque vous aurez oublié la puissance de son système de combat et que vous souhaiterez vous replonger dedans. Pour un new game plus aux petits oignons, vous devrez partir en quête de tous les artéfacts disponibles dans le monde et certains sont très très coton à obtenir. La collection d'artéfacts débloquera également de nouveaux titres pour Dohalim.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité