La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Genshin Impact : double preuve, comment réussir la quête après Le Sommeil d'or ?

Genshin Impact : double preuve, comment réussir la quête après Le Sommeil d'or ?

Emboitant le pas de la mission du Sommeil d'or, la quête "Double preuve" vous permettra, entre autres, de mettre la main sur la Stèle des sables écarlates. Il s'agit d'une mission de longue haleine, parsemée d'embuches.

La suite après cette publicité

Apparu suite à l'implémentation du patch 3.1 de Genshin Impact, le désert de Sumeru regorge de mystères et de puzzles à résoudre. Certes moins laborieuse que celle des espaces boisés du patch 3.1, l'exploration de cette contrée aride va vous prendre du temps, et se fera au travers de quêtes-fleuves, comme celle qui est intitulée "Double preuve".

Notez d'ores et déjà un petit prérequis remarquable sur cette mission ; elle ne pourra se lancer qu'au lendemain du jour où vous aurez accompli la totalité de la quête "Sommeil d'or".

Comment débuter la quête ?

Pour commencer la quête, vous n'aurez qu'à vous téléporter sur le point de téléportation ci-après, au Village d'Aaru. la mission se lancera automatiquement après une cinématique courte.

Suivez ensuite le chemin doré, puis dialoguez avec les PNJ indiqués.

Suivi de quête

Cochez le suivi de votre objectif de quête en cliquant sur "Hall du Douat", dans votre registre.

Dune du magma

Ensuite, téléportez-vous à Dune du Magma.

  • Entrez dans le temple.
  • Fermez la console de la porte de droite, puis celle de la porte de gauche, au fond du couloir.
  • Reprenez la porte de droite puis gravissez les escaliers.
  • Vous arrivez dans une pièce avec un ascenseur en contrebas. Relâcher la particule d'énergie bleue. Regardez en contrebas, et attendez que le ventilateur s'arrête pour faire avancer la particule. Emmenez-la au second pylône et suivez-la dans les escaliers. Guidez-la jusqu'au pylône de droite, devant la porte close.

Poursuivez votre route dans les tréfonds du temple en suivant l'objectif indiqué. N'oubliez pas de récupérer les points de téléportation qui s'offriront à vous !

Lieu de renaissance

Suivi de quête

Changez le suivi de votre objectif dans votre registre, et cochez à présent l'onglet "Lieu de renaissance".

Rendez-vous au point de téléportation qui se trouve au nord de Dune du magma.

La suite de la quête se cache dans une petite ouverture, dans le souterrain.

  • Une fois au fond, relâchez la braise bleue. Elle ira allumer une stèle, dans la pièce inondée, au fond.
  • Continuez vers l'Ouest pour trouver une autre particule bleue.
  • Pour ce faire, il vous faudra aller tout au fond, , dans un soubassement où se cache un triangle bleu.
  • Saisissez-le, puis retournez sur le carré bleuté, au même niveau. Touchez la cellule jaune qui apparait.
  • A l'aide de Amber, allumer le pilier pyro qui se trouve juste au-dessus sur le mur. Faites de même avec les piliers désactivés, dans cette grande salle. Ceux-ci apparaissent une fois que vous êtes proches, sur le pourtour de la dalle sur laquelle vous vous trouvez.
  • Battez les ennemis, et activez le mécanisme qui apparait au centre de la pièce.
  • Conduisez la deuxième particule bleue au travers du couloir, en retournant sur vos pas. Le niveau d'eau baissera une fois que la particule allumera la seconde stèle.
  • Prenez ensuite le couloir qui mène vers le Nord.
  • Vous rencontrerez alors un puzzle assez complexe. Il vous faudra déplacer les particules en périphérie de la salle, de manière à ce qu'elles forment deux rayons lumineux parallèles, en diagonale de la salle.
  • Vous débloquerez alors la particule numéro 3, que vous devrez conduire au Sud, en remontant les escaliers. Ouvrez la porte pour la laisser se faufiler jusqu'au cœur.

Lieu de manducation

Suivi de quête

Changez le suivi de votre objectif dans votre registre, et cochez à présent l'onglet "Lieu de manducation".

  • Enfoncez-vous dans le Hall du Douat.
  • Relâchez une première particule, sur la première plateforme.
  • Faites attention à bien attendre que les ventilateurs soient inactifs pour faire avancer la braise. Escortez-la au travers de la pièce, en vous aidant des ponts lumineux.
  • Une fois que la particule atteint son pylône objectif, re-téléportez-vous au point de TP ci-dessus.
  • Répétez la manœuvre avec l'autre particule bleue, dans la fosse. Puis à nouveau avec une troisième particule, à droite, quand vous entrez dans la fosse.

Lieu de respiration

Suivi de quête

Changez le suivi de votre objectif dans votre registre, et cochez à présent l'onglet "Lieu de respiration".

  • Suivez l'objectif jusqu'à atteindre une porte à ouvrir.
  • Après être descendu dans un gouffre, vous trouverez une salle à puzzle.
  • Commencez par démolir avec un gros coup d'espadon le tas de rochers , en entrant, sur la gauche.
  • Tournez la cellule centrale de manière à ce que son rayon arrive au mécanisme qui était sous le tas de rochers.
  • Empruntez les tunnels en suivant l'objectif.
  • Une fois dans le Hall de Sekhem, volez jusqu'à l'ouverture sur la droite.
  • Allez à gauche, jusqu'à trouver une particule bleue.
  • Escortez-la comme d'habitude. Attention : vous allez devoir stopper manuellement un ventilateur pour pouvoir continuer.
La console du ventilateur.
  • Vous tomberez ensuite sur une salle gardée par deux ennemis. Battez-les pour libérer la deuxième particule bleue.
  • Escortez les deux particules jusqu'au cœur.
  • Allez chercher la troisième particule en empruntant le tunnel qui va vers l'Ouest.
  • Ouvrez la porte qui se trouve sur votre droite, une fois dans ce tunnel. A droite dans la salle, activez l'ascenseur pour monter.
  • Récupérez la particule au fond de la salle, et conduisez-la au cœur.
Suivi de quête

Changez le suivi de votre objectif dans votre registre, et cochez à présent l'onglet "Grand hall des vérités".

  • De retour dans le Hall du Douat, traversez carrément la fosse cette fois, jusqu'aux deux statues colossales, au fond. Continuez jusqu'à pénétrer dans le Grand Hall des vérités.

Vous devrez ensuite activer quatre mécanismes dans la pièce.

  • Ils se trouvent au pied des quatre grands pylônes qui entourent la pyramide centrale.
  • Après la cinématique, escortez à nouveau trois particules (indiquées sur le jeu) jusqu'à leurs objectifs.
  • Après avoir combattu le boss et fouillé le coffre final, retournez au village D'Aaru, pour parler à Soheil.

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Comment réussir la quête "Perdu dans les sables" ?

La série de quêtes "Perdu dans les sables" est la première partie d'une mission plus vaste, intitulée "Le Sommeil d'or". Cette dernière vous octroiera -entre autres- l'accès au Donjon de l'Autel des Mirages.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité