MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Sentinelle de l'arbre Elden Ring : Comment vaincre le boss chevalier ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Sentinelle de l'arbre Elden Ring : Comment vaincre le boss chevalier ?
0

Un gros chevalier monté à cheval n'attend que de vous tuer à la sortie du tutoriel d'Elden Ring, et il est vraiment violent. Voici un guide à l'écrit et en vidéo pour vous aider à en venir à le tuer. Il est bon de voir que FromSoftware garde ses bonnes habitudes avec un boss mortel dès le départ.

La Sentinelle de l'arbre remplit un peu le même rôle que le Démon de l'Avant-garde du tutoriel de Demon's Souls, et de la première rencontre avec le Démon ailé de l'asile de Dark Souls, dans la démo d'Elden Ring. Il fait même doublon avec le boss du tutoriel dans le cas présent. Bien entendu, comme c'est un jeu en monde ouvert, la formule change un peu, et vous avez la possibilité de l'esquiver facilement. Mais qui va rater cette occasion de se frotter à un ennemi si classe et potentiellement prendre le risque de rater du butin ? La tentation est donc forte, même en sachant que c'est probablement un piège. La mort va s'en suivre dans 99% des cas, mais n'ayez crainte, la vengeance est à votre portée. Pensez juste à récupérer vos Runes avant de foncer vers l'église.

Elden Ring

Préparatifs

Il vaut mieux avoir farmé quelques niveaux avant de vous frotter à lui, il est assez costaud, même s'il est tout à fait faisable au niveau 1.

  • Suivez la lumière jaune pour atteindre le point de grâce suivant et débloquer Melina, les gains de niveaux et la monture. Pensez aussi à ramasser la carte au milieu des ruines.
  • Vous devriez débloquer les Cendres de Loup solitaire dans l'église en parlant à Renna la sorcière des neiges lorsqu'elle sera présente. Ils vous aideront grandement.
  • La caractéristique qui a le plus besoin d'être améliorée en général est la Vigueur, cela vous aidera à ne pas vous faire tuer en 2 coups.
  • Vous devriez faire le tour des donjons locaux comme celui de l'Homme-bête et les Catacombes tempétueuses afin de gagner quelques niveaux et de l'équipement, dont un enchantement magique pour votre arme qui peut grandement vous aider à le tuer, à la fois avec ses dégâts et sa compétence spéciale.
  • Reposez-vous au point de grâce proche de la Sentinelle de l'arbre, puis invoquez vos esprits. Approchez discrètement derrière lui pour engager le combat avec une grosse attaque à deux mains chargée si vous êtes patient (pas comme nous).
Elden Ring

Combat

Si vous jouez en mêlée, le secret de ce combat est de toujours se positionner dans le dos du boss, ou du côté opposé de celui où il va attaquer. En attaquant une ou deux fois, sans s'attarder et en restant mobile, c'est tout à fait faisable. Il vous faudra peut-être quelques essais pour assimiler les mouvements du boss.

Il y a tout de même des fois où il vous faudra esquiver, par exemple lorsqu'il s'éloigne au galop avant de revenir. Il vous faut soit le bon timing, soit un bon bouclier, comme celui du Chevalier enchanté, afin de bloquer.

Il faut surtout se méfier de ses attaques sautées, et de son grand coup de bouclier latéral. La zone affectée est bien plus grande qu'on pourrait l'anticiper. Il faut soit une esquive avec le bon timing, soit être bien éloigné.

Si vous jouez un lanceur de sorts, méfiez-vous. Si elle n'est pas en pleine animation d'attaque, la Sentinelle va activer son bouclier, ce qui va produire une lumière dorée caractéristique. Dans cette position, vos sorts vont vous être renvoyés à pleine puissance dans la face, ça fait mal ! Il faut donc bien calculer son timing et l'angle d'attaque.

Il arrive que le boss produise un son caractéristique et s'effondre au sol quelques instants après lui avoir infligé assez de dégâts. Vous pouvez soit en profiter pour attaquer librement, soit chercher le lieu qui émet des lumières dorées et appuyer sur R1 pour lui infliger un coup critique dévastateur.

Tactiques spéciales

  • Grimper sur un élément en hauteur, comme les piliers de l'église, permet de bombarder le boss avec vos sorts et vos flèches sans aucun risque, ou presque. Même si ce n'est pas bien glorieux.
  • Ce boss peut aussi servir de gros tutoriel du combat à cheval. En gérant bien vos déplacements pour attaquer et fuir dans son dos avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer.

Récompenses

Une énorme hallebarde de chevalier doré vous attend en guise de récompense. Autant dire que si vous ne comptez pas utiliser ce type d'arme, il n'y a pas d'urgence.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:16 Incantation déicide Elden Ring : Liste, position et fonctionnement
18:00 Elden Ring : Geralt de The Witcher 3 débarque en Entre-terre !
10:56 Lame météorique Elden Ring : Position, où la trouver ?
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
16:30 Elden Ring : Et si la carte ressemblait à celle de World of Warcraft ?
11:00 DLC Elden Ring : Comment Hidetaka Miyazaki va vous faire souffrir ?
19:30 Elden Ring : Vous n'aimez pas les boss ? Battez vous à leurs côtés !
16:40 Elden Ring : La map ne cesse de changer !
16:10 Branche envoûtante Elden Ring : Position, fonctionnement
15:06 Branche sacrificielle Elden Ring : Position, fonctionnement

Articles

recommandés

Présentation des 10 classes de Elden Ring : Attributs & équipement
Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Ésotérisme Elden Ring : Effet, utilité, statistique
Eleonora Elden Ring : comment obtenir la Lame double d'Eleonora ?