La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Lame blasphématoire Elden Ring : comment la récupérer ?

Lame blasphématoire Elden Ring : comment la récupérer ?

Vous avez fouillé de fond en comble le Manoir du Volcan ou même le Mont Gelmir, mais aucun signe de la Lame blasphématoire de Rykard ? Dans ce guide Elden Ring, on vous indique comment récupérer la Lame blasphématoire.

La suite après cette publicité

La Lame blasphématoire est une arme unique sur Elden Ring. Elle peut être obtenue en tuant Rykard, mais la méthode pour l'obtenir est assez particulière des autres armes que l'on peut trouver en jeu. Dans ce guide, on vous indique comment obtenir l'espadon du seigneur du blasphème.

Où trouver la Lame blasphématoire ?

Pour obtenir la Lame blasphématoire, vous serez dans l'obligation de vaincre Rykard, le seigneur du blasphème. Or, vous l'avez tué, mais vous ne trouvez pas l'arme dans votre inventaire ? C'est tout à fait normal, car vous devez utiliser son souvenir pour récupérer l'arme. En effet, après la défaite d'un boss majeur, vous pourrez récupérer son souvenir qu'il faudra ensuite échanger ou consommer pour obtenir des runes.

Pour récupérer l'arme, vous devez aller au Bastion de la Table ronde (pas celui de la capitale) pour parler avec Enia, l'Augure des doigts. Elle se dote de capacités assez étranges, notamment celle de transformer les souvenirs de vos anciens adversaires en des ressources uniques, comme des armes, des sorts ou autres incantations. De ce fait, si vous n'avez pas consommé le souvenir de Rykard pour faire le plein de runes, partez à la recherche de cette vieille dame dès maintenant, car elle sera en mesure de vous offrir la Lame blasphématoire.

Si vous ne savez plus où la trouver, elle sera dans le couloir juste derrière vous lorsque vous vous téléporterez à la Table ronde. Elle sera à gauche de la salle, juste à côté des Deux Doigts.

Que faire si j'ai déjà consommé le souvenir du seigneur du blasphème ?

Pas de panique, Elden Ring est un jeu cruel, mais concernant les souvenirs il vous permet d'avoir une seconde chance ! En effet, vous pourrez dupliquer le souvenir auprès des mausolées errants, les gros golems à quatre pattes qui font retentir une cloche à chacun de leurs pas. Vous serez en mesure d'en trouver dans certaines régions de l'Entre-Terre. L'image ci-dessous vous permettra de connaître leurs positions.

Les mausolées seront en train de marcher ; vous devrez donc les faire se coucher pour atteindre l'infrastructure. Pour ce faire, il vous suffira de retirer les morceaux de crâne incruster sur leurs pattes.

Par contre, vous n'aurez qu'une seconde chance ! Elden Ring peut avoir des allures de bon seigneur en offrant la possibilité de dupliquer les souvenirs, mais si vous utilisez les mausolées sachez qu'il s'agira de votre dernière chance. Chacun des souvenirs se dote d'une duplication, donc faites le bon choix.

Détails sur la Lame blasphématoire

La Lame blasphématoire demande d'avoir les attributs suivants pour être équipé à pleine puissance : Force (22), Dextérité (15) et Foi (21). Si vous n'avez pas les points de statistiques requis pour l'équiper, vous pouvez utiliser une larme larvaire auprès de Rennala pour ainsi renaître.

Cet espadon se dote d'une compétence unique : Flammes du pillard. Lorsque vous brandissez l'épée sacrée dans les airs, elle s'entoure de flammes profanes pour projeter une déflagration face à vous. Vous volez des PV aux ennemis touchés par cette compétence. Elle se dote aussi d'un petit attribut bonus : vous gagnez des points de vie à chaque adversaire vaincu. De quoi faire de petites économies de fioles !

Vu qu'elle se dote d'une compétence unique, vous devrez utiliser des pierres de forge sombre pour l'améliorer.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité