La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Amumu Jungle Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Amumu Jungle Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Amumu Jungle League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Momie mélancolique, qui coûte 1350 Essences Bleues.

La suite après cette publicité

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Amumu au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD

Items principaux

BUILD

Jak'Sho, le Protéiforme

Étreinte démoniaque

Build

Bottes

Amumu excelle aussi bien dans la tankiness que dans les dégâts. Vous opterez pour des bottes octroyant de la résistance magique ou de l'armure en fonction de la composition adverse. 

Objets principaux

  • Le Jak'Sho, le Protéiforme permet aux tanks de cumuler de la résistance magique et de l'armure pendant les combats, mais aussi de régénérer vos PV au maximum d'effets cumulés. Un must have pour tout bon jungler tank comme Amumu. 
  • L’Étreinte Démoniaque est un item dédié aux combattants et les mages de combat qui veulent rentrer dans la mêlée, se renforcer et infliger des dégâts lourds sur la durée

Et la suite ?

  • Si vous êtes opposés à une équipe avec de forts dégâts physiques, la Cotte épineuse ou encore la Cape solaire sont d'excellents objets pour la momie. 
  • D'autres objets, comme le Liandry, le Masque abyssal ou encore le Visage spirituel permettent à Amumu de renforcer à la fois sa résistance aux ennemis, ses dégâts, voire les deux. 

Starter & Bottes

Potion Rechargeable
Bébé Ixamandre
Bottes Défensives

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Sorts d'invocateur

Saut Éclair
Châtiment

Gameplay

PHASE DE LANE

Amumu clear très rapidement la jungle grâce à Z - Désespoir et E - Colère, surtout les camps multiples qui réduisent le CD de E - Colère à chaque attaque. Malgré cela il reste vulnérable car il n'a aucun sort d'escape, donc faites attention aux invades ennemies. C'est au Niveau 6 qu'Amumu dispose d'un outil de gank surpuissant, R - Malédiciton d'Amumu. Ce sort vous permet d'engager le combat et de remporter des 2v2, 3v3 aisément. Si vous jugez utile de gank fréquemment en début de partie, vous pouvez décider de maxer votre A - Jet de bandelette.

TEAMFIGHT

C'est en teamfight qu'Amumu révèle son vrai potentiel, un bon A - Jet de Bandelette qui vous permet de vous rapprocher des rangs ennemis suivi de R - Malédiction d'Amumu étourdira tous les ennemis proches. Outre les contrôles de foule, vos dégâts ne seront pas en reste en milieu de partie, surtout si vous achetez des items vous donnant des dégâts magiques comme l'Étreinte Démoniaque.

Tips & Tricks

  • Vous pouvez utiliser A - Jet de bandelette sur un sbire ou un monstre pour vous rapprocher de l'équipe ennemie avant d'utiliser R - Malédiction d'Amumu.
  • E - Colère est très utile contre les camps de jungle multiples et lorsque de nombreux ennemis vous agressent en même temps car son CD diminue à chaque attaque reçue.
  • Faites attention à l'activation/désactivation de Z - Désespoir afin de bien gérer votre barre de mana.
73 commentaires
Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité