La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pierre de forge Elden Ring : Améliorations d'armes, où les trouver ?

Pierre de forge Elden Ring : Améliorations d'armes, où les trouver ?

Comme les autres Souls-like de FromSoftware, ER, le nouveau jeu open world du studio propose de renforcer son arsenal afin d'en augmenter la puissance. Voici quelques explications sur son fonctionnement, et surtout un guide de farming des éclats de pierre de forge 1 et supérieures.

La suite après cette publicité

Dans les jeux précédents, comme Demon's Souls, améliorer son arme au maximum donnait souvent des performances drastiquement différentes, pouvant aller au-delà du simple au double de dégâts. L'augmentation est absolument massive à haut niveau dans Elden Ring, et améliorer votre arme de choix est le meilleur moyen de gagner rapidement en puissance.

Attention : Les éclats de forge sont assez rares, surtout au départ, attendez de vous être décidé sur une arme pour l'améliorer plus d'une fois ou deux.

Comment renforcer les armes dans Elden Ring ?

Alors qu'il fallait trouver un forgeron dans les jeux précédents, il vous suffira de faire usage d'une simple enclume et de vos petits bras pour améliorer vos armes vous-même jusqu'au +3. La première enclume du jeu se trouve non loin de la sortie du tutoriel, dans l'église d'Elleh, après la Sentinelle de l'arbre, et juste à côté de Kalé le marchand.

Interagir avec elle une première fois donne un Éclat de pierre de forge et déclenche un mini-tutoriel. Interagir une seconde fois avec ouvre le panneau d'amélioration des armes. Le coût en éclats pour améliorer une arme est croissant, il en faut 2 pour le +1, 4 pour le +2 et 6 pour le +3. Il faut aussi payer quelques Runes.

Il vous faudra débloquer la Table ronde pour avoir accès à un Forgeron capable d'aller bien au delà du +3, puisque cela va jusqu'au +30, rien que ça.

Objets améliorables et effets

Vous pouvez améliorer toutes les armes, les boucliers, les catalyseurs de sorts, et même la torche, ce qui augmente tous les dégâts qu'ils infligent, et dans certains cas, la progression des dégâts basée sur les caractéristiques (Force, Dextérité, Intelligence). Les catalyseurs de sorts permettent d'augmenter aussi la puissance des sorts. Les boucliers voient les dégâts qu'ils infligent et leur stabilité améliorés, mais cela affecte rarement les dégâts qu'ils réduisent. Les armures ne sont pas améliorables.

Le système qui permet de changer drastiquement les dégâts et leur progression sur une arme via des pierres de forge spéciales, présent dans les Souls précédents, a été révisé. Vous pouvez à présent le faire très facilement, gratuitement, et à volonté via les Cendres de guerre. Par exemple, en utilisant des cendres de type magique et en appliquant leur affinité, votre lance va voir ses dégâts physiques réduits, mais elle va infliger des dégâts magiques aussi à la place, de plus, ils vont croître grâce à l'intelligence. C'est un système parallèle au renforcement des armes, si vous avez une lance +3 normale, elle va devenir une lance +3 magique, ou +3 de foudre.

Au moins, il n'y a plus de regrets à avoir lorsque vous renforcez une arme d'une façon ou l'autre, ce n'est jamais perdu ou un mauvais choix. Il vous suffit d'aller farmer davantage d'éclats de pierre de forge, ce qui est très facile.

Farming d'éclats de pierre de forge 1

Si vous souhaitez améliorer rapidement votre équipement, ou tester efficacement plein d'armes, il va vous falloir des tonnes de ces pierres. Heureusement, elles sont communes, et il existe différents lieux où mettre la main rapidement dessus, même sans compter sur les éclats isolés, éparpillés un peu partout sur la carte.

  • Une statue se trouve au milieu de 5 trolls au Nord-est de la porte en Nécrolimbe, au sommet de la falaise, si un de ces monstres l'attaque ou passe dessus, elle va se briser et faire apparaître 3 éclats à ramasser d'un coup : jackpot ! Vous allez rencontrer plusieurs statues du même genre durant vos aventures, cela sera toujours une bonne idée de les briser d'une façon similaire.
  • Vous pouvez vous aventurer dans les galeries du Troll fouisseur au nord du lac d'Agheel. Elles comprennent des Filons de minerai jaune sur les murs qui donnent aussi des éclats de pierre de forge.
  • En règle générale, les donjons annexes de type mines présents dans chaque région seront votre meilleure source d'éclats. Ils sont généralement marqués sur la carte sous la forme d'un point noir entouré d'un liseré orangé.
  • En explorant les mines de haut niveau, vous allez finir par obtenir des Perles cinéraires de mineur, de différents niveaux. En les apportant à la carcasse de servante dans la Table ronde, cela va débloquer une boutique spéciale qui va directement vendre les précieuses Pierre de forge, y compris les grosses pierres, ainsi que celles de qualité supérieure dont vous aurez besoin pour continuer d'améliorer vos armes.
  • Des Pierres de forge peuvent souvent être ramassés sur les cadavres un peu partout dans les donjons, pensez à ratisser la zone.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité